ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Best of Robots - Le Blog !

L'actualité des robots domestiques

  • Mise à jour iRobot HOME 2.0 : qu'est-ce-qui change ?

    Mise à jour Roomba : suivi renforcé, historique perfectionné et contrôle vocal Alexa

    Les aspirateurs connectés iRobot bénéficient de l’application dédiée iRobot HOME qui permettait alors de lancer une phase de nettoyage ou de programmer son robot. Mais iRobot vient de sortir la mise à jour de son application : iRobot HOME 2.0. Qu’est-ce-que cela signifie pour les utilisateurs de robots-aspirateurs iRobot ?

     

    roomba application mise à jour historique clean map alexa

     

    Mise à jour avec rapports Clean Map™

     

    S’il était uniquement possible jusqu’alors de lancer un nettoyage de n’importe où, iRobot inclue à présent dans son application le rapport Clean Map™, compatible Android et iOS, qui permet de suivre le nettoyage effectué par le robot à distance : découvrir les zones nettoyées, identifier les zones les plus sales ou encore observer les performances de nettoyage du robot. Les rapports vous permettent également d’accéder aux cartographies de son environnement créées par votre Roomba lors de ses passages. L’intérêt représenté par cette cartographie est de constater l’efficacité de votre robot sur votre surface et identifier les zones les plus sales, grâce à l’affichage d’une croix verte.

    Toutefois, pour que cette technologie soit efficace, elle ne peut s’appliquer qu’à la série de Roomba 900 qui disposent de la localisation visuelle par caméra permettant de créer une cartographie de la maison tout au long du nettoyage.

     

    roomba irobot clean map

     

    Parcourez votre historique détaillé

     

    Une des nouveautés de cette mise à jour est l’icône « Historique » qui vous permet d’afficher des informations sur les 30 dernières phases de nettoyage enregistrées par votre Roomba série 900. Vous pouvez ainsi accéder à 3 types de nettoyages :

    L’onglet « Zone » liste toutes les phases de nettoyages effectuées comprenant : leurs dates et heures, la durée de fonctionnement et le graphique du nombre de mètres carrés nettoyés à chaque cycle.

    L’onglet « Durée de vie » vous propose les différentes statistiques générales de votre robot. L’onglet regroupe ces informations déjà disponibles dans l’ancienne version de l’application sous une seule et même forme pour retrouver ; le nombre de missions effectuées, le nombre d’heures de nettoyage, la surface totale aspirée et le nombre de fois où le détecteur de saletés s’est enclenché.

    L’application contient tout de même des nouveautés quel que soit le modèle de robot-aspirateur iRobot que vous possédez.

     

    historique irobot roomba

     

    Soyez toujours averti grâce aux notifications

     

    Les notifications, qui peuvent être activées et désactivées, vous apportent deux types d’informations :

    « Roomba a terminé son nettoyage avec succès » vous informe et lorsque vous cliquez sur cette notification, elle vous ramènera sur la cartographie effectuée ainsi que les informations concernant ce cycle de nettoyage.

    « Roomba a besoin d’assistance » vous dirigera vers une information vous énonçant les problèmes rencontrés et les actions à suivre.

     

    roomba irobot notification

     

    Contrôle vocal du Roomba via le système de contrôle Alexa™

     

    C’est pour l’instant une nouveauté qui ne sera disponible qu’aux Etats-Unis courant 2017, mais dans sa conquête de la Smart-Home, iRobot met en lien ses robots-aspirateurs Roomba avec le système de contrôle vocal Alexa™. Cette intégration facilite la communication de l’utilisateur vers son Roomba et l’utilisation à distance du robot-aspirateur. Il n’y aura plus qu’à demander poliment à Alexa™ de dire au Roomba de démarrer un cycle de nettoyage.

  • Témoignage d'Ambassadeur : Cécile D. a testé l'Amibot SPIRIT H2O

    Notre Ambassadrice nous donne son avis sur l'Amibot SPIRIT H2O

     

    Cécile D. est devenue l'ambassadrice de notre marque après avoir remporté un concours photo mettant en scène l'Amibot PURE H2O. A présent, pour la sortie de notre SPIRIT H2O, nous lui avons proposé de le recevoir pour lui faire passer quelques tests avec sa famille... Voyons ce qu'elle en a pensé !

     

    Témoignage de Cécile D. :

    « J’ai reçu de la part de Best of robot, l’aspirateur robot Amibot Spirit H2O en test !

     

    emballage spirit h2o amibot Le Spirit H2O avec ses finitions très élégantes mais ce n’est pas son seul atout !

     

    Il aspire très bien avec ses trois brosses : la brosse centrale et les 2 brosses latérales! Les 2 brosses latérales sont vraiment grandes par rapport à celles de l'Amibot Pure H2O. Il dispose d’un bac à poussière assez grand ! Je suis agréablement surprise sur le niveau sonore du robot Spirit H2O, beaucoup plus silencieux que mon premier Amibot.

     

    spirit h2o accessoires

    spirit h2o bac à poussières Le bac à poussière du SPIRIT H2O après passage.

     

    Il dispose également de capteurs beaucoup plus  sensibles permettant de frôler délicatement les obstacles, surtout les escaliers, Là où Amibot Pure H2O se coince quelquefois Amibot Spirit H20 ne s’y laisse pas prendre.

    La télécommande est vraiment essentielle pour Amibot Spirit H2O. Pour gérer la programmation il vous suffit de régler l’heure avec le bouton « Clock », puis avec le bouton « Plan » de régler l’horaire de déclenchement automatique journalier, un vrai jeu d’enfant, on ne peut faire plus simple.

     

    spirit h2o télécommande

     

    La technologie H2O, c’est un petit bac avec mop  (une lingette)  sur Amibot Pure H2O il vient se fixer en dessous du robot. Ce bac peut contenir de l’eau et du détergent.

    Pour Amibot Spirit H2O le système a évolué. Il dispose d'un bac supplémentaire : un compartiment à eau et un compartiment à poussière. Seul bémol : Dommage qu’on ne puisse mettre que de l’eau et pas de détergent. Chose que je peux faire avec le Amibot Pure H2O.

    Mais la petite révolution c’est qu’enfin la fonction «  Laveur »  marche vraiment. Plus besoin d’humidifier la mop avant de lancer le robot. Avec Amibot Spirit H2O l’écoulement de l’eau se fait régulièrement sur la lingette et donc  on suit à la trace le robot.

     

    carrelage mouillé spirit h2o Le carrelage de Cécile après un passage du spirit H2O avec la mop.

     

    L’ Amibot Spirit H2O peut alors aspirer et laver toutes vos surfaces pendant le même cycle de fonctionnement. Avec l'Amibot Spirit H20 plus de lampe UV afin d’éliminer les bactéries ! Sniff

    Plus Petit : Amibot Spirit H20  Diamètre: 31cm Hauteur: 7,6cm  contre Amibot Pure H20 Diamètre: 34cm Hauteur: 8,5cm Amibot Spirit H20 se faufile vraiment partout sous mes meubles sous les lits et même entre les pieds de mes chaises de salle à manger.

    Il s'adapte vraiment  à tout type de sols : Moquette, Carrelage, Parquet.

     

    spirit h2o moquette plancher carrelage Le Spirit H2O est compatible avec plusieurs types de sols.

     

    Nous sommes vraiment ravis de l'arrivée du  Amibot Spirit H20 dans notre foyer, Je dirais même qu’il est plus adapté à notre maison. Plus besoin de mettre les chaises retournées sur la table,

    C’est donc à l’unanimité, que nous adoptons ce nouveau Robot Amibot Spirit H20. Il est vite devenu indispensable dans notre vie de tous les jours et tellement silencieux.
    Si vous en cherchez un, on le trouve sur la boutique en ligne de best of robots , que je conseille fortement, Livraison très rapide, et surtout une équipe toujours à votre écoute avec de bons conseils, et comme son nom l'indique propose aussi tout un tas de solutions robotisées pour la cuisine, le jardin, Piscine, ou toute autre partie de la maison. »

  • Règlement et modalités du concours Facebook Amibot Spirit H2O

    Concours Facebook Amibot SPIRIT H2O

     

    concours spirit H2O amibot

     

    Nous avons lancé sur notre page facebook un concours visant à faire gagner un Spirit H2O D'Amibot. Voici son règlement et les modalités de participations :

    Pour qu’une participation soit prise en compte, le profil du participant doit commenter la publication facebook dédiée au concours en indiquant sa participation. Aucun autre message sur d'autres posts de la page ne peuvent être pris en compte en tant que participation. Une seule participation est accepté par personne physique.

    Ce concours est valable du moment de sa publication le vendredi 17 mars jusqu’au jeudi 30 mars à minuit.

    Le gagnant sera tiré au sort parmi les participants et le résultat sera publié le vendredi 31 mars.

    Les participants doivent identifier un ami facebook qui sera alors désigné comme gagnant du lot en cas de victoire par tirage au sort.

    Une seule personne peut être identifiée et désignée comme potentiel gagnant. Si plusieurs personnes sont identifiées sur le même post, la première personne identifiée sera désignée comme gagnante potentielle.

    Facebook ne peut être considéré comme responsable en cas de problème. Facebook ne gère, ne s’associe et ne sponsorise pas ce concours. Le gagnant fournit ses informations de contact à l’organisateur, non à Facebook

    Les informations de contact qui seront données par les participants ayant remporté le concours ne seront pas conservées par best of robots.

     

    Gain

     

    Les participant remporteront un exemplaire du spirit H2O d'Amibot d'une valeur de 599€. (Dont vous pouvez retrouver la fiche ici.)

    Bonne chance à tous et n'hésitez pas à nous rejoindre sur la page facebook Best of robots pour d'autres concours !

  • Découvrez les étapes d'installation d'un robot-tondeuse

    Les services d'un installateur pour une qualité professionnelle

    Lors de votre choix d’un robot-tondeuse, il est important de prendre en compte l’installation nécessaire à la plupart des modèles. Les marques qui proposent ce service à partir de 459€ sont : Gardena, Robomow, Ambrogio et Honda.

     

    bannière installation robot tondeuse

     

    Comment se passe l'installation par un professionnel et quels sont ses avantages ?

    La mise en place de votre station de charge et du câble périmétrique doit être précédé d’une évaluation de votre terrain : où se trouvent les obstacles ? Combien de parterres de fleurs ? D’arbustes ? Etc…

    La base de chargement de votre robot de tonte doit être dans un espace dégagé, tout en vous assurant de si votre modèle est waterproof ou non, pour prévoir un abri si besoin. Une fois reliée convenablement jusqu’à une prise murale, votre base de chargement est prête.

    Quant au câble périphérique qui vous permet de guider le robot-tondeuse tout en évitant les obstacles, il doit être placé à environ 30cm de la bordure du terrain. Il doit être fixé avec des clous fourni avec votre tondeuse. Il peut être enterré jusqu’à 2 cm pour qu’il ne soit pas accidentellement endommagé.

    L’installation par des professionnel représente un gain de temps et l’assurance d’un travail de qualité. Elle se présente sous plusieurs étapes :

    • Analyse et mesures de votre terrain
    • Choix de l’emplacement de la base de chargement du robot de tonte
    • Installation et raccordement de la base de charge
    • Fixation du câble périmétrique grâce à la machine enterre-fil
    • Pose des clous de fixation pour le câble périmétrique
    • Connexion de la tondeuse à sa base de charge
    • Réglage des premières programmations souhaitées

     

    Les départements couverts par nos installateurs

    Les services d’installations de robots-tondeuses sont actuellement disponibles dans 36 départements :  Ain, Ardèche, Bouches-du-Rhône, Côte-d'Or, Côtes-d'Armor, Drôme, Eure, Eure-et-Loire, Finistère, Gard, Hérault, Ille-et-Vilaine, Isère, Jura, Loire, Loire-Atlantique, Mayenne, Meurthe-et-Moselle, Morbihan, Moselle, Oise, Puy de Dôme, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Rhône, Saône-et-Loire, Savoie, Haute-Savoie, Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Vaucluse, Essonne, Seine-St-Denis, Val-de-Marne, Val-d'Oise.

    Ces départements pourraient être rejoins par d’autres suivant la couverture de nos installateurs.

     

    france carte installation robots-tondeuses

  • Bénéficiez de 50€ sur l'achat de votre Neato D301 (D3)

    Moins 50€ avec le code NEATO50

    Jusqu’au 25 mars, Best of robots vous fait profiter de 50€ de réduction sur l’achat de votre robot-aspirateur Neato D301 (D3) ! Entrez le code NEATO50 dans votre panier d’achat et la réduction se fera automatiquement.

     

    neato d301 code promo

     

    Efficace malgré son prix bas

     

    Pour rappel, si le Neato D301 se différencie de ses congénères par son prix, il bénéficie tout de même de la technologie Neato qui fait la renommée de sa marque !

    Entre autres, le robot est connecté en WiFi via l’application dédiée qui vous permet de paramétrer votre robot, démarrer une phase de nettoyage, les programmer ou connaître l’état de votre robot. Ses performances sont renforcées contre la poussière sur les tapis, sur du parquet massif, contre les cheveux, les poils et les gros débris. Il bénéficie également d’une batterie au lithium-ion qui met à sa disposition une autonomie de 45 minutes.

     

    Des technologies Neato reconnues !

     

    Au niveau des technologies intégrées au D301, il dispose du LaserSmart TM et Neato Botvision TM. Ces technologies lui permettent de cartographier chaque pièce à 360° et d’intégrer en temps réel tout obstacles pour planifier un parcours de nettoyage efficace. Il peut également naviguer dans l’obscurité, se déplacer d’une pièce à l’autre et retourner sur sa base de chargement.

    Son système SpinFlow TM Power Clean unique des robots Neato permet d’optimiser le flux d’air du robot pour offrir une aspiration plus puissante. Combinée à des brosses, cette aspiration permet de nettoyer efficacement tous les sols.

    Et bien sûr, le D301, comme presque tous les robots Neato est efficace contre les poils d’animaux !

     

    Actuellement disponible sur Best of robots à 499€ sans réduction, il est également possible de régler votre achat en 4 fois sans frais !

     

    vidéo neato d301 d3 Cliquez sur l'image pour accéder à une vidéo explicative sur le Neato D301 (D3)

     

  • Robots-tondeuses : Connaissez-vous vraiment la taille de votre terrain ?

    La mesure de votre terrain est une étape importante afin de choisir le robot-tondeuse qui correspondra le mien à vos besoins. Comme nous vous l’expliquions dans notre article « Comment bien choisir son robot-tondeuse », la taille du terrain est l’un des paramètres les plus importants à prendre en compte.

    Mais avant de vous lancer, connaissez-vous la taille exacte de votre terrain ?

    Comment être certain de la taille de mon terrain ?

    mesurer pelouse robomap robomow

     

    C’est pour répondre à ce problème que la marque Robomow a mis en place sur son site un outil permettant de déterminer la taille de votre terrain et donc, vous orienter vers le robot de tonte qui sera le plus approprié pour vous. Robomap, c’est le nom de cet outil, vous demande certains renseignements sur votre habitation. Tout d’abord vous devrez rentrer obligatoirement votre pays de résidence, votre ville et le nom de votre rue. Facultativement, vous pouvez également entrer votre numéro de voie et votre code postal.

    Ces informations vont vous emmener vers un outil de carte en prise de vue réelle depuis lequel vous pourrez retrouver votre habitation. Il vous faudra mettre votre terrain au centre de et détourer à la souris la superficie de votre pelouse. C’est cette action qui permettra au logiciel de déterminer la taille de votre terrain.

     

    C’est un outil intuitif et ludique que propose Robomap pour accompagner les futurs acquéreurs d’un robot-tondeuse. De plus, celui-ci n’est pas uniquement ouvert aux clients Robomow, le site est accessible à tous. Une approche que nous ne pouvons que saluer.

    Une fois la taille exacte de votre terrain connu, il ne vous reste plus qu’à vous diriger vers les robots-tondeuses pour petit, moyen, grand et très grand terrain.

  • Comment éviter l'installation de son robot tondeuse ?

    Un robot de tonte avec ou sans installation ?

     

    Nous l’avons vu dans un dernier article sur les robots tondeuses, le choix est vaste, il peut être difficile, mais une fois la tondeuse choisie, il faut encore s’assurer des facilités proposées par la marque en ce qui concerne l’installation.

    La plupart des robots de tonte possèdent un câble périphérique qui doit être installé, puis paramétré par un professionnel, ce qui représente un coût supplémentaire pour un robot-tondeuse. C’est pour répondre à ce problème que le marque Zucchetti a mis au point sa technologie ZGS pour Zucchetti Grass Sensor.

     

    capteurs technologie ZGS robot tondeuse sans installation

     

    Un robot tondeuse en « click and go »

     

    Installé sur son modèle AMBROGIO L60, grâce à cette technologie ZGS « click and go », il s'agit d'un robot-tondeuse sans installation qui se prend en main facilement, elle ne nécessite pas d’autre savoir-faire ou de coût supplémentaire pour faire son office. Ce système est possible grâce aux capteurs qui bordent la tondeuse et qui permettent au robot de reconnaître l’herbe. Un capteur d’herbe et un capteur de gazon tondu sont présents sous le châssis du robot. La tondeuse reconnaît et différencie le gazon tondu de l’herbe qu’il lui reste à couper. Cette technologie a également la particularité de faire gagner du temps au travail du robot de tonte puisque celui-ci ne repasse pas sur une zone précédemment tondue. Il se préserve par conséquent de l’usure.

     

    Choisir le bon rapport qualité - prix pour son terrain

     

    Si cette technologie n'est pour l'instant présente que sur les robots de tonte de la marque Zucchetti, il est important, au moment de choisir votre robot tondeuse, de vous assurer que ces robots conviennent bien à votre terrain. Choisir un mauvais robot tondeuse pour provoquer une usure prématurée de votre robot ou un mauvais entretien de votre jardin.

  • Bien choisir son robot tondeuse

    Choisir le robot de tonte adapté à votre terrain

     

    Nous sommes au mois de mars et les beaux jours ne vont pas tarder à arriver ! N'attendez pas plus pour vous renseigner sur le robot-tondeuse qui sera adéquat à votre jardin. Mais avant ça, voici un petit guide des points à prendre en compte pour bien choisir votre robot de tonte.

     

    tondeuse robot best of robots

     

    Votre terrain

     

    Le premier caractère essentiel à prendre en compte dans votre choix de robot-tondeuse est le terrain qu’elle va couvrir. Vous devez prendre en compte les dimensions de votre terrain en m2 : Il ne faut pas que vous choisissiez un robot dont les capacités ne seront pas exploitées sur votre terrain ou, au contraire, qui ne pourra pas rendre une tonte correcte, complète et rigoureuse.

    Vous retrouverez sur bestofrobots.fr les robots-tondeuses classées dans cet ordre : Petit jardin (inférieur à 600m2), jardin moyen (inférieur à 1500m2), grand jardin (inférieur à 2500m2) et très grand jardin (supérieur à 2500m2).

    Il est préconisé, pour s’assurer de ne pas trop forcer sur les capacités du robot et risquer une usure prématurée, de choisir un robot de tonte à la capacité supérieure jusqu’à 20% par rapport à la superficie de votre terrain.

    La capacité de franchissement du robot tondeuse est également à prendre en compte, surtout si votre terrain présente des obstacles et des dénivelés. Il s’agit de la capacité du robot à les franchir ou non. Celle-ci sera affichée sur la fiche produit des robots-tondeuses de bestofrobots.fr à la mention « Pente maximum » dans ses caractéristiques et vous indique le degré de pente que le robot peut franchir.

     

    Câble périphérique et station de charge

     

    En matière de robots de tonte, il ne revient pas simplement à se dire « avec ou sans fil ? » Le fil périphérique est ici enterré pour délimiter une zone de tonte comme le ferait le mur virtuel d’un robot-aspirateur.

    Les robots tondeuses sans fils représente une alternative simplifiée : cela signifie qu’ils possèdent des capteurs qui lui permettent de rester sur la pelouse. Par la suite, les directions peuvent être données sur une application dédiée, par exemple.

    Tout est donc une question d’autonomie. Concernant la station de charge, c’est la même chose : avec une station, le robot de tonte peut retourner de lui-même se recharger lorsqu’il en a besoin.

     

    Programmation et type de tonte

     

    La programmation horaire (jour et heure) est courante sur les robots-tondeuses, le système de programmation qui reste variable selon les modèles et qui peut vous intéresser est celui des zones programmables. Si vous disposer d’un grand terrain ou que celui-ci est réparti en plusieurs zones, vous pouvez choisir les lieux de passage du robot de tonte.

    Quant au type de tonte, certains robots tondeuses proposent une tonte « mulching », c’est-à-dire que lorsque l’herbe est coupée, elle est broyée puis reversée sur la pelouse pour servir d’engrais naturel. Dans ce cas de figure, il est conseillé d’utiliser le robot de tonte tous les jours.

     

    Son installation

     

    installation_et_configuration robot tondeuse

     

    Enfin, un critère à prendre en compte est l’installation du robot. Le paramétrage et la mise en route du robot de tonte sont des opérations délicates, c’est pourquoi plusieurs marques proposent les services de professionnels pour vous assister. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur les services annexes proposés (et leurs prix) avant de faire votre choix final.

    Les installations de robots tondeuses par des professionnels sont également référencés sur Best of robots.

  • Vidéo Amibot Technologie H2O

    Nous vous avons parlé dans un dernier article de la sortie des Amibot Prime H2O et Spirit H2O.

    A cette occasion, la marque a décidé de mettre au point une vidéo expliquant les bienfaits apportés par la technologie H2O.

     

    vidéo h2o amibot prime spirit flex pure

     

    Cette mini vidéo explicative met donc en image le bac à eau, sa mop, l’installation du bac sur le robot-aspirateur, etc… Pour établir un lien visuel pour l’acquéreur. Nous espérons que cette vidéo ou notre article sur la technologie H2O vous aidera à mieux connaître cette particularité qui transforme votre robot-aspirateur traditionnel en robot-aspirateur et laveur de sols !

     

    L’Amibot Prime H2O est disponible au prix de 399€ quant à l’Amibot Spirit H2O, il sera disponible sous peu à 599€.

  • Sortie des Spirit H2O et Prime H2O

    amibot h2o flex pure spirit prime

     

    Les robots Amibot ont démontré leur performance en tant qu’aspirateurs : Flex, Swift, Prime et Spirit. Le Pure H2O a également prouvé sa qualité de robot aspirateur et laveur de sols. C’est pourquoi, pour compléter sa gamme de robots aspirateurs laveurs de sols, Amibot a mis au point le Prime H2O et le Spirit H2O qui rejoignent les rangs du Pure H2O et du Flex H2O !

     

    technologie_H2O

    La technologie H2O, c’est aussi ce symbole que vous avez pu rencontrer sur les fiches produites de nos modèles laveurs de sols. Il s’agit d’un bac à eau qui s’attache au robot-aspirateur et qui humidifie continuellement la mop pour que le robot puisse aspirer tout en lavant les sols durs.

    Le robot-aspirateur se dote donc d’une force assainissante en plus de son aspiration.

    Vous pouvez dès à présent trouver le nouvel Amibot Prime H2O à 399€ sur notre site et l’Amibot Spirit H2O à 599€ qui peut être commandé et devrait arriver sous une semaine !

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. 85
Post your comment

Best of Robots