TEST DRV50 de la marque DOMOOVA

Après 5 ans de bons et loyaux services à entretenir les sols des ménages français, BestOfRobots repasse le DRV50 de la marque DOMOOVA sur le banc de test ! Est-il toujours aussi efficace ? Ses fonctionnalités sont-elles révolues ? Voyons ensemble si le robot aspirateur et laveur de sol DOMOOVA DRV50 est toujours dans la course !

LES PLUS

  •     Deux réservoirs au choix pour aspirer ou laver
  •     Spécial poils d’animaux
  •     Double filtration

LES MOINS

  •        Bruyant
  •        Ne gère pas les tapis

Design : Compact et passe-partout

Visuellement, le DRV50 est plutôt joli et reste dans les codes actuels. Avec un design entièrement noir, un capot brillant et des LED bleues qui rappel le côté tech, le robot DOMOOVA s’intègre parfaitement dans tout type de maison.

DRV50 par DOMOOVA

 

Son design compact (30 cm de diamètre et 7 cm de hauteur) rend le robot très léger et très maniable, il peut se faufiler dans les petits recoins et sous la plupart des meubles de votre maison. Vous profitez ainsi d’un nettoyage complet en profondeur.

Sur le capot, on retrouve un bouton poussoir “push” qui permet d’accéder au bac à poussière ou à eau. Le bouton “clean”, quant à lui, permet de lancer un cycle de nettoyage. Autour de ce dernier, vous retrouvez 6 petites LED bleues, elles indiquent le niveau de batterie du robot.

Vue de haut

Installation : 30 secondes chrono !

Les robots de la marque DOMOOVA se veulent pratique et accessible par tous. Cette simplicité d’usage se retrouve même dans l’installation des robots. Arrivé entièrement monté, il vous suffit de brancher la base à une prise secteur, placer le robot sur la base pour qu’il charge et le tour est joué !

DRV50 et tous ses accessoires

Technologie Double Clean : aspire et lave

Le DOMOOVA DRV50 possède 2 réservoirs interchangeables selon vos besoins : un réservoir à poussière de 300 ml et un réservoir à eau de 250 ml. Un simple changement de réservoir et le robot détecte automatiquement s’il lave ou s’il aspire.

Coté aspiration, le robot fait très bien son job, il aspire la quasi-totalité des déchets en un seul passage, sur tout type de sol. Avec sa large buse d’aspiration et sa raclette en caoutchouc autour de celle-ci, le robot est idéal pour aspirer cheveux et poils d’animaux, sans brosse principale, il évite que ces derniers s’emmêlent à la brosse.

Seul bémol, la vitesse du robot couplée aux brosses latérales peuvent envoyer valser quelques débris, pas de panique, le robot les aspire quelques passages plus tard.

Coté lavage, le robot humidifie la mop en continu avec la pompe intégrée dans le réservoir, la mop vient ensuite frotter le sol et éliminer les taches qui s’y trouvent. Le lavage du DRV50 convient parfaitement pour un usage régulier, il aura plus de mal avec les taches tenaces comme du café séché par exemple. Petit conseil, la mop est assez résistante pour être lavée directement en machine, grâce à la mop de remplacement fournie, vous pouvez continuer à utiliser votre robot pendant le lavage d’une mop.

Voir en boutique

Un robot télécommandé

Le robot aspirateur et laveur DRV50 n’est pas connecté, cependant, la marque a souhaité que ses clients puissent bénéficier d’une fonction programmation qu’elle a intégrée via une télécommande.

Télécommande pour contrôler le robot à distance

Sur cette dernière, on peut :

  • contrôler son robot manuellement via les flèches
  • Lancer le robot (clean) ou le faire revenir à sa base
  • Programmer un horaire de nettoyage quotidien via le bouton plan et clock
  • Utiliser les modes SPOT (localisé) et EDGE (long des murs)

Le DRV50 est idéal pour les personnes réticentes à la connectivité sur ce type de produit, la télécommande permet de bénéficier des mêmes fonctionnalités qu’un robot connecté, sans application.

Navigation aléatoire mais optimisée

Sans laser ni gyroscope, le DRV50 se déplace aléatoirement dans l’espace, néanmoins, ce dernier est équipé de plusieurs capteurs. Dès qu’il détecte un obstacle en approche, le robot ralenti et s’arrête juste devant pour ne pas heurter l’obstacle. Les capteurs préservent ainsi le robot des chocs. Son autonomie de 1 h 30 lui permet de nettoyer aisément 100 m² en une seule charge.

Entretien : Facile et rapide

Comme tout robot aspirateur, le DRV50 doit être nettoyé régulièrement afin de maximiser ses performances. Très compact et facile à nettoyer, une petite brosse est fournie avec le robot pour déloger poussières et autres débris. 

Son aspect noir brillant rend par contre plus visible la poussière et les traces de doigts. 

Point négatif, mais très courant à la sortie du DRV50, les brosses latérales sont vissées, il vous faudra donc vous munir d’un tourne vis pour retirer les débris qui s’y trouvent.

DRV50 et sa brosse de nettoyage

Conclusion

Bien que le DOMOOVA DRV50 ait quelques années de services, il n’en demeure pas moins performant. Il égale même certains robots actuels en termes de performance.

Le DRV50 est le robot parfait pour les personnes recherchant de la simplicité et un excellent rapport qualité/prix. Il est facile à utiliser et à entretenir, et il dispose de plusieurs modes dont un mode programmation, un mode rare sur un robot non connecté. De plus, son design intemporel de couleur noir s’intégrera parfaitement dans votre maison.

Pour BestOfRobots, le DRV50 reste un très bon choix pour un robot d’entrée de gamme, avec un prix attractif et des performances au rendez-vous. La preuve en est, 5 ans après, il est toujours autant demandé.

Voir en boutique