Découvrez la LONA 550 – En exclusivité chez Bestoforobots

Avec la technologie LONA, Gardena fait entrer les robots tondeuses dans une autre dimension.

Gardena fait de Best Of Robots son distributeur exclusif pour son robot tondeuse Sileno City 550. L’occasion pour nous de vous faire découvrir l’ensemble des fonctionnalités de ce petit bijou de technologie équipé de la technologie LONA. De l’intelligence artificielle qui fait passer l’entretien de la pelouse au niveau supérieur.

Gardena lona 550

Confié la tonte de son gazon à un robot est avant tout une solution pour gagner du temps. Encore faut-il que l’appareil puisse répondre à la moindre de vos exigences et ne soit pas un casse-tête à configurer ou à entretenir. Et c’est précisément sur ces points que Gardena fait entrer sa nouvelle génération tondeuses robots dans une autre dimension. La LONA va cartographier, assimiler et s’adapter à votre jardin pour que vous n’ayez plus qu’à piloter ses actions du bout des doigts via l’application dédiée. Et tout ça en assurant une tonte uniforme et sans trace, même pour les terrains les plus complexes.

Qu’est-ce que la technologie LONA ?

LONA c’est une intelligence artificielle basée sur une technologique de cartographie. Son nom est l’acronyme de 2 mots qui sont Localisation et Navigation. Pour faire simple, c’est le même principe qu’un robot aspirateur, mais en extérieur. Une prouesse rendue possible grâce à son GPS, ses nombreux capteurs ainsi que son odomètre, qui mesure les distances parcourues. Si on veut de la précision dans la tonte, autant que son robot profite de la localisation par satellite.

Attention : cette technologie ne permet pas encore de remplacer l’utilisation du câble périmétrique !

LONA intelligence artificiel

Des fonctionnalités qui facilitent la vie

Quand on passe en revue l’ensemble des fonctionnalités de la gamme, on comprend vite que l’évolution des technologies va nous rendre la vie beaucoup plus simple.

Cartographie : pendant son cycle, le robot va créer une carte précise de votre jardin. Une fois réalisée, la carte apparaît dans l’application et on peut l’utiliser pour personnaliser la tonte en fonction de votre terrain.

Gestion et protection des zones : avec une carte précise de votre jardin, vous allez pouvoir définir des zones virtuelles via l’application. Cela permet de diviser votre jardin en différentes zones et de gérer l’intensité et les fréquences de tontes par zone. Comme par exemple choisir la fréquence de tonte en fonction de la vitesse de repousse, protéger un gazon tout juste semé ou protéger un massif de fleurs.

Protection des zones

Suivi de la tonte : Suivez et surveillez l’avancée de la tonte de votre jardin en temps réel via l’application. Vous pouvez suivre la position du robot et adapter son travail si nécessaire, même si vous êtes à l’autre bout du monde.

Des technologies qui s’adaptent à vos besoins

SensorControl : ce système intelligent permet à votre robot d’adapter automatiquement ses temps de tonte en fonction de la vitesse de croissance de votre pelouse. Tond plus souvent lorsque l’herbe pousse plus vite.

Sensorcut : la fonction Sensorcut assure une tonte aléatoire sans laisser de trace sur la pelouse. L’entretien quotidien permet également à l’herbe de devenir plus épaisse jusqu’à obtenir l’aspect d’un tapis lisse et uniforme.

Spotcutting : votre robot SILENO LONA City 550 va tondre de manière intensive sur des zones où l’herbe est particulièrement haute à un moment donné. Évite les trampolines ou encore les bancs.

Cable guide : Votre robot retrouve la base de chargement plus facilement. Ainsi, lorsque sa batterie est faible (70 min d’autonomie), votre robot trouve le chemin le plus rapide vers sa base pour recharger les batteries et repartir au plus vite.

CorridorCut : avec la technologie CorridorCut, votre robot City 550 est capable de tondre votre pelouse dans les endroits les plus ardus pour un robot. S’adapte à des pentes jusqu’à 35%.

Capteur de soulèvement : le robot arrête automatiquement les lames dès qu’il est soulevé pour éviter tout risque de coupure. Étant totalement autonome dans votre jardin, le Smart SILENO City LONA 550 se doit d’être sécurisé et sécurisant. De ce fait, il a été conçu et équipé de façon à éviter tout danger.

Résiste à l’eau : en cas de pluie, votre robot continue de tondre puisqu’il y résiste ! Vous pouvez aussi le laver à l’eau sans inquiétude pour un entretien facilité.

Capteur de gel : dès que la température descend sous un certain seuil, votre robot retourne immédiatement à sa base pour éviter de s’endommager et d’endommager votre pelouse.

Protection anti-vol avec code PIN : une alarme se déclenche en cas de vol. De plus, avant toute première utilisation, un code PIN personnel est demandé et doit être saisie tous les 30 jours.

Pro-silent : avec un niveau sonore de seulement 57 dB(A), vous pouvez tondre votre pelouse le dimanche, les jours fériés ou même la nuit ! Par ailleurs ce robot GARDENA prend aussi soin de son environnement puisqu’il n’émet pas d’émissions polluantes.