Test Animal Motion l’aspirateur conçu pour aspirer les poils d’animaux

L’animal Motion est un robot aspirateur et laveur, développé pour venir à bout des saletés et poils de nos compagnons à 4 pattes, mais aussi des traces de pattes sur le carrelage après la balade en forêt. C’est pour ça qu’il est équipé de la brosse animal en caoutchouc. Connecté à l’application AMIBOT Home, vous avez accès directement à différentes fonctionnalités du robot. Son réservoir à poussière cyclonique ne laisse aucunes poussières s’échapper et son réservoir à eau vibrant lui ne laisse plus aucunes traces apparentes sur le sol.

Le design

L’animal motion sait se différencier avec son capot aux lignes droites et épurées. Gris anthracite, il s’intègre parfaitement dans des styles d’intérieur colorés ou alors plus sobre. (finalement comme tous les robots de chez AMIBOT)

Installation : facile à installer 

Pour mettre en place la base de charge de l’Animal Motion, rien de bien compliqué ! Il vous suffit de brancher l’extrémité de câble d’alimentation sur la base et l’autre sur la prise secteur.
Bon à savoir :

– La base de charge doit se trouver sur une surface plane et contre un mur
– elle doit avoir au minimum 1 m de distance de chaque côté et 2 m de distance à l’avant

Pourquoi ? Pour faciliter le retour au chargement de votre robot.

Si vous respectez ses 3 petites recommandations, tout sera parfait.


Fonction principale, l’aspiration cyclonique

Équipé d’un laser 360°, il analyse de manière complète la configuration de la maison et est capable de proposer à l’utilisateur différents modes de déplacements pour répondre pour s’approcher au plus près de ce que vous recherchez.

Dans la boite, on trouve un réservoir à poussière cyclonique de 450 ml avec ce réservoir le robot est capable d’aspirer des surfaces jusqu’à 200 m².

Mais qu’est-ce que l’aspiration cyclonique ?

6 cyclones séparent les poussières de l’air et permettent ainsi au robot de garder ses performances avec une aspiration puissante et continue tout au long du cycle.

Premier lancement du robot : 

Dans un premier temps, le robot va se retirer de sa base de charge et effectuer une cartographie de l’espace grâce au laser afin de quadriller la zone pour vous offrir directement depuis l’application, une cartographie précise et instantanée de votre habitation. Il va ensuite se mettre à réaliser des aller-retour en ligne droite et de manière intelligente pour couvrir une surface maximale et n’oublier aucune poussières. Une fois le premier nettoyage effectué, c’est grâce à cette carte sur votre téléphone que vous pourrez mettre en place des zones à nettoyer, ou des zones interdites, ou encore mettre en place des programmations sur certaines zones…

Fonction secondaire, réservoir à eau vibrant

Comme la plupart des robots aspirateurs, il vous propose la fonction de lavage des sols (capable de gérer jusqu’à 140 m²). Attention, il ne s’agit pas d’un réservoir à eau lambda !

Celui-ci effectue des mouvements de va-et-vient pour imiter à la perfection un frottement à la main. La mop est conçue avec 2 types de matériaux, la partie bleu foncé c’est la partie qui gratte de la mop et donc qui désincruste en profondeur, et la partie bleu ciel, c’est la partie qui nettoie votre sol en douceur pour terminer en douceur le travail.

Petit tips de la marque : pour des propres sols frais, mélangez eau et détergent au pH neutre.

Remarque : en mode lavage, veillez à rabattre vos tapis, la mop du robot pourrait se salir et laisser des dépôts sur votre tapis.

MOP (serpillère) du robot aspirateur Animal Motion

Pour aller un peu plus loin

Nos équipes ont testé l’aspiration de l’AMIBOT Animal Motion sur 3 matières différentes : 

  • Des confettis 
  • Des perles 
  • De la lavande

Dans une zone définie, le robot effectue dans un premier temps le tour de la zone, puis réalise un quadrillage et réalise des allers-retours bien définis pour couvrir toute la surface, et ce, malgré les différents obstacles rencontrés. Sur les différentes matières présentes sur le sol, les confettis et la lavande sont aspirés du premier coup, puis sur un second tour les perles restantes.

Procédé que l’on appelle chez BestOf le Robot POWER SCORE et obtient une note d’aspiration de 92,93%

Application AMIBOT HOME

Grâce à l’application AMIBOT HOME disponible sur Android et Apple, il est possible de configurer et gérer le robot à volonté et à distance.
Voici les différentes options qu’on trouve sur l’application :
. Régler l’intensité d’aspiration
. Régler le débit d’eau
. Lancer un cycle d’aspiration, pause ou retour à la base de charge
. Choisir le mode de déplacement du robot : Spot, long des murs ou auto
. Accéder et définir des horaires de programmation de cycle
. Et encore pleins d’autres fonctionnalités.
En plus l’application, l’AMIBOT Animal Motion est compatible avec Alexa et Google, rien de plus pratique que de démarrer le robot sur un simple “Ok google démarre le robot”

 

L’entretien de l’Animal Motion, ultra-simple et rapide

1. Les brosses latérales doivent être déclipsées et passées sous l’eau tiède. Une fois sèches, vous pouvez les re-clipser sur le robot.
2. La brosse centrale doit être retirée du robot pour permettre d’enlever les cheveux et poils enroulés autour de celle-ci.
3. Le réservoir à poussière lui doit être retiré. Ouvrez le réservoir sur le dessus pour vider le contenu au-dessus de la poubelle puis déclipsez-les préfiltres et le filtre afin de les secouer à l’air libre et les désengorger de la poussière accumulée.
4. Le réservoir à eau doit être vidé entièrement et rincé à l’eau claire. Pour une utilisation prolongée, vérifiez à chaque utilisation que les buses ne sont pas bouchés. Si oui,
5. Les mops se nettoient à la main ou alors en machine à 30°.

Conclusion

Installation hyper rapide et simple, design moderne et neutre pour le client. Son réservoir cyclonique lui permet d’avoir une aspiration à la fois intense et continue. Sa brosse “animal” en caoutchouc ne laisse aucune chance aux poils d’animaux. Robot 2-en-1 efficace de chez AMIBOT, il aspire la poussière puis nettoie et rafraîchit les sols.

Alison C. Cheffe de produit

Que pensez-vous de cet article ?