10 astuces ménage pour gagner du temps

1. Du papier ciré dans le frigo

Mettez du papier ciré sur les étagères de votre frigo avant de mettre vos produits au frais. Si le Ketchup ou les fruits décident de couler, c’est tout pour le papier.

2. Utiliser un range-chaussures pour ranger

A la maison, on se laisse vite envahir par le contenu de nos poches et de nos sacs. La solution : un range-chaussures pour les clés, portefeuilles, téléphones et autres chargeurs. Bien rangé, bien camouflé.

Exemple d’Étagère à chaussure, bois, métal et décorative

3. Un mixeur auto-nettoyant

La prochaine fois que vous voulez nettoyer votre mixeur, ajoutez du liquide vaisselle avec de l’eau et mettez l’appareil en route pendant quelques instants. Le mixeur se nettoiera bien mieux que lorsque vous le faites vous-même. Rincez avec de l’eau et le tour est joué.

4. Bien ordonner les choses

Ranger les produits ménagers dans un seul et même seau pour les avoir tous à portée de main en permanence.

5. Faire la vaisselle le plus facilement possible

Pour faire de la vaisselle un véritable jeu d’enfant, ajoutez 250 ml d’eau et une cuillère à soupe de liquide vaisselle dans un vaporisateur. Si vous aspergez votre vaisselle de ce produit avant de la mettre dans l’évier, tous les résidus de nourriture incrustés partiront facilement.

6. Pour une lessive toujours fraîche

Si vous faites une machine, mais que vous savez d’avance que vous ne pourrez pas l’étendre ou la mettre dans le sèche-linge, cette astuce vous permettra de garder votre linge frais même mouillé. Il vous suffit d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande à votre linge. Cette huile essentielle a des propriétés antibactériennes qui empêchent la formation de moisissure, gardant ainsi une odeur de fraîcheur sur vos vêtements. Attention : l’huile essentielle peut laisser des marques sur vos habits, donc il est recommandé d’ajouter les gouttes sur un torchon.

Huile essentielle BIO

7. Rapide et propre

Une autre astuce pour votre lessive : essayez le cycle rapide. Souvent, il marche aussi bien que le cycle normal, mais vous fait gagner énormément de temps. De plus, cela permet de faire des économies d’eau.

8. Laisser le savon faire son travail

Nombreuses sont les personnes qui grattent comme des dératées leur évier pour enlever les taches et finissent à la fois frustrées et énervées. Laissez simplement le savon ou le produit adéquat agir tout seul. Vaporisez-le liquide sur la zone à nettoyer et patientez quelques minutes. Ensuite, il vous suffit simplement de passer l’éponge, car tout part tout seul.

9. Retirer ses chaussures en entrant chez soi

Prenez l’habitude de retirer vos chaussures lorsque vous rentrez chez vous. En marchant avec vos chaussures, vous êtes susceptibles de ramener des saletés de l’extérieur qu’il vous faudra nettoyer ensuite.

10. Confier des tâches ménagères aux robots

Aspirer les sols et les laver, nettoyer les vitres, faire la cuisine, tondre la pelouse ou récurer la piscine, on peut aujourd’hui confier de nombreuses tâchent à des robots. Pourquoi se priver ?

Robot aspirateur Amibot Animal Motion
Robot tondeuse Gardena