ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Détecteurs de fumée sont aussi connectés et bientôt obligatoires!

Tous les lieux d'habitation (appartement, maison) devront être équipés d'au minimum un détecteur de fumée normalisé au plus tard le 8 mars 2015. Toutes les deux minutes, un incendie se déclare en France. Leur nombre a doublé en vingt ans. Plus que le feu lui-même ce sont les fumées qui tuent : 80 % des victimes d’incendie meurent intoxiquées par les fumées. http://vosdroits.service-public.fr/

Détecteur de fumée myfox Détecteur de fumée myfox

Quels sont les objectifs

Un détecteur de fumée doit permettre de prévenir tout début d'incendie en détectant les premières fumées émises, puis d'émettre un signal sonore assez volumineux pour prévenir une personne endormie et même les voisins dans un immeuble. Le détecteur de fumée doit respecté des normes strictes, c'est à dire être muni du marquage CE et être conforme à la norme européenne harmonisée NF EN 14604.

Comment et ou l'installer?

L'obligation indique qu'un seul détecteur de fumée est obligatoire par habitation (maison ou appartement), mais qu'il est cependant conseillé d'en installer au moins un à chaque étage de votre logement.

Puisque les fumées dégageés vont vers le haut, il est préférable que votre détecteur de fumée soit installé de préférence au plafond, ou en hauteur sur votre mur dans la circulation ou le couloir menant aux chambres. Pour le fixer, deux trous au plafond et deux vis suffisent pour la majorité des modèles.

Ce qu'il faut savoir

Dès que votre détecteur est installé, vous devez avertir votre assurance habitation, c'est obligatoire cependant comme l'indique le site http://vosdroits.service-public.fr/ à la date du 2 février 2015 :

Aucune sanction n'est actuellement prévue par la réglementation en cas de non installation du détecteur de fumée. La compagnie d'assurance ne peut d'ailleurs pas se prévaloir du défaut d'installation du détecteur pour s’exonérer de son obligation d'indemniser les dommages causés par un incendie.

Mais par question de sécurité cela est très vivement recommandé!

Voici l'exemple de courrier que vous pouvez envoyer à votre assurance si vous avez posez vous même votre détecteur de fumée: Je soussigné (nom, prénom de l'assuré), détenteur du contrat n°(numéro du contrat de l'assuré) atteste avoir installé un détecteur de fumée normalisé au (adresse de l'assuré) conforme à la norme NF EN 14604.

Les détecteurs de fumée connectés

Ces capteurs domotique ont l'avantage de pouvoir vous avertir à distance en cas de début d'incendie ou de risques et cela même si vous n'êtes pas chez vous directement sur votre Smartphone par un SMS ou par un email.

L'autre différence est qu'ils peuvent déclencher des scénarios domotique que vous avez pré programmé au sein de votre réseau domotique. Par exemple quand vous n'êtes pas chez vous, si votre détecteur de fumée domotique s'enclenche, vos volets se fermeront automatiquement. Ils s'intégrent à votre système d'alarme existant ou à n'importe quel système d'alarme filaire présent sur le marché.

Découvrez les détecteur de fumée domotique sur Best of Robots à partir de 59 euros

EVERSPRING Détecteur de fumée Z-Wave SF812

MYFOX Détecteur de fumée 

Pour en savoit plus sur la rêglementation vosdroits.service-public

Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots