ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Faites de votre Smartphone ou Android un robot de téléprésence !

Les robots de téléprésence pour les particuliers sont encore rares dans le commerce, mais pourtant très appréciés et bien pratiques ! Ils permettent à la fois d’interagir vocalement et visuellement avec d'autres personnes même d'un bout  l’autre de la planète et se transformer en robot de télé surveillance.

Aujourd'hui nous avons l'honneur de voir qu'une Française basée en Californie, Claire Delaunay s'est lancée dans cette aventure, en mettant au point son propre robot de téléprésence, le Botiful.

 

Le robot Botiful embarque dans un réceptacle sur son dos votre Smartphone ou Android et le maintien grâce à un aimant. Il se dirige ensuite dans tous les sens grâce à 3 roues et aux commandes des utilisateurs. Il est également possible d'incliner le téléphone de haut en bas. Pour ensuite permettre au robot d'agir comme un robot de téléprésence, il faut qu'une personne qui utilise Skype appel un propriétaire de Botiful. Lors de cet appel, la personne qui utilise Skype va voir apparaître sur son écran d'ordinateur son correspondant et un ensemble de contrôles directionnels (voir ci-dessous).

Être présent avec n'importe qui, n'importe où!

- Appels vidéo Skype 

- Surveillance bébé

- Jouer à distance avec des enfants

- Inspectez en toute sécurité des endroits difficiles d'accès

- Evénements sociaux 

- Visite de votre domicile

- Entrainement votre animal de compagnie à distance

Plusieurs choses sont encore à améliorer, comme la reconnaissance faciale qui permettra au robot de toujours suivre le visage de la personne en train de parler face au Botiful. De plus, pour le moment seule une personne devant son écran d'ordinateur peut diriger Botiful, mais il sera élargit aux tablettes et aux autres Smartphones très certainement.

 

Claire Delaunay est ingénieur roboticien depuis plus de 10 ans. Française expatriée en Californie elle a créé son entreprise Robotics Valley fournissant une expertise robotique à diverses entreprises telles que SRI International, Varian Medical Systems Inc, Intempora et des entreprises de défense en Europe.  Elle tente aujourd’hui de réunir les fonds nécessaires pour lancer la production de son robot abordable de téléprésence . Pour cela, Claire Delaunay a inscrit son projet sur la plateforme de financement KickStarter et espère collecter 90 000$.  Aujourd'hui cette plateforme lui a permit de récolter 66515 $, et il reste encore 16 jours pour atteindre son objectif.

Pour toute personne qui participe à ce projet, elle pourra bénéficier d'un Botiful à 199 $ au lieu de 299 $ et développer ses propres extensions pour son robot :

- Développer de nouvelles applications : Botiful SDK permet un accès direct au logiciel du robot. Vous pouvez ainsi développer de nouvelles applications pour vous et les autres utilisateurs.

- Ajouter de nouveaux capteurs ou actionneurs  : Botiful est basé sur la carte IOIO qui permet d'exposer 10 entrées/sorties.

- Echangez votre propre format de données:  Botiful SDK expose un protocole de réseau avec un ensemble de fonctions pour utiliser vos propres types de données.

Un petit robot que nous serions fière découvrir bientôt en France ! Nous souhaitons bon courage à Claire Delaunay pour ce projet.

Source : Kickstarter

Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots