ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

La révolution Robotique du Président Obama

«Vous ne le savez peut-être pas, mais une de mes responsabilités en tant que Président est de garder un oeil sur les robots", "Et je suis heureux d'annoncer que les robots que vous fabriquez ici, semblent pacifiques. Au moins pour l'instant."a plaisanté Barack Obama au début de son discours à l'Université Carnegie Mellon National Robotics Engineering Center de Pittsburgh le 24 Juin dernier.

Une visite où le Président Américain a annoncé le lancement d'un partenariat de 500 millions de dollars entre l'industrie, les universités et le gouvernement américain afin d'investir dans les technologies émergentes qui peuvent améliorer la création et le développement de nouvelles entreprises et de nouveaux emplois.

Par ce discours et ce partenariat de 500 millions dollars, le Président Obama souhaite également montrer que les Etats-Unis se sentent prêts à développer la prochaine vague de robots pour équiper les usines, les laboratoires, les hôpitaux et les maisons, et ainsi devancer le continent Asiatique en matière de robotique.

Les domaines de l'armée et de la défense sont bien entendu concernés.

Une autre initiative de 70 millions de dollars a été dévoilée, celle-ci ayant pour objectif "d'accélérer le développement et l'utilisation des robots aux Etats-Unis aux côtés, ou en collaboration avec les travailleurs." Surnommé le National Robotics Initiative, le plan est soutenu par des organismes tels que la National Science Foundation (NSF), la National Aeronautics and Space Administration (NASA), et le National Institutes of Health (NIH).

Il est difficile de savoir si le but ultime de cette initiative est d'essayer d'intégrer la robotique dans la vie de tous les jours du consommateur ou bien d'accélérer l'utilisation des robots dans l'industrie...

Les Etats-Unis ont été le pionnier des recherches en robotique et en automatisation, réussiront-ils à retrouver leur place de leader face au continent Asiatique dans ce domaine? A suivre...

 

Source : IEE

Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots