4.7 / 5
1680
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Test Deebot R95MKII Ecovacs par 01NET.com

DEEBOT R95MKII à la loupe des experts 01NET.com

 

Ecovacs a laissé son robot-aspirateur et laveur de sols DEEBOT R95MKII entre les mains expertes des testeurs du site 01NET.com. Ce test a-t-il été concluant ? Nous vous proposant un petit résumé.

 

ecovacs-dr95mkii-test

 

 

Les points positifs

 

S'il y a une chose à retenir de ce test, c'est qu'il est globalement très positif ! Mais attardons nous tout de même sur les points positifs dégagés par l'équipe de 01NET.com

La qualité de la cartographie, c'est en effet un point particulièrement apprécié qui vient donner une personnalité supplémentaire au robot, notamment par exemple sur son système de barrière virtuelle.

Le DEEBOT R95MKII est un robot-aspirateur connecté au WiFi et donc accessible depuis une plateforme sur votre smartphone. Le robot scan votre intérieur et à partir de là, le plan vous est accessible. Cela permet non seulement au robot d'effectuer des mouvements plus réfléchis mais en plus, il vous permet de tracer des zones de non-accès (comme les barrière virtuelles dont nous parlions plus tôt), de programmer les lancements de votre robot, de le contrôler et il permet également, par exemple, de pointer du bout du doigt sur le plan de l'application un endroit sur lequel le robot devra passer ou revenir.

Enfin, le point positif supplémentaire est la quantité d'accessoires proposés à l'achat du robot. En effet celui-ci est accompagné d'une panoplie complète avec entre autres : deux paires de brosses latérales, deux mops, un bidon de détergent spécial pour l'entretien des sols durs et un adaptateur pour la buse d'aspiration lorsque vous décidez de retirer la brosse centrale (parce que oui, il fait ça également !)

 

Les points négatifs

 

Le test à révélé quelques défauts du robots qui ne semblent pas insurmontable mais dont il est important de vous faire part tout de même.

Le robot a semblé un peu bruyant. En effet, le test a révélé 57.9dB à 1 mètre. Pour référence, les aspirateurs traditionnels vendus comme "silencieux" sur le marché émettent un son à 70dB.

Enfin, le mode lavage a paru peu convaincant à la rédaction. Celui-ci peut transporter peu de liquide, il s'écoule sur la mop par trois trous par le simple fait de la gravité, ce n'est donc pas toujours égal. Enfin, les crans sous les roues du robot ont pu laisser quelques traces au sol après lavage.

 

note ecovacs r95mkii

 

Finalement, le robot s'en sort très bien avec une note globale de 4,3/5 et la satisfaction de l'équipe !

 

Si ce test vous intéresse, n'hésitez pas à le lire en entier sur la page du test DEEBOT R95MKII ou si vous êtes convaincus, rendez-vous sur la fiche produit du robot-aspirateur et laveur ECOVACS DEEBOT R95MKI

Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots