ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Test robot aspirateur : Ecovacs Deebot Slim

IMG_0114

Aujourd’hui, la rédaction Best Of Robots a testé pour vous le Deebot Slim d’Ecovacs. Le Deebot Slim allie une aspiration et un lavage des sols durs grâce à sa lingette fixable. Le principal avantage du Deebot Slim est comme son nom l’indique sa finesse. En effet, c'est une caractéristique du robot que l'on remarque immédiatement, c'est un des robots les plus fins du marché avec 5,7 cm d'épaisseur.

Deebot SLIM ecovacs - Très fin

 

Packaging

Deebot Slim boite face Deebot Slim boite côté

La boite du Deebot Slim suit la tendance d'Ecovacs, elle est claire et sobre. Sur la face on aperçoit une image du robot et sur les côtés les spécificités techniques de celui-ci. A l’ouverture de la boite on voit le robot et les accessoires, bien protégés par du carton. Les éléments sont tous prémunis des chocs. On regrette cependant l’habitude d’Ecovacs dans l’utilisation d’un carton marron protecteur, l’emballage parait tout de suite moins élégant. Une fois le robot retiré, tous les accessoires se découvrent. En premier lieu on remarque les deux brosses latérales dans leurs emplacements spécifiques. Ensuite, vient le socle de la lingette ainsi que celle-ci. Enfin, dans le dernier emplacement, sur la droite du paquet, se trouve la base de rechargement, elle aussi dans son carton protecteur.

Deebot slim boite ouverte

Utilisation du Deebot Slim

La prise en main du Deebot Slim est très similaire à celle de son aîné le Deebot D35. Il est très simple d’utilisation, on enclenche l’interrupteur sous le robot puis on appuie sur le bouton auto sur le couvercle de l’appareil. C’est parti ! Le robot est prêt à nettoyer. Ecovacs frappe encore une fois fort au niveau de l’ergonomie, la marque est réputée pour proposer des robots toujours simples et efficaces.

 

Test du kit Mop

Deebot slim lingetteDeebot slim socle lingette

Tout comme le Deebot D45, le Deebot Slim est équipé d'un kit lingette, il peut faire office de robot aspirateur et de robot nettoyeur de sol. On regrette l’absence de bac à eau car il faut régulièrement humidifier la lingette.

 

 

Ici encore c’est très simple à appliquer, on humidifie la lingette, on la fixe à son socle grâce aux bandes auto-agrippantes, et on insère le socle sous le robot dans l’emplacement dédié. Une fois le robot en marche, il aspirera et nettoiera le sol.

 

Scratch Deebot slim mopDeebot slim dessous mop

L’aspiration

La marque Ecovacs promet une aspiration puissante, elle l’est. En effet, en collaboration avec ses longues brosses latérales toutes les poussières et petits résidus sont parfaitement aspirés. Cependant, la buse d’aspiration étant fine, le Deebot Slim n'est pas capable d'aspirer de très gros débris. Nous avons testé avec des macaronis, le robot les a réunies mais elles ne sont pas entrées dans sa buse.

Deebot SLIM ecovacs - Brosses latérales et buse d'aspirationDeebot SLIM ecovacs - brosse latérale

Les modes opératoires

Le Deebot Slim possède de nombreux capteurs, il a pu se faufiler avec facilité dans notre salle de test. Son radar de collision lui permet d’éviter de percuter  les obstacles, en dernier recours son pare-choc est équipé d’une bande caoutchouteuse pour ne pas abîmer les meubles.

 

 

Le Deebot Slim est très fin, il ne peut donc pas accueillir autant d’équipement qu’un robot plus haut de gamme. Mais le Deebot Slim n’est pas en reste, il dispose de trois modes de fonctionnement, le mode spot pour cibler les zones sales, le mode long des murs pour bien nettoyer autour des obstacles. Associé aux longues brosses latérales le mode long des murs permet de ne laisser aucune saleté autour d’un meuble. Enfin la dernière option est le mode automatique, le robot utilise aléatoirement les deux modes cités précédemment afin d’effectuer un nettoyage optimal.

Le Deebot Slim est aussi doté de la technologie du départ différé, on appuie longuement sur le bouton « mise en marche » et il se mettra en route à une heure précise. Par exemple, si on réalise cette manipulation à 10h, le Deebot Slim se lancera tous les jours à 10h. Pour désactiver le départ différé, il suffit de presser à nouveau ce même bouton 3 secondes. Si vous avez des escaliers dans la pièce à nettoyer n'ayez aucune crainte, le Deebot Slim est équipé de détecteurs de vides performants lui permettant d'éviter de chuter.

En cas d'escaliers le Deebot Slim est équipé d'un détecteur de vide très fiable. Nous l'avons mis en situation face à l'escalier de notre salle de test

 Télécommande

Le Deebot Slim répond aux ordres de la télécommande lorsqu'il est sur sa base, ce n'est pas le cas de tous les robots. La télécommande permet de piloter manuellement le robot, de lancer les différents modes opératoires ou d'encore lui ordonner un retour sur sa base.

Deebot slim telecommande

Autonomie

Ecovacs promet une autonomie d'environ 1h40, nous, nous avons mesuré 1h50 ; dans ce temps imparti il est capable de nettoyer une surface de 150m². Entre chaque cycle de nettoyage comptez 4h pour recharger sa batterie jusqu’à son maximum. Ici, l’autonomie du Deebot Slim est honorable, il s’aligne avec la concurrence pour la gamme de prix.

L’entretien

L’entretien du Deebot Slim est aisé, on ouvre le couvercle, on tire la poignée du bac à poussière, et là il suffit de le vider et de le nettoyer. La lingette du kit mop est suffisamment épaisse pour être lavée en machine. La marque conseille de laver de temps en temps les roues et les capteurs avec un chiffon doux.

 

 

Bac a poussière Deebot slimDeebot slim ouvert

Conclusion

Si nous devions définir le Deebot Slim simplement, cela serait l’union entre le D35 et D45, il allie la finesse et l’autonomie du D35 au kit mop du D45. C’est un robot qui remplit parfaitement sa tâche c'est-à-dire d'aspirer les petits résidus et poussières puis d’assainir les sols avec sa lingette pour retirer les taches récentes. Cependant n'ayant pas de bac à eau mais uniquement un socle, il faudra régulièrement humidifier la lingette pour une purification optimale. Le principal avantage du Deebot Slim est sa finesse, elle lui permet d'atteindre presque tous les coins et recoins des pièces, même sous les meubles.   Le Deebot Slim d’Ecovacs sera disponible dans le courant du mois de mars sur Best Of Robots à partir de 199,00€

Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots