ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Test robot aspirateur AMIBOT Pure H2O

Aujourd’hui l’équipe du blog Best Of Robots est fière de pouvoir vous présenter son test de l’AMIBOT Pure H2O. Ce robot fait beaucoup parler de lui ces derniers temps, il est apparu dans l’émission La Quotidienne sur France 5 et les clients donnent de très bons retours d’utilisation. C’est un produit 2 en 1, il fait robot aspirateur ainsi que robot nettoyeur de sol. 

Ouverture du paquet

A la réception du colis, on remarque très vite l’élégance de la boite. Sur les larges côtés cartonnés on observe l’AMIBOT Pure H2O présenté et sur les bandes latérales, toutes les spécificités techniques de l'appareil. Après avoir ouvert la boite avec la poignée adaptée et y on découvre le robot, emballé soigneusement dans son plastique protecteur. Une fois celui-ci ôté, on contemple un appareil blanc ivoire aux formes arrondies. Les capteurs sont visibles, la police d’écriture des touches sensitives est sympathique et enfin les finitions sont qualitatives. On pose le robot et on poursuit l’exploration de la boite.

IMG_0042

De nombreux accessoires, tous sous plastique protecteur, sont présents. On aperçoit sur la droite, la base de rechargement en plastique noir brillant, à gauche le câble d’alimentation ainsi que la télécommande de contrôle noir mate. L’ensemble de ces outils sont comme l’AMIBOT Pure H2O : ils sont chics. Sous l’emplacement du robot, dans un compartiment spécifique il y a quatre brosses latérales, deux à utiliser immédiatement et deux autres pour un remplacement éventuel. Enfin on termine avec la lingette de nettoyage ainsi que son réservoir à eau de 120 ml fixable au robot. Le packaging est élégant à l'image du robot,et les éléments sont bien protégés.

 

Côté Amibot Pure H2O

 

Utilisation de l’AMIBOT PURE H2O

Lors de la mise en marche on remarque tout de suite que le robot est peu bruyant. L’interface est facile à prendre en main et intuitive. En effet la mise en marche de l’AMIBOT Pure H2O est très simple, on recharge l’appareil sur son socle, on presse l’interrupteur ON/OFF sur la tranche latérale, et on appuie sur la touche sensitive centrale : CLEAN.

Ce robot ménager est hybride, c'est-à-dire qu’il est capable d’effectuer la tâche d’un robot aspirateur ainsi que celle d’un robot nettoyeur de sol. L’aspiration se fait sans brosse afin d’être plus adaptée sur des sols durs et surtout pour bien aspirer les poils d’animaux.

Lingette et bac à eau Pure H2ODessous AMIBOT Pure H2ODessous AMIBOT Pure H2O avec lingette

 

L’hybridation du robot s’effectue grâce aux accessoires : la lingette et son réservoir. Pour transformer le robot aspirateur AMIBOT Pure H2O en un robot capable de laver, il suffit de remplir le réservoir à eau, de fixer la lingette à l’aide des bandes autoagrippantes et d’intégrer le tout sous le robot dans les emplacements dédiés. Le tour est joué !

 

 

Nous avons testé ces fonctionnalités sur du parquet, il aspire bien les saletés en tout genre, pâtes, cacahuètes, riz. La lingette quant à elle efface essentiellement les incrustations légères, mais offre un réel plus à la fonction d'aspiration.

 

Test de l'aspiration sur des pâtes
Test de l'aspiration sur des cacahuètes
 

 

Afin de pouvoir nettoyer votre intérieur AMIBOT Pure H2O a de nombreux capteurs qui lui permettent de s’orienter assez efficacement. En effet son pare-choc n’heurte pas souvent les obstacles grâce au radar de collision dont il est équipé. Petit bémol sur des pieds de meuble incurvés, il a tendance à monter dessus et se bloquer.

Premièrement c’est un robot programmable, c'est-à-dire que vous pouvez lui ordonner de se mettre en route à une certaine heure du jour ou encore de la nuit. Lorsqu’il n’a plus de batterie il retourne seul sur sa base de rechargement. Il agit selon vos ordres, il peut nettoyer de manière automatique ou en suivant trois modes opératoires différents :

 

Le mode SPOT, le robot va cibler une zone particulière, activable grâce à la télécommande ou en cas de détection d’une zone très sale,

 

Le mode LONG DES MURS, le robot à la rencontre d’un obstacle quelconque va le longer afin de bien nettoyer autour et ainsi ne laisser aucune saleté,
 
Le mode ZigZag, le robot nettoie suivant un motif en zigzag afin d’atteindre chaque point de la surface du sol,
 

 

L’autonomie de l’AMIBOT Pure H2O durant un lavage est d’environ 90 minutes, ainsi il peut nettoyer tout type de pièce. Nous avons cependant remarqué que le réservoir pouvait laver environ 70m² (comme l'indique ces aspects techniques) après cela il faut le remplir à nouveau avec du détergent et de l'eau. La marque recommande de charger l’appareil 12 heures avant la première mise en fonction afin d'initialiser sa batterie, suite à cela 4h sera nécessaires avant chaque cycle de nettoyage.

Après l’effort le réconfort : Entretien

Comme tout appareil électroménager, l’AMIBOT Pure H2O a besoin d’entretien de temps à autre. Il faudra notamment nettoyer le bac à poussière et les filtres. Ici, c'est un très bon point du robot, car ces éléments sont accessibles. Pressez l’écran noir sur la surface du robot, un couvercle se soulève et la vous n’avez plus qu’à retirer le bac à poussière grâce à sa poignée, le laver et le remettre. Lors de l’entretien du bolide la marque conseille de nettoyer les capteurs et les roues avec un chiffon doux, ainsi que de nettoyer les pôles de la base de rechargement.

 

Couvercle AMIBOT PURE H2O Bac à poussière de l'AMIBOT Pure H2O Emplacement bac à poussières de l'AMIBOT PURE H2O

 

La marque conseille d'entretenir régulièrement l'AMIBOT Pure H2O  pour que le lavage des composants reste rapide. Un entretien régulier assure également le maintien des performances du robot.

 

Conclusion

L’AMIBOT Pure H2O est un excellent compagnon de nettoyage. La détection des obstacles et les déplacements sont optimaux. L’aspiration est puissante comme nous l'avons constaté lors de nos divers tests (voir videos), la lingette accompagnée du grand bac à eau de 120ml est efficace pour un nettoyage d'appoint. En effet, AMIBOT Pure H2O ne remplace pas à 100% la serpillière habituelle, cependant le mode H2O permet réellement d'entretenir les sols quand il ne s'agit pas de tâches sêches ou autres incrustations qu'il faut impérativement frotter à la main.

L’utilisation du robot est intuitive et l’entretien aisé, la lingette se lave en machine et le bac à poussière à l’eau. L’hybridation entre le robot aspirateur et le robot laveur de sol est excellente. Les retours clients sont bons, ce robot peut parfaitement prendre place dans votre intérieur.

 

Très satisfaite par sa fonction d aspirateur. Ayant un chien et une très grande pièce à vivre je l utilise tous les jours pendant mon absence. Je reviens la pièce est nickel. Un peu déçu par la fonction serpillère que je n utilise que dans les petites pièces vu la dimension du bac a eau.
Il est moins bruyant que mon aspirateur habituel par contre trop bruyant pour une utilisation la nuit .
En bref un réel gain de temps pour moi ... Je suis ravie!

Posté par ele, client Best Of Robots

 

je suis très contente de Sam... petit nom donné à ce robot aspirateur! Tous les jours, ce dernier fait un superbe travail. Maison de plein pied, 1 gros chien à poils longs, 2 chats, 1 ado et nous deux apportons notre lot quotidien de saleté, surtout en vivant à la campagne. Il se met en route tout seul, durant notre absence et aspire la grande pièce à vivre (environs 80m2). Pour la fonction lavage au sol, la salle de bain entièrement carrelée est impeccable. Il suffit de penser à mouiller la mop avant de la fixer sur le réservoir afin qu'elle s'imprègne plus facilement d'eau et assurer un nettoyage infini.

Posté par Lanabelle, client Best Of Robots

 

Pour tout complément d'information n'hésitez pas à nous laisser ci-dessous vos commentaires ou à aller visiter notre site Best Of Robots

Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots