ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

iDTGV accueil le robot le plus mignon

Buddy vous accompagne dans vos voyages iDTGV

 

« Les robots nous envahissent ! »… Oui, mais pas de la manière dont vous le pensez. Les robots font de plus en plus partie de notre quotidien et plus encore : ils font à présent de plus en plus partie des stratégies de digitalisation des entreprises. La SNCF, reconnue pour son rapport étroit aux nouvelles technologies qui avait déjà adopté le robot-poubelle BARYL au sein de ses gares (actuellement en tournée dans les gares de France !), accueille aujourd’hui le plus mignon de tous les robots !

 

buddy-idtgv-sncf-blue-frog-robotics

 

 

Le compagnon de voyage le plus mignon !

 

La SNCF a en effet mis au point un partenariat avec l’entreprise de robotique Française Blue Frog Robotics pour proposer leur petit robot, Buddy, au service de ses voyageurs.

Plus qu’un partenariat, la SNCF a en vérité co-développé une version sur-mesure du robot de service de Blue Frog Robotics dédié à son service iDTGV. Cette version se verra intégrer l’application dédiée « Buddy Resa » grâce à laquelle les voyageurs pourront interagir avec Buddy par la voix pour réserver et payer son billet. Il se fera également complément de l’équipe de bord pour accompagner les voyageurs. Lors des trajets, vous pourrez le retrouver dans l’espace Café iDTGV en voiture-bar où il sera se rendre incontournable.

Plus concrètement, Buddy saura détecter la présence d’un passager et interagir avec lui : en lui proposant de prendre la pose pour faire un selfie, de jouer à des jeux de mémoire, de rapidité… Répondre à des quizz concernant les destinations iDTGV.

 

Blue Frog Robotics, « jeune pousse de la région Île de France »

 

Blue Frog Robotics, la start-up Parisienne ayant créé Buddy se spécialise dans la robotique sociale et de compagnie avec des compétences dans le Software (IA, reconnaissance facile et vocale, apprentissage, navigation intelligente…), le Hardware (Evolutivité, compatibilité…), le Mécatronique et l’expérience utilisateur.

Buddy est une sensation. Avec ses expressions dignes d’un manga, il a été élu « robot le plus mignon » lors des CES de Las Vegas. C’est également lui qui a emmené l’équipe de Blue Frog Robotics au 7ème trophées PME Bougeons-nous organisée par RMC, remportant ainsi le prix jeune pousse de la région Île de France.

On ne peut que souhaiter longue vie à Buddy ainsi qu’à Blue Frog Robotics !

 

Buddy-trophée-rmc

Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots