ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Recette de poulet au curry avec le robot cuiseur E.zichef & Mix

Aujourd’hui nous vous proposons d’illustrer les performances du robot E.zichef & Mix à l’aide d’une recette réalisée pour vous par le site deco.fr.

EZICHEF & MIX

Deco.fr

Deco.fr est un site français spécialisé initialement dans la décoration mais qui a parfaitement su élargir son champs d’activité au jardinage ou même à la cuisine. Proposant régulièrement des tutoriels, idées Do I Yourself ou encore interviews, vous y trouverez forcement une source d’inspiration créative. Deco.fr a décidé de réaliser une recette aux senteurs exotiques de poulet au curry avec le robot cuiseur multifonctions E.zichef & Mix afin de vous présenter ce robot mais aussi de vous donner un avis après utilisation.

Petit rappel E.zichef & Mix

E.zichef & Mix est un robot cuiseur multifonctions qui vous permet de réaliser une multitude de plats gourmands sans trop de vaisselle ! En effet, à lui seul, E.zichef & MIX propose 10 modes de fonctionnement (Cuire, Vapeur, Mijoter, Mixer, Battre, Mélanger, Hacher, Moudre, Broyer et Pétrir)  et dispose même d’une balance pour faciliter encore plus votre cuisine. Avec une puissance de 1 500W ce robot vous permet de réaliser des cuissons jusqu’à 120°. Cerise sur le gâteau : l'E.zichef & MIX est un robot 100% connecté qui, grâce à son application gratuite,  vous propose d’innombrables recettes issues du site mais aussi d’autres utilisateurs. En d’autres termes, c’est une application d'échange et de partage où vous pouvez créer votre propre livre de recettes et échanger au sein de la communauté E.zichef.

Pour en savoir plus sur E.zichef & Mix

EZICHEF & MIX APPLICATION RECETTE

Ingrédients

  •  1 gros oignon
  •  2 cuillères à soupe d’huile
  •  700 grammes de poulet
  •  40 cl de lait de coco
  •  2 cm de gingembre frais
  •  du curry
  •  20 cl de bouillon de volaille
  •  sel et poivre
  •  quelques feuilles de coriandre fraîche
  •  2 carottes
  •  2 courgettes

 

La recette

Voici enfin la recette tant attendue de poulet au curry !

Etape 1 :

recette E.zichef & mix

Épluchez l’oignon et le gingembre au couteau. N'aimant pas le gingembre, je cide d’utiliser un oignon rouge pour relever le goût. Après avoir mis le tout dans le bol en acier, programmez 5 secondes Vitesse 6.

Etape 2 :

08321978-photo-etape-2-huile

Ajoutez l’huile et placez le fouet (aussi appelé papillon) au-dessus de l’hélice située dans le bol. Programmez 3 minutes à une température de 80 degrés, Vitesse 1. Pendant ce temps, vous pouvez sortir vos légumes du réfrigérateur et les rincer.

Etape 3 :

Taillez les tagliatelles de carottes et de courgettes, à l’aide d’un économe, en prenant soin de retirer la peau au préalable pour que cela soit plus digeste.

recette E.zichef & mix

Etape 4 :

Déposez vos légumes préparés sur un des plateaux vapeurs livrés avec l’appareil (le moins profond des deux), assaisonnez avec du sel et du poivre et laissez reposer.

08321986-photo-etape-5-plateau-vapeur


Etape 5 :

Recette E.zichef & mix

Place maintenant aux choses sérieuses : le poulet ! J’ai acheté des blancs de poulet, afin de pouvoir les découper plus simplement mais aussi parce que le curry s’imprègne mieux dans la chair de volaille. Coupez le poulet en cubes ou en morceaux de 1,5 cm de côté environ. N’oubliez pas de retirer les parties trop grasses ou trop nerveuses.

Etape 6 :

 

Recette E.zichef & mix

Versez ensuite le lait de coco, le bouillon de volaille (dilué dans de l’eau en amont) et le curry dans le bol. Programmez 12 minutes à 90 degrés, Vitesse 1.

Etape 7 :

Profitez de cette cuisson pour placez vos deux plateaux vapeur (le poulet en premier, que vous aurez saupoudré de curry, et les légumes au-dessus), sur le bol (en retirant le couvercle au préalable) afin qu'ils cuisent à la vapeur. Si vous aimez les plats relevés, vous pouvez ajouter d’autres épices comme de la cannelle, du piment, de la cardamome ou encore du curcuma. Pour ce premier essai, j’ai préféré en rester au curry !

Recette E.zichef & mix

Etape 8 :

Recette E.zichef & mix

Lorsque la minuterie s’arrête, vous pouvez déposer les morceaux de poulet dans le bol et programmez de nouveau l’appareil (toujours à 90 degrés Vitesse 1), mais cette fois-ci pendant 3 minutes. Ainsi, le poulet sera plus tendre car il aura cuit à la vapeur avant de s’imprégner de la sauce.

Etape 9

La sonnerie retentit… C’est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à servir la viande et les tagliatelles de légumes dans une assiette. Recouvrez les légumes de la sauce du curry et de quelques feuilles de coriandre fraîche, pour parfumer mais aussi pour la petite touche déco. Pour un plat plus consistant, remplacez les légumes par du riz blanc, à cuire à la vapeur dans le robot. L’e.zichef possède un bol vapeur et une spatule astucieuse pour pouvoir le retirer sans se brûler !

Recette E.zichef poulet curry

Maintenant c’est à vous de jouer, bon appétit !

Retrouvez la recette réalisée grâce à l'e.zichef et MIX sur deco.fr

 

Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots