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Quelle est la fiabilité d’un robot aspirateur ?

Les robots aspirateurs sont-ils fiables ?


Pour déterminer la fiabilité d’un robot aspirateur, il vous faudra prendre en compte plusieurs critères : la marque, la disponibilité des pièces, un SAV présent en France, les composants de l’appareil, la garantie. Ces premiers éléments vous permettront de faire le tri parmi les appareils proposés sur le marché.
Dans cet article nous allons faire le tour des éléments qui peuvent vous donner une idée de la fiabilité de votre futur aspirateur robot.

Les marques les plus fiables d’aspirateur robot

La marque est le premier indicateur de fiabilité. Nous vous conseillons de privilégier une marque connue, qui a fait ses preuves (Amibot, Neato, Roborock, iRobot, Ecovacs,..), et qui dispose de nombreux avis clients sur ses produits ! La prospérité de la marque est un indicateur de confiance et de qualité, bien que d’autres éléments soient à prendre en compte. N’hésitez pas à consulter notre guide complet sur les différentes marques d’aspirateurs robots.

La fiabilité de la batterie

A l’heure de choisir votre robot aspirateur, nous vous conseillons de choisir un robot avec une batterie que vous pouvez changer, et de préférence une batterie Lithium. Les batteries Lithium sont plus performantes et endurantes dans le temps. Veuillez noter que les batteries sont garanties, en général, 6 mois environ.

La fiabilité des pièces détachées

Lorsque vous choisissez votre robot aspirateur, il est important de vérifier la disponibilité des pièces détachées (brosses latérales, filtres HEPA, batteries,.. ) que vous serez amené à changer dans le cadre de l’entretien de votre appareil.
En général il est recommandé de changer les brosses de votre aspirateur au moins 1 fois par an. Il en va de même pour les filtres.

Accessoires pour robots aspirateurs, pièces détachées Amibot Spirit H2O
Accessoires pour robots aspirateurs, pièces détachées Amibot Spirit H2O

Le service après vente

Le service après-vente est également un point à ne pas négliger. Que ce soit pour le support, des conseils, ou suite à un problème technique. Il est toujours plus simple et plus rassurant de faire appel à une entreprise Française, et cela permet également de réduire les délais de prise en charge. Pour assurer la meilleure prise en charge possible, le point le plus important reste la disponibilité des interlocuteurs : horaires d’ouverture du service, moyens de communication disponibles (mail, téléphone, tchat,..)

La garantie

Un autre point primordial est la garantie ! Connue sous le nom de garantie légale de conformité, elle s’applique à tous les appareils, et vous permet d’envisager plus sereinement votre acquisition. La garantie légale de conformité est de deux ans (minimum), et elle prend en charge le transport, les pièces et la main d’œuvre, si le problème technique rencontré avec votre appareil nécessite un retour en atelier. La garantie peut aussi couvrir l’envoi de pièces détachés lorsqu’un retour n’est pas nécessaire (si la pièce à changer ne nécessite pas d’intervention majeure, et qu’elle est facilement accessible).

Certaines marques, comme Amibot et Domoova, vous proposent également une extension de garantie d’un an, de manière complètement gratuite (sous réserve d’enregistrement de votre produit sur le site de la marque). Vous permettant ainsi de bénéficier de 3 ans de garantie sur votre appareil !

Conclusion

C’est en réunissant tous ces éléments que vous serez en mesure de choisir un aspirateur robot fiable qui conviendra à vos besoins. Si vous souhaitez obtenir plus de détails sur un modèle en particulier ou sur une marque précise, n'hésitez pas à nous contacter directement.

 

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