ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Accessoires

Par ordre décroissant

Par ordre décroissant

Découvrez notre sélection d'accessoires pour vos robots nettoyeurs de piscine

Qu’est ce qu’un robot piscine ?

Un robot piscine est une machine autonome conçue pour entretenir votre piscine sans efforts. 

Quels sont les avantages d’un robot piscine ?

Un gain de temps considérable : une fois votre robot immergé, vous n’avez plus rien à faire : le robot se charge seul de l’entretien de votre piscine.

Une efficacité certaine : les robots piscines que nous proposons sont très efficaces. Grace à leurs systèmes de direction (Intelligent, automatique ou aléatoire) ces derniers parcourent l’intégralité de votre bassin sans laisser la moindre particule !

Une grande facilité d’utilisation : vous n’avez qu’à brancher votre robot et le placer dans l’eau, il s’occupe du reste.

Une fiabilité incontestable : les marques proposées par Best of robots sont toutes fiables et reconnues. Vous retrouverez les marques Amipool, Maytronics, Hayward, Zodiac ou encore Zucchetti.

Sur quels critères baser son achat ?

Le choix de votre robot piscine va dépendre de plusieurs facteurs : la longueur de la piscine, le type de fond (plat, pente douce..), le revêtement (liner, carrelage..), la forme de la piscine, le type de robot (hydraulique, électrique), le type de nettoyage voulu (parois, fond, ligne d’eau..) et enfin le budget dont vous disposez, la gamme de prix étant très large.

Comment fonctionnent les robots ?

La majorité des robots de piscine fonctionnent grâce à un câble d’alimentation électrique ou une prise skimmer. Il faut donc le brancher à une prise de courant ou directement au skimmer pour pouvoir le faire fonctionner. Il existe cependant des robots piscines sans fil avec base de chargement immergée.

Quel type de déplacement utilisent les robots ?

Il existe plusieurs modes de déplacement :

- Aléatoire : le robot effectuera un nettoyage aléatoire de votre bassin en s’assurant cependant de couvrir sa totalité.

- Intelligent : système pré-programmé ou utilisant un micro-processeur à logique de contrôle pour une couverture optimale de votre bassin.

- Automatique : les robots à déplacement automatique utilisent des techniques de programmation (SmartDrive, CleverClean..) qui permettent à l'aspirateur de piscine de nettoyer de façon rapide et efficace : ils couvrent chaque centimètre carré de votre piscine et aspire toute la poussière. La programmation permet également aux robots de conserver leur trajectoire peu importe les obstacles ou les contraintes rencontrés lors de leur cycle, pour une couverture optimale du fond.

Quelle est la différence entre les robots électriques et hydrauliques ?

Les robots électriques se branchent sur le secteur et sont totalement indépendants du circuit de filtration de la piscine ce qui leur confère une grande autonomie. Très pratique, ces appareils sont très souvent programmables (durée de nettoyage, surface nettoyée…).

Les robots hydrauliques, eux, se branchent sur une prise balai de piscine ou sur un skimmer et c’est l’énergie fournie par la pompe qui va les alimenter pour leur permettre d’aspirer les saletés et de se déplacer dans la piscine.

Un robot électrique est-il dangereux dans l’eau ?

Pas du tout ! Le courant utilisé est un courant de sécurité très basse tension, il n’y a donc pas de risque pour l’utilisateur. Veillez cependant à ce que la prise électrique dans laquelle vous branchez votre robot soit toujours éloignée d’au moins 3,5 mètres de votre bassin.

Combien de temps doit-il être en marche ?

La durée de nettoyage va dépendre des modèles de robots. Comptez en moyenne des cycles de 2 à 4h.

Les robot nécessitent-ils un entretien particulier ?

Les robots piscine doivent être régulièrement entretenus pour leur assurer une durée de vie optimale. Veillez à régulièrement nettoyer :

- Le filtre : un filtre encrassé ou plein peut altérer les performances du robot. Veillez à le nettoyer régulièrement à l’eau claire pour un nettoyage efficace. Il est recommandé de changer le support filtre tous les 2 ans afin de préserver l’intégrité de l’appareil et garantir son niveau de performance optimal.

- Les brosses : elles ne nécessitent pas d’entretien régulier mais, à l’instar du support filtre, doivent être changées après 2 saisons d’utilisation.

- Le robot : il doit être régulièrement nettoyé à l’eau claire ou légèrement savonneuse, à l’exclusion de tout solvant. Rincez abondamment à l’eau claire. Ne pas faire sécher son robot en plein soleil.

Est-il aussi efficace sur tous les types de revêtement ?

Quel que soit le revêtement de votre piscine, les robots seront toujours aussi efficaces. Veillez cependant à vérifier dans les caractéristiques des robots que votre revêtement est bien toléré par ceux-ci.

Est-il efficace si le fond de ma piscine n’est pas plat ?

Oui ! Ce n'est pas le cas de tous les robots piscines mais vous trouverez toujours un robot adapté à vos besoins : fond en pente douce, composée ou encore pointe diamant... Leur efficacité n’est de plus pas altérée !

Puis-je me baigner quand le robot est en marche ?

Par mesure de sécurité, ne jamais se baigner lorsque le robot piscine est en cycle de nettoyage.

Post your comment

Best of Robots