ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Test : Robot laveur de sol Dirt Devil EVO M678, le coup de coeur de Best of Robots !


Le Dirt Devil EVO M678  également connu sous le nom de Mintcleaner aux États-Unis est un robot laveur de sol particulièrement intelligent.

Best of Robots à choisi de positionner le Dirt Devil EVO dans sa catégorie coup de coeur grâce à son efficacité, son intelligence, sa petite taille et son design très moderne ! Il a la capacité de nettoyer à partir de ses lingettes très épaisses en coton, des surfaces de 20m2 en mode humide et de 90m2 en mode balai. En mode humide, le robot laveur dépense plus d'énergie (il effectue des va-et-vient sur quelques cm pour un nettoyage approfondi) c'est pourquoi la surface nettoyée est inférieure à celle du mode balai.

Système de navigation intelligent : Comment ça marche ?

 Système de navigation Northstar (petit cube noir en haut de la photo)

Le système de navigation du Dirt Devil EVO appelé Northstar, agit comme un véritable GPS. Ce petit cube noir envoie des informations au robot qui lui permettent de prendre la direction la plus appropriée pour un nettoyage efficace et rapide, sans passer plusieurs fois au même endroit. En effet, il crée une carte des zones à nettoyer et y intègre tous les objets qui s'y trouvent pour les contourner en toute sécurité. Le cube Northstar doit être positionné en hauteur afin d'envoyer facilement au Dirt Devil EVO les informations nécessaires à ses déplacements.

Dans un premier temps le robot nettoie l'intérieur de la pièce choisie puis termine par longer les murs pour finaliser son nettoyage. Quand le robot a terminé son travail il retourne à son point de départ puis s’arrête dans l'attente d’être rechargé.

Mode de déplacement intelligent en vidéo :

 

 

Modes de nettoyage : la fonction balai ou laveur de sol

A gauche, la lingette absorbante lavable et réutilisable à fixer en mode "laveur de sol" avec un détergeant au choix

A droite, la lingette électrostatique réutilisable à fixer en mode "balai"

 

Le robot Dirt Devil EVO se transforme très rapidement en robot balai ou en robot laveur de sol, pour cela il est accompagné de lingettes (microfibres ou absorbantes) à fixer sur son support. La fixation des lingettes est très simple et rapide comme le montre la vidéo ci-dessous.

Dirt Devil EVO est accompagné de 3 lingettes réutilisables en microfibre 

Le robot laveur de sol Dirt Devil EVO est très simple d'utilisation. Il faut dans un premier temps allumer le cube Northstar, dans un second temps le robot, puis choisir le mode de nettoyage souhaité "balai" ou "laveur de sol".

Léger et compact

Le poids plume,1,8kg du Dirt Devil EVO et sa poignet, permettent de le transporter partout et facilement. Sa forme compacte (Largeur: 20 cm, Profondeur: 21 cm, Hauteur: 8 cm), lui assure des déplacements sous et entre la plupart des meubles et objets posés au sol.

 Systèmes de sécurité : Capteurs de vide, d'objet et de transition

Le Dirt Devil EVO peut fonctionner seul en toute sécurité grâce à ses nombreux capteurs qui détectent parfaitement le vide, les objets et les différents types de sol (capteurs de transition). En effet le Dirt Devil EVO ne monte pas sur les tapis ou les moquettes, il change automatiquement de direction.

Ultra silencieux

Dirt Devil EVO n'émet que 20dB pendant son fonctionnement ! Contrairement aux robots aspirateurs qui au minimum font 50dB. Ses 20dB le rendent extrêmement discret, vous pouvez regarder la TV, écouter de la musique ou discuter sans être perturbé par une nuisance sonore supplémentaire.

L'avis de Best of Robots 

Dirt Devil EVO se déplace dans tous les coins de la pièce ou il se trouve et sa lingette nettoie au plus prêt des murs. Un robot aux formes soignées et compactes qui lui permettent de se faufiler facilement entre et sous les meubles. Après utilisation du robot, les lingettes qu'elles soient électrostatiques ou absorbantes se nettoient très bien à la main ou en machine. Son utilisation est simple,rapide sans entretien particulier. Il se recharge cependant manuellement et n'est pas programmable. Après avoir testé le Dirt Devil EVO, l'équipe de Best of Robots a été conquis par son efficacité et son système de déplacement, qui est à la hauteur de ses promesses. Le nettoyage est structuré et le résultat très satisfaisant ! Dirt Devil EVO vous aide au quotidien tout simplement.

Astuce de Best of Robots

Si vous souhaitez nettoyer plus de 20m2 en mode humide, choisissez alors le bouton mode balai sur le robot, il pourra ainsi nettoyer jusqu'à 90m2 en une seule charge. La différence est qu'il ne fera pas de va-et-vient comme il le fait en mode humide.

 

Ses points forts

- Un rapport qualité/prix excellent

- Son système de navigation intelligent

- Une simplicité d'utilisation déconcertante

- Il se déplace en toute sécurité grâce à ses différents capteurs

- Un robot compact et léger qui passe sous la plupart des meubles

- Ultra silencieux, moins de 20dB !

- Un design moderne

Ses points faibles

- Il n'a pas de base de chargement

- Il n'est pas programmable

- Temps de charge assez long de 14h, cependant avec 2h de charges il capable de nettoyer 90m2 avec le mode balai.

Retrouvez le robot laveur de sol Dirt Devil EVO sur Best of Robots à partir de 259 euro.

Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots