4.7 / 5
1686
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Test Amibot Swip AS50

AMIBOT propose depuis 2013 des robots domestiques qui facilitent la vie au quotidien.

Aujourd'hui, afin de répondre le plus précisément possible aux besoins des utilisateurs, la gamme s'agrandit avec un tout nouveau robot laveur de sol!


 
L’AMIBOT Swip AS50 propose un nettoyage approfondi de tous les sols durs (carrelage, parquet, lino…) jusqu’à 100m2 avec une autonomie allant jusqu’à 100 minutes.

 

Contenu de la boîte :

  • 1 Robot AMIBOT Swip AS50
  • 4 Mops de nettoyage microfibres
  • 1 Adaptateur secteur
  • 1 Télécommande (piles incluses)
  • 1 Manuel et Guide rapide d’utilisation
  • 2 réservoirs à eau

 

Spécificités techniques :

L’AMIBOT Swip AS50 est équipé de mops de nettoyage épaisses qui lui permettent de laver le sol et d’éliminer les salissures du quotidien (traces de pattes d’animaux, liquide renversé…).

Le robot se déplace grâce aux deux disques rotatifs dont il est équipé. Il est également doté de la technologie « Everybot » qui permet de sélectionner jusqu’à 7 modes de déplacement.

Il possède aussi des capteurs d’obstacles et de vide, qui devraient pouvoir permettre au robot de se déplacer de façon autonome et en toute sécurité.

Par ailleurs, la marque indique qu’une fois son cycle de nettoyage terminé, des détecteurs de luminosité permettent au robot de rejoindre la zone la plus claire de la pièce afin de vous aider à le retrouver facilement.

Fonctionnement :

Chargement de l’appareil :

Avant sa première utilisation l’AMIBOT Swip AS50 doit être chargé pendant au moins 150 minutes. Un adaptateur secteur est fourni avec le robot.

Mise en place des Mops : 

Avant leur installation, la marque suggère d’humidifier les mops de nettoyage. Il faut ensuite quelques secondes pour les positionner et les fixer sur les réservoirs à eau. Ceux-ci sont dotés de velcros sur lesquels les microfibres adhèrent facilement.

Préparation et mise en place des réservoirs à eau :

La préparation et la mise en place des réservoirs à eau est une étape rapide et facile à effectuer:

Les réservoirs à eau ont une capacité de remplissage de 60ml chacun. On peut y verser de l’eau claire accompagnée d’un détergent pour le nettoyage des sols. Une flèche située sur le bouchon de la buse vous indique le sens de remplissage des réservoirs.

Ceux-ci doivent ensuite être placés au-dessous du robot dans les emplacements dédiés. Il est important qu'ils puissent tourner librement sur eux-mêmes, cela signifie qu’ils sont correctement positionnés.

Vous pouvez alors démarrer votre premier cycle de nettoyage !

Démarrage :

Pour démarrer le robot, il faut d’abord le mettre sous tension en appuyant sur le bouton ON « I » situé au-dessous du robot. L’AMIBOT SWIP émet alors des bips successifs ainsi qu’une lumière bleue pour indiquer que le robot est en marche.

Mise en veille /Arrêt / Mise hors tension :

Lorsque le robot est inactif pendant plus de 5min, il se met en veille automatiquement. Il suffit d’appuyer le bouton Marche/Arrêt du robot ou de la télécommande pour qu’il reprenne son cycle de nettoyage.

Si la batterie du robot est épuisée ou qu’il termine son cycle de nettoyage alors qu’il se trouvait sous un meuble par exemple, les détecteurs de luminosité lui permettent de rejoindre une zone plus claire de la pièce afin que vous puissiez le retrouver facilement et le remettre en charge.

Notre test nous a effectivement permis de constater que le robot, une fois son cycle de nettoyage terminé ou lorsque sa batterie est vide, rejoint une zone accessible et éclairée. Ceci évite d'avoir à se baisser pour le récupérer sous un lit ou canapé par exemple lorsque sa batterie est déchargée.

Pour arrêter le robot, il faut appuyer sur le bouton OFF « O » situé au-dessous du robot mais celui-ci s’arrête tout seul lorsque sa batterie est épuisée.

Modes de déplacement :

L’AMIBOT Swip AS50 propose jusqu’à 7 modes de déplacement, tous accessibles depuis la télécommande incluse dans le contenu de la boîte.

Chacun de ces modes possède des spécificités qui permettent à l’AMIBOT de s’adapter à la zone à nettoyer ainsi qu’à son degré de saleté.

Avec le mode AUTO par exemple, le robot effectue des déplacements aléatoires, il peut donc arriver que celui-ci repasse plusieurs fois aux mêmes endroits. Ce mode permet donc un nettoyage encore plus efficace dans des pièces suffisamment grandes et dégagées.

Quel que soit le mode sélectionné, le temps de nettoyage peut être accéléré grâce au mode TURBO qui augmentera la vitesse de déplacement du robot.

 

Conseils d’utilisation :

  • Avant toute utilisation de votre AMIBOT Swip AS50, nous vous recommandons de retirer tous les objets et câbles présents sur votre sol. Ils pourraient gêner le robot dans ses déplacements et rendre le nettoyage moins efficace. Ce conseil s'applique à l'ensemble des robots aspirateurs et laveurs de sol.
  • Il est également important d'aspirer le sol avant d'utiliser l'AMIBOT Swip puisque celui-ci lave mais n'aspire pas les sols.
  • L’AMIBOT Swip AS50 s’utilise uniquement sur des sols durs et n’est pas adapté aux tapis ou moquettes. En effet, les mops de nettoyage en microfibres d’adhèrent pas à ces surfaces et cela empêcherait le robot de se déplacer correctement.

 

Entretien :

L’entretien des différentes pièces et accessoires de l’AMIBOT Swip AS50 permet de garantir un nettoyage optimal de vos sols mais aussi d'allonger la durée de vie de votre produit. C’est pourquoi nous vous recommandons de vérifier les régulièrement l’état des pièces suivantes :

Mops de nettoyage en microfibres :

Lorsqu’elles sont trop sales ou trop usées, elles peuvent perdre en efficacité voire laisser des traces sur le sol. Lorsque les mops doivent être changées, le robot émet un bip sonore (toutes les 50min environ). Pour une efficacité optimale à chaque utilisation, les mops peuvent également être nettoyées et changées à chaque fin de cycle.

Ces mops de nettoyage sont lavables en machine à 30° maximum ou à la main avec de l’eau claire et votre détergent habituel.

Réservoirs à eau :

Après chaque cycle de nettoyage, les réservoirs à eau peuvent être vidés et rincés à l’eau claire. Il faut ensuite attendre qu’ils soient totalement secs pour les mettre à nouveau en place.

Capteurs de vide, d’obstacles et détecteur de luminosité :

Des débris et poussières peuvent s’accumuler sur les capteurs présents sur les extrémités du robot. A l’aide d’un chiffon sec ou d’un coton tige, on peut les nettoyer pour maintenir leur efficacité.

 

Conclusion :

Points positifs :

  • L’AMIBOT Swip AS50 est LE robot idéal pour l’entretien de tous vos de sols durs. Il est davantage adapté à de grands espaces dégagés (sans objets ni câbles sur le sol, avec peu de meubles...). Cela permet au robot d'optimiser sa surface de nettoyage pour réaliser un entretien approfondi de la pièce.
  • Ce modèle permet de conserver une habitation propre et saine au quotidien et sans effort puisqu'il est facile de le démarrer et de le faire fonctionner.
  • Grâce à ses 7 modes de déplacements il peut réaliser un lavage minutieux de vos carrelages, linos, parquets. Si la zone à entretenir nécessite un nettoyage approfondi, nous vous recommandons d'utiliser plusieurs fois le robot afin de venir à bout des tâches persistantes.
  • Et pour finir sur une bonne note, l’entretien de l'appareil est rapide et simple, ce qui vous permet de profiter pleinement de son efficacité!

Points d'amélioration :

  • Le niveau sonore de l'appareil indique 48 décibels. La puissance nécessaire à la rotation des disques pour l'élimination des taches par exemple, peut donner l'impression d'un volume sonore supérieur à celui d'un aspirateur robot classique mais elle garantie son efficacité.
Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots