Test Aspirateur robot Domoova DRV100

 

Le DRV100 c’est le dernier de la famille chez DOMOOVA. Un laser, une aspiration cyclonique, un réservoir à eau vibrant et une brosse en caoutchouc, il répond aux besoins de propriétaires de tous les compagnons à 4 pattes. Connecté à l’application DOMOOVA, vous pouvez tout gérer directement de votre smartphone. Le petit dernier de chez DOMOOVA embarque plusieurs fonctionnalités supplémentaires que ses grands frères ne proposent pas.

LES PLUS

  •     L’aspiration cyclonique et le lavage vibrant
  •     Navigation Laser ultra précise
  •     Convient aux propriétaires d’animaux

LES MOINS

  •       L’application reste assez basique
  •       Capot salissant (noir brillant)
  •       Pas d’option multi-étages

 

Le nouvel ami de vos animaux de compagnie 

Le DRV100 est équipé d’une brosse entièrement en caoutchouc, une matière qui permet aux poils de rester accroché sur la brosse pour un nettoyage impeccable et maximisé ! 

Cette brosse permet aussi au robot de pouvoir nettoyer vos tapis ou moquettes sans risquer d’abîmer vos tapis. Il correspond donc à tous types de sols et aussi à tous types d’animaux, poils long ou court ! 

Brosse en caoutchouc

Son design 

Le noir, c’est toujours une valeur sûre. Avec son capot brillant, son pare-choc noir mat, le mélange de matières et les finitions font de lui un robot classe et discret qui s’intègre partout et qui ne passe pas inaperçu à la fois. Attention tout de même à la hauteur du robot de 9.5 cm qui l’empêcheront parfois de passer sous certains de vos meubles.

 

Comment l’installer

Pour mettre en place la base de chargement du DRV100, il vous suffit de brancher le câble d’alimentation sur la base, puis l’autre extrémité sur une prise secteur. Il y a aussi 2-3 petites choses à savoir sur l’installation de la base, mais rien de bien compliqué.

Celle-ci doit se trouver sur une surface plane contre le mur et avoir 1 m de distance de chaque côté et 2 m de distance minimum à l’avant. Pourquoi ? Pour faciliter le retour au chargement de votre robot.

Si vous respectez ses 3 petites recommandations, tout sera parfait. 

 

Domoova DRV100 et tous ses accessoires

Fonction principale son aspiration cyclonique 

En théorie, voilà ce qu’il faut savoir :

le DRV100 est équipé d’un réservoir à poussière de 450 ml

Il couvre une surface de 200 m² (selon la dispo de vos meubles et de l’encombrement de votre maison) 

Il est équipé d’un réservoir cyclonique ; 6 cyclones dans le réservoir sont séparés du bac à poussière pour assurer une aspiration constante en évitant que les filtres soient obstrués. Vous pouvez le lancer via l’application, mais aussi via le bouton principal du robot sur son capot ou même encore via la télécommande fournie dans la boite. 

En pratique, voilà ce qu’il se passe : 

Le robot effectue un repérage laser tout autour de lui, il commence par faire le tour de votre pièce pour en établir les limites et réalise ensuite des aller-retours de manières intelligentes sur ligne droite tout en suivant les limites de votre pièce. Son laser lui permet d’éviter les obstacles qu’il va rencontrer sur son chemin.  

Vous pouvez régler les modes de déplacements et l’intensité d’aspiration directement sur l’application.

 

Pour aller plus loin avec le power score

Nos équipes BestofRobots ont testé l’aspiration du DRV100 sur 3 matières différentes : 

  • Des confettis 
  • Des perles 
  • De la lavande

Dans une zone définie, le robot effectue dans un premier temps le tour de la zone, puis réalise un quadrillage et réalise des allers-retours bien définis pour couvrir toute la surface, et ce, malgré les différents obstacles rencontrés. Sur les différentes matières présentes sur le sol, les confettis et la lavande sont aspirées du premier coup, puis sur un second tour les perles restantes.

Procédé qu’on appelle  chez BestOf le POWER SCORE (mettre le lien https://www.bestofrobots.fr/robot-power-score)  et obtient une note d’aspiration de 92,93% donc un B.

 

Lavage par vibration

Le réservoir à poussière est de 300 ml, les vibrations de la mop réalisent une sensation de frottement à la main sur vos sols, comme si vous passiez la serpillère tout simplement. Comme pour le mode aspiration, il réalise un premier tour de la pièce puis se met à effectuer des aller-retour intelligents en ligne droite (Attention a rabattre vos tapis, car le DRV100 grimpera sur le tapis, réservoir à eau ou pas !) Il nettoie d’un premier coup les tâches humides et récentes, pour les tâches sèches, il n’est pas impossible que le robot nécessite 2 passages pour bien désincruster la tâche ! 

Dernière information importante, dans le réservoir à eau, il est indispensable d’y mettre du détergent au PH neutre au risque à terme d’abîmer le réservoir, ses buses et de perdre en efficacité.

Réservoir à eau

Application 

L’application DOMOOVA est disponible sur Android et Apple, elle vous propose les fonctions basiques, mais à la fois les plus utiles. Il est possible de gérer l’intensité d’aspiration, mais aussi l’intensité du débit d’eau selon le réservoir que vous utilisez sur le moment. Il est possible de gérer les zones de nettoyages et les zones interdites facilement avec le bout des doigts.

 Vous pouvez le programmer pour qu’il se lance tout seul, de n’importe où, à n’importe quelle heure, ou encore le lancer à distance si vous êtes au travail et que vous avez oublié de le lancer en partant le matin.

Vous pouvez partager votre robot avec votre famille simplement avec une adresse mail. 

Accédez aussi à l’historique, la cartographie, le % de la batterie et encore pleins d’autres choses.

Conclusion 

Conclusion, le DRV100 offre un nettoyage complet : un réservoir cyclonique et un réservoir à eau vibrant. De quoi vous offrir du temps libre tout en profitant de votre intérieur propre toute l’année. Il peut à la fois correspondre aux propriétaires d’animaux grâce à ça brosse en caoutchouc, mais pas que. Son design simple, efficace et son application complète font de lui un robot tout public. 

Alison C. Cheffe de produit

2.9/5 - (55 votes)