Test Robot tondeuse Novarden NRL250

Le robot tondeuse NRL 250 connect de la maque NOVARDEN est conçu pour tondre une surface jusqu’à 200 m². Le système Activ Cut permet à la NRL de tondre le terrain de manière intelligente puisque cette fonction lui assure une coupe sans traces et le gazon reste uniforme.

La NRL250 Connect est connecté à l’application NOVARDEN Green ; disponible sur iOs et Android. Via cette application vous pouvez accéder à différentes fonctionnalités comme (la programmation, le contrôle manuel de la NRL, activer ou désactiver le code pin…)

Le robot tondeuse parfait pour les petites surfaces.

 

LES PLUS

  • Simple d’utilisation 
  • Connecté à l’application
  • 6 départs de tontes

LES MOINS

  • Perds rapidement le signal wifi du robot
  •    Pas de zones interdites ou à tondre 

Design discret, elle s’adapte à tous les jardins 

Son format mini et sa couleur noire mat intemporelle lui permettent de s’intégrer parfaitement dans tous types de jardins. Ne prends pas trop de place dans votre jardin, elle sait se faire discrète, même pendant le chargement.

 

Installer sa NRL en 2 temps, 3 mouvements

Avant toute chose, il est impératif de “nettoyer” votre terrain de tous les gros “débris” comme les cailloux, branchages, outils… et de remettre à niveau les éventuels trous du jardin.

Pour installer le câble périmétrique de la NRL 250, vous devez être équipé d’une paire de gants, d’un marteau, d’un mètre, d’une petite pelle de jardinage et d’une pince coupante.

Première étape : la mise en place de la base de charge 

Les petits tips concernant l’emplacement de la base de charge : 

  • Installer la base dans l’angle d’un mur 
  • Installer la base le long d’un mur 
  • Installer la base sur un sol plat 
  • Installer la base près d’une prise de courant 
  • Laisser un espace de 2,5 m à l’avant 
  • Laisser un espace de 40 cm par rapport au mur
  • À l’abri du soleil et de la pluie 

La base de charge doit être branchée au secteur seulement une fois que toute l’installation est terminée !

Deuxième étape : la mise en place du câble périmétrique

Faites partir le câble dénudé depuis la fiche noire de la base de charge pour passer le câble sous la base en suivant les flèches. 

C’est parti ! Déroulez le câble en ligne droite à 40 cm du mur et placez des piquets aussi souvent que nécessaire et plaquer le câble au plus près du sol. (pour éviter que le câble ne baille de trop).

Attention les angles doivent être cassés et supérieur à 90°. (pas d’angle droit)

Si vous devez contourner un obstacle (arbre/ arbustes) il vous faut faire le tour de cet obstacle, laissez 40 cm entre le tronc de l’arbre et le câble et au retour approché le câble allé à 10 cm pas moins. 

Si votre jardin dispose de zones secondaires (par exemple après des haies) il suffit de contourner la zone à éviter et laisser un passage de minimum 50 cm pour que la NRL puisse se frayer un chemin. 

Une fois le tour de votre jardin effectué, raccordez l’extrémité dénudée du câble périmétrique à la fiche rouge de la base.

À présent, vous pouvez fixer la base sur le sol à l’aide des 4 piquets, puis branchez le câble de raccordement sur le secteur.

Allumez votre NRL, positionnez-la sur la base de charge et une fois chargée, le robot se recule de sa base tout seul !

Fonction principale : ACTIV CUT /MULCHING 

Spécialisée dans les petites surfaces, la NRL 250 Connect est équipé de 3 lames pivotantes qui lui permettent de couper proprement l’herbe, la hauteur de la coupe est réglable entre 25 et 55 mm et couvre une surface de 18 cm de largeur. La technique du mulching vous évite de ramasser l’herbe tondue, celle-ci est re déposée sur l’herbe et sert ensuite d’engrais naturel à votre pelouse, ce qui permet de maintenir une pelouse saine, toute l’année.

 

Fonction 2 : l’application 

Via l’application, on retrouve différentes fonctionnalités comme : 

-La commande manuelle du robot

-La programmation d’horaires de tontes

-La programmation du mode : long du câble

-La gestion des mots de passe

-Le réglage de l’heure et de la date

 

Fonction 3 : départ de zones de tontes

Les départs de zones de tonte sur la NRL250 sont des points définis dans le jardin auxquels la NRL commenceras son cycle de tonte, selon vos envies. Un départ de zone de tonte n’est en aucun cas ou zone de tonte délimité, en effet la NRL peut partir du départ de tonte 3 et se retrouver rapidement non loin du point de départ 2 ou 4, c’est un système de tonte aléatoire.

Ces départs de zones de tontes se définissent sur l’application directement et son activable directement sur celle-ci.

Que pensez-vous de cet article ?