Test complet 7310 de 8STREME, on l’a testé et il est parfait ! ou presque

Chez BestOfRobots ça fait un moment maintenant qu’on entend parler du 8streme 7310. Aujourd’hui, on vous le présente en conditions réelles pour un test complet.

Pour ça rien de mieux que notre magnifique piscine à nettoyer en sortie d’hivernage. Vous allez le voir, le 7310 avait de quoi nettoyer !

Points clés

Mais revenons-en à notre robot de piscine du jour, le 8streme 7310 et les raisons de son succès :

LES PLUS

  • Son prix : c’est un robot vraiment accessible !
  • Fond, parois, ligne d’eau : un tout-en-un autonome pour un résultat au top
  • Sa facilité d’utilisation et son swivel (No-Twist) qui permet de ne jamais avoir un câble qui s’emmêle

LES MOINS

    • L’installation est facile et rapide, mais il y a tout de même quelques connecteurs à raccorder
      • Pour les particules très fines, nécessite le filtre 50 microns

Design

Côté design, on se retrouve face à un véritable robot de piscine étudié pour un maximum de confort d’utilisation. Tout d’abord ses dimensions sont réduites donc le poids aussi. Ensuite sa poignée de transport qui est bien pratique et solide pour sortir le robot de l’eau.
Et enfin son capot de bac de filtration transparent pour y voir le nombre de saletés présentes et la nécessité de vider les bacs ou non (même si on conseille de le faire après chaque nettoyage). Couleurs sobres, design efficace. Côté fonctionnalités, on est sur le même niveau d’excellence.

Installation

Et on commence par l’installation :
Alors oui, je vous avais prévenu, il y a quelques câbles à raccorder mais je vous rassure, rien de bien compliqué. Tout est expliqué dans le manuel d’utilisation.

Les connecteurs se raccordent facilement et l’installation ne prend pas plus que quelques minutes. Une fois le robot branché et immergé, on appuie sur le bouton On/Off du boîtier de contrôle et c’est parti pour un cycle unique de 2h. Bien sûr vous pouvez l’arrêter avant si votre piscine est propre en moins de temps.

Fonctionnement

Une fois dans l’eau, le robot effectue le nettoyage du fond, des parois, mais aussi de la ligne d’eau pour un très bon résultat. La preuve en image, on peut voir les traces de passage du robot. Il est possible que quelques heures après certaines saletés qui étaient en suspension dans l’eau redescendent au fond. Dans ce cas (comme dans le nôtre) il faudra relancer un cycle pour les aspirer.

Des petites précisions sur son comportement dans l’eau. Bien que sa navigation soit aléatoire, son système se débrouille parfaitement pour ne pas oublier un seul coin de la piscine et des parois.

Aussi, il réalise le nettoyage de la ligne d’eau uniquement lorsqu’il monte à la paroi par le côté où est située sa poignée. Et lors de la redescente du robot de la paroi, celui-ci se laisse retomber dans l’eau. Le nettoyage des parois n’est actif qu’à la montée donc. 

Si jamais le robot rencontrait un problème, le robot est équipé d’un diagnostic automatique qui affiche une lumière LED bleue si tout va bien et rouge s’il détecte une anomalie.

Caractéristiques

Si on en juge à ses caractéristiques, le robot de piscine 8streme 7310 embarque de belles surprises : 

Longueur du câble : 16 mètres (ça fait plaisir)
Adapté pour les piscines max de : 10m x 5m x 2,50m (L x l x h)
Tout type de forme de piscine et tout type de revêtement (attention, le robot ne monte pas les marches)
Niveau de filtration : 600 microns (livré avec un échantillon filtre fin de 50 microns)
Type de brosse :
Brosse active

Entretien

Une fois le nettoyage terminé, la sortie du robot est assez facile (merci la poignée et le poids du robot).

On accède au filtre par le haut du robot. On soulève le capot transparent et on retire les filtres pour les nettoyer à l’eau claire. De ce côté-là, on apprécie une nouvelle fois la facilité avec laquelle on accède au panier de filtration.

Sur les photos, on peut voir les saletés que le robot a récupérées dans la piscine. Pour le reste, c’est une histoire de particules fines. Autrement dit, on ne verra pas grand-chose à l’œil nu.

Lorsque le robot est propre, on conseille d’enrouler le câble correctement et de ranger le robot dans un endroit à l’abri du soleil.

Conclusion

On avait placé beaucoup d’attentes sur le robot de piscine électrique 8streme 7310 et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il tient toutes ses promesses à tous les niveaux. Après un seul cycle de nettoyage de 2h et grâce à son système de brosses actives, on obtient un résultat entièrement satisfaisant en retrouvant une piscine propre, que ce soit le fond, les parois ou la ligne d’eau.

Pour les piscines très sales, il faudra cependant relancer un ou deux nettoyages supplémentaires. L’installation, le fonctionnement, l’entretien : chaque étape met en évidence les efforts de conception du robot qui apportent un vrai gain de temps au quotidien. La preuve avec ces dernières photos de notre test

2/5 - (116 votes)