TEST : Amibot Animal Premium Connect, nos équipes Bestofrobots vous en disent plus

Un robot aspirateur-laveur conçu pour cohabiter avec tous vos animaux de compagnie L’AMIBOT Animal Premium Connect est un robot aspirateur pensé pour venir à bout des poils de vos petits compagnons à 4 pattes et vous permettre de vous offrir plus de temps libre. Vous pouvez aussi le gérer via l’application AMIBOT Home. Sa première fonction est évidemment l’aspiration, mais il est aussi équipé d’un réservoir à eau supplémentaire et de 2 mops pour vous proposer l’option lavage des sols.

LES PLUS

  • Couvre une grande superficie de nettoyage (200 m²)
  • Connecté avec de nombreuses options sur l’application
  • Sa brosse ANIMAL, conçue pour répondre principalement aux besoins des propriétaires d’animaux

LES MOINS

  • Pas de laser donc une navigation gyroscopique
  • Mur virtuel physique et non via l’application
  • Bruyant

DESIGN : Un design simple et moderne pour un max de discrétion

Son capot effet alu brossé lui donne du caractère. Le choix du gris est assez pertinent, les poils, la poussière… autant de raisons de salir le capot du robot. Sa taille et sa hauteur assez petite font de ce robot le compagnon parfait pour passer sous les meubles et dans les petits recoins de votre maison.
L’Animal Premium Connect peut tout aussi bien être programmé ou lancé via ses différents boutons sur le capot. Vous l’aurez compris, sa taille, sa couleur, 2 éléments qui feront de lui le compagnon discret qui n’oublie pas une miette sur son passage !

Animal premium h2o connect
Animal premium h2o connect, son mur virtuel et Poupouille

INSTALLATION : Une installation en 2 minutes top chrono ! 

Pour installer la base de chargement de l’Animal Premium Connect il vous suffit de brancher le câble d’alimentation sur la base, puis l’autre extrémité sur une prise secteur. Il y a aussi 2-3 petites choses à savoir sur l’installation de la base, mais rien de bien compliqué.

Celle-ci doit se trouver sur une surface plane contre le mur et avoir 1 m de distance de chaque côté et 2 m de distance minimum à l’avant. Pourquoi ? Pour faciliter le retour au chargement de votre robot.

Si vous respectez ses 3 petites recommandations, tout sera parfait.

Animal premium h2o connect
Animal premium h2o connect et ses accessoires

ASPIRATION : Brosse Animal et réservoir grande capacité

Enfin nous y venons ! 

L’Amibot Animal Premium Connect est conçu pour aspirer des surfaces allant jusqu’à 200 m², il est équipé d’un réservoir à poussière d’une capacité de 600 ml. Sur ce robot comme sur toute la gamme ANIMAL de chez AMIBOT  (hors Animal Xl qui lui est équipé d’une buse d’aspiration) vous trouverez la brosse Animal. C’est une brosse tout en caoutchouc qui permet de récupérer un maximum de poils sur le chemin lors du nettoyage.

Brosse Animal - Animal premium h2o connect
Brosse Animal spécial poils d’animaux en caoutchouc

Sur le robot, vous trouverez différents boutons, qui permettent d’utiliser le robot sans l’application. (Play-Pause) permet en un clic de lancer le robot ou de le mettre sur pause. Le bouton suivant (l’horloge) vous permet de mettre en place des programmations (MAP), permet de lancer l’aspiration en mode quadrillage. Retour à la base de charge et le mode spot qui permet au robot de se concentrer sur une zone en particulier. Et pour finir, il est équipé d’un mur virtuel physique qui permet au robot de s’arrêter lorsqu’il arrive au niveau du signal laser émis par celui-ci. Un moyen efficace pour lui dire de ne pas aller aspirer dans la cuisine quand votre chien fait la sieste par exemple !

Amibot Animal H2O Connect - Boutons situés sur le capot
Boutons situés sur le capot

Pour aller un peu plus loin ! 

Nos équipes BestofRobots ont testé l’aspiration de l’Animal Premium Connect sur 4 matières différentes : 

  • Des confettis 
  • Des perles 
  • De la lavande
  • Des poils d’animaux 

Dans une zone définie, le robot effectue dans un premier temps le tour de la zone, puis réalise un quadrillage et réalise des allers-retours bien définis pour couvrir toute la surface, et ce, malgré les différents obstacles rencontrés. Sur les différentes matières présentes sur le sol, les confettis et poils d’animaux sont aspirés du premier coup, puis sur un second tour les perles et la lavande restante.

Confettis et poupouille
Des confettis et Poupouille
Vue du réservoir après passage du robot

LAVAGE DES SOLS

Pour compléter le nettoyage des sols vous trouverez dans la boite un réservoir h2o de 300 ml qui, lui, permet de couvrir une surface de 140 m², et de 2 mops. Pour mettre en place le lavage des sols, rien de plus simple. Il suffit de remplir d’eau le réservoir jusqu’au trait (300 ml) Attention, il est impératif d’utiliser un détergent au PH neutre (ceux fournis avec le robot par exemple). Auquel cas le réservoir pourrait être fortement détérioré, les buses bouchées et désagréger le plastique du réservoir.

Animal Premium H2O Connect
Réservoir H2O Animal Premium H2O Connect

 

Serpillère (MOP) humidifiée automatiquement par le réservoir

 

ENTRETIEN : Entretenir l’Animal Premium Connect 

  1. Les brosses latérales doivent être déclipsées et passées sous l’eau tiède. Une fois sèches, re-clipser les sur le robot.
  2. La brosse centrale Animal doit être retirée du robot pour permettre d’enlever les cheveux et poils enroulés autour de celle-ci.
  1. Le réservoir à poussière lui doit être retiré. Ouvrez le réservoir sur le dessus pour vider le contenu à la poubelle puis déclipsez-les, préfiltre et filtre pour les secouer à l’air libre et les désengorger de la poussière accumulée.
  2. Le réservoir à eau doit être vidé entièrement et rincé à l’eau claire, pour une utilisation prolongée, vérifiez à chaque utilisation que les buses ne se bouchent pas. 
  3. Les mops se nettoient à la main ou alors en machine à 30°

CONCLUSION

Pour conclure, une installation rapide et simple, un design discret et une promesse importante pour le client. Le travail d’aspiration sur les poils d’animaux est réellement efficace. Une case en plus à cocher dans la liste des choses faites.

L’option « connectivité » est un plus, mais laisse vraiment le choix à l’utilisateur de prendre en main le robot soit sur l’app, soit via ses boutons sur le capot.

L’Animal Premium Connect est facile à utiliser et est assez autonome puisqu’il se gère beaucoup lui-même.

 

Retrouver L’Animal Premium Connect sur notre boutique Bestofrobots : Voir le produit