Gagnez le nouveau robot tondeuse GARDENA Minimo 300

C’est la nouvelle petite bombe de la prestigieuse marque allemande avec qui Best of Robots vient de signer un partenariat pour être le distributeur exclusif de la Minimo 300. Et nous sommes tellement heureux de la voir débarquer sur notre catalogue que nous vous proposons d’en gagner une !

gardena-sileno-minimo-300

Pour jouer, rien de plus simple : il vous suffit de vous rendre sur les réseaux sociaux de Best of Robots (Facebook ou Instagram) et de suivre les instructions. Le concours est ouvert jusqu’au vendredi 12 mars et le tirage au sort, qui désignera l’heureux gagnant, sera effectué le lundi 15 mars.

Le robot tondeuse SILENO Minimo 300 de GARDENA est un robot connecté et intelligent qui s’occupe de votre pelouse à votre place. Idéal pour les terrains jusqu’à 300m², il dispose de nombreux système de tonte qui optimise son utilisation. Ultra silencieuse, la Minimo 300 fonctionne nuit et jour, par tous les temps et sur tous types de terrains. Programmable via l’application mobile GARDENA Bluetooth, vous pourrez contrôler votre robot mais aussi les produits d’arrosage GARDENA.

Votre robot connecté et son application GARDENA Bluetooth

Le robot tondeuse SILENO Minimo 300 de GARDENA dispose d’une connexion Bluetooth pour faciliter son utilisation. Avec l’application GARDENA Bluetooth disponible gratuitement sur IOS et Android, vous pouvez facilement contrôler et programmer votre Minimo jusqu’à 10 m de distance depuis votre smartphone. Grâce à son assistant de programmation qui vous guide étape par étape, l’installation et la programmation de votre robot seront d’une simplicité déconcertante. Démarrage à distance, retour à la base de charge, programmation du cycle de coupe du lendemain seront exécutable sur le bout des doigts grâce à votre robot tondeuse connecté Minimo 300.

L’application permet également de contrôler les produits d’arrosage GARDENA Bluetooth. Vous pouvez par exemple programmer et coordonner votre robot tondeuse SILENO Minimo 300 et les cycles d’arrosages de votre programmateur d’arrosage Bluetooth. Dès lors que le robot tondeuse fini son cycle, l’arrosage automatique se déclenche afin de rendre votre pelouse encore plus belle et verdoyante. Ultra pratique !

GARDENA-Sileno-Minimo-300-robot-tondeuse

Système de coupe 4 en 1

Votre robot tondeuse connecté Bluetooth de GARDENA est doté de technologies qui permettent d’optimiser la tonte de votre pelouse afin de la rendre impeccable toute la saison. En effet il est notamment équipé de 3 systèmes d’optimisation de tonte tel que :

SensorControl. Ce système intelligent permet à votre robot d’adapter automatiquement ses temps de tonte en fonction de la vitesse de croissance de votre pelouse. Lorsqu’en raison de la météo, l’herbe pousse plus vite, il tond plus souvent. Il en va de même à l’inverse, lorsque les conditions de croissance sont mauvaises.

SensorCut. La fonction qui permet une tonte aléatoire sans laisser de trace sur la pelouse et grâce à l’entretien quotidien cela permet également à l’herbe de devenir plus épaisse jusqu’à obtenir l’aspect d’un tapis lisse et uniforme. De plus votre robot fonctionne même sous la pluie, de quoi avoir une pelouse impeccable toute la saison !

SpotCutting. Votre robot SILENO Minimo 300 va tondre de manière intensive sur des zones où l’herbe est particulièrement haute à un moment donné. Par exemple sous un trampoline ou un banc de jardin. Grâce à cette fonction, votre robot va effectuer une coupe en spirale intensive sur les zones où l’herbe est particulièrement haute.

Cable guide. Grâce au câble périmétrique disposé tout autour de votre jardin, votre robot tondeuse retourne vers sa station de charge en toute autonomie et sans laisser de traces sur le gazon. Lorsque la batterie est faible (autonomie de 65 min), il trouve le chemin le plus rapide vers sa base pour recharger les batteries et repartir au plus vite.

Ce n’est pas tout ! Votre robot tondeuse GARDENA est équipé d’un disque à lames et plateau de glissement 3 lames de diamètre 16 cm, celle-ci sont réglables en hauteur entre 20 et 50 mm. Choisissez la hauteur de coupe qui vous convient le mieux et laissez votre robot s’occuper de votre jardin. Ce système de tonte est couplé avec la fonction mulching. Celle-ci consiste à couper l’herbe très finement et à la redéposer sur votre pelouse, le mulching permet en un seul coup de faire trois gestes essentiels : la fertilisation, la tonte d’entretien et le paillage.

Ainsi, grâce à ses nombreux capteurs ultra-sensible et ses fonctions de tonte intelligente, votre robot à tous les cartes en main pour prendre soin de votre jardin comme il se doit.

GARDENA-Sileno-Minimo-300-robot-tondeuse-spotcutting

Tous temps & tout-terrain

Le robot tondeuse connecté Bluetooth SILENO Minimo 300 ne dispose pas de capteur de pluie. Rien de grave puisqu’il n’en a pas besoin ! Eh oui, la Minimo fonctionne même sous la pluie. Grâce à son design sophistiqué, les jours de pluie, l’herbe humide ou encore la saleté ne sont pas un problème pour votre Minimo. Vous pouvez ainsi rester au chaud et au sec pendant que votre robot tond pour vous et ce, de manière totalement autonome. Cependant la Minimo est équipée d’un capteur de gel FrostSensor qui détecte lorsque les températures sont très basses et s’arrête automatiquement de fonctionner.

De ce fait votre robot tondeuse SILENO Minimo 300 peut être nettoyé directement au tuyau d’arrosage pour enlever la saleté, la boue ou encore les résidus d’herbe coupée. Un nettoyage facile, à l’eau pour un entretien simplifié.

Un bruit Mini-mo

Savez-vous pourquoi votre robot tondeuse Minimo 300 fait partie de la gamme SILENO de GARDENA ? Tout simplement car il est l’un des robots tondeuses les plus silencieux du marché, d’où son nom « SILENO » ! En effet avec une émission de 58dB(A), au même titre que les robots tondeuses SILENO city et SILENO life, il est 4x plus silencieux que la moyenne (environ 64dB) des autres robots tondeuses du marché.

Bonne chance à tous !