AMIBOT CRÉÉ ORIGIN

L’histoire d’une prise de conscience

Il était une fois, une marque française de robots aspirateurs installée dans l’Hérault qui rêvait d’un monde meilleur et plus propre. Alors ses dirigeants se sont creusés les méninges pendant des années pour trouver un moyen de produire de manière plus responsable, tout en créant des emplois et sans que les clients n’aient à en payer le prix.

aspirateur robot Amibot Animal Origin
aspirateur robot Amibot Animal Origin

C’est ainsi qu’Amibot s’est lancé dans le défi le plus ambitieux de sa jeune existence. En développant l’initiative ORIGIN, l’entreprise veut marquer de son empreinte l’univers de la robotique et de l’électro-ménager et pourquoi pas, inciter partenaires et concurrents à en faire de même. Elle désire aussi offrir à ses consommateurs la garantie que ses produits seront plus respectueux de la planète sans faire de compromis sur la performance ou l’innovation.

Sébastien Roelens, fondateur de la marque, explique être parti d’un constat simple : « un robot aspirateur n’est pas uniquement un appareil technologique au service de notre confort. C’est aussi 3 kilos de matières difficilement recyclables qui doivent parcourir 10.000 km avant d’arriver dans nos salons. Nous avons la volonté d’améliorer ça ! »

Sébastien roelens AMibot Origin
Sébastien Roelens avec le tout premier robot aspirateur Amibot Origin

Des mots forts qui résonnent comme une belle promesse d’avenir. Sauf que chez Amibot, il ne s’agit absolument pas d’une promesse d’avenir mais bien d’une réalité présente. Depuis plusieurs mois, les équipes travaillent pour faire de ce projet une réalité. Car pour afficher une telle ambition, l’entreprise à dû se réinventer dans son organisation, sa structure et ses procédures.

Nouveaux partenariats locaux, création d’un atelier assemblage in situ, remise en question de tous les emballages, du transport et de la logistique… Il a fallu tout repenser dans les moindres détails avec pour seule obsession, nous explique Sébastien Roelens, celle de « proposer des robots aspirateurs performants, moins polluants, assemblés en France et pas plus cher pour les consommateurs ».

amibot animal origin
Le tout premier aspirateur robot Amibot Animal Origin spécial poils d’animaux. Un premier pas vers des produits plus responsables

Le tout premier robot frappé du logo Origin vient d’ailleurs de voir le jour : il s’agit de l’AMIBOT Animal Origin. Et la promesse semble plus que tenue.
Pour en savoir plus sur ce robot https://www.bestofrobots.fr/amibot-animal-origin-connect-aspirateur-robot-laveur.html

Aux consommateurs désormais d’adhérer à cette belle initiative d’AMIBOT.

Pour en savoir plus sur ORIGIN => https://www.amibot.tech/origin/

Amibot Animal Origin
Élégant, efficace et plus responsable : découvrez Amibot Animal Origin