Nouveau AMIBOT SPIRIT Ice Laser : un robot aspirateur laveur intelligent et connecté

Le nouveau robot AMIBOT Spirit Ice Laser est plus performant avec sa navigation intelligente grâce à son laser 360° et sa fonction connectée que ses frères ainés de la Le nouveau robot aspirateur AMIBOT Spirit Ice Laser arrive sur BestOfRobots avec une navigation plus intelligente, un télémètre laser 360° et (enfin) une fonction connectée . Équipé des technologies Smart Scan et Smart Zone, ce robot vous offrira la satisfaction de retrouver une maison propre tous les jours sans aucun effort de votre part.

Un robot plus intelligent

Aspirateur robot AMIBOT SPIRIT Ice Laser plan de la maison
La technologie Smart Scan permet au robot de se déplacer plus intelligemment dans l’habitation

Le robot aspirateur AMIBOT Spirit Ice Laser est équipé des technologies Pure Power, Smart Scan et Smart Zone. On est d’accord ça en jette, mais concrètement ça veut dire quoi ?

  • Smart Scan: Pour faire simple, Smart Scan = Navigation laser intelligente. Equipé d’un laser 360°, l’AMIBOT Spirit Ice Laser va analyser votre intérieur afin d’établir un plan complet et précis de celui-ci dans le but d’optimiser ses déplacements et modifier sa trajectoire pour éviter tous les obstacles.
  • Smart Zone: C’est la technologie qui vous permet de définir des zones précises à nettoyer ou des zones interdites à votre robot. Après un premier cycle de nettoyage votre robot va scanner et cartographier votre maison, carte que vous retrouverez sur l’application
  • Pure Power: En clair elle permet de booster la puissance d’aspiration du robot lui permettant ainsi d’être plus performant pour le nettoyage de votre maison. Couplé à ses 3 modes de nettoyage pour une utilisation en fonction de votre besoin, le Ice Laser vous offre une aspiration efficace pour une maison impeccable.

Un robot connecté

Application pour contrôle l'aspirateur robot AMIBOT SPIRIT Ice Laser APP
L’application vous permet de programmer à distance votre robot mais aussi à définir des barrières virtuelles

Qui dit connecté dit application ! Ainsi votre robot va pouvoir, via l’application AMIBOT disponible gratuitement sur les plateformes Google Play et Apple Store, vous proposer diverses fonctions tel que :

  • Suivre en temps réel les déplacements de votre robot
  • Programmer et planifier des créneaux de nettoyage en fonction de vos besoins de nettoyage
  • Définir des zones interdites et des zones précises à nettoyer
  • Choisir le mode de nettoyage souhaité parmi les 3 modes proposés
  • Accéder à l’historique de nettoyage et aux rapports d’erreur du robot
  • Gestion multi utilisateurs (jusqu’à 5 utilisateurs)
  • Piloter votre robot grâce au mode manuel

Par conséquent vous pourrez depuis votre smartphone ou tablette gérer l’intégralité des fonctions de votre Spirit Ice Laser !

 

Un lavage complet de votre maison

aspirateur robot AMIBOT SPIRIT Ice Laser avec et sans mop de nettoyage
Le robot dispose de 2 modes de fonctionnements : aspiration ou aspiration + lavage du sol. Pour changer de mode changez de réservoir (inclus avec le robot)

L’AMIBOT Spirit Ice Laser propose deux types de lavage grâce à ses deux réservoirs. En effet il dispose d’un réservoir à poussière et d’un réservoir H2O 2-en-1 offrant à l’utilisateur le choix entre :

  • Un nettoyage quotidien pour simplement aspirer. Le réservoir à poussière dispose d’une capacité de 475ml et permet de couvrir une surface d’aspiration allant jusqu’à 200m² sur tous types de sols.
  • Un nettoyage 2-en-1 qui permet à la fois d’aspirer et de laver les sols. Contrairement au réservoir à poussière, le réservoir H2O 2-en-1 est scindé en deux parties : une partie H2O d’une capacité de 220ml et une partie poussière de 230ml. Uniquement destiné au lavage des sols durs, il couvre une surface allant jusqu’à 140 m².

Pour passer d’un mode à l’autre il vous suffit simplement de changer de réservoir (et de rajouter la moppe en cas de passage du mode poussière au mode 2-en1) et le tour est joué ! Notons que la fonction laveur de sol n’est utile que si elle est utilisée tous les jours. Cela permet de conserver un sol propre mais n’espérez pas que cela puisse faire disparaitre une tâche de café séchée par exemple.

Un robot propre pour une maison propre

Pour les plus maniaques d’entre vous, sachez que chaque brosses (centrale et latérales), roues, réservoirs et filtres sont extractibles afin nettoyer en profondeur votre robot.
Il est notamment recommandé de décrasser votre robot régulièrement pour maximiser son efficacité.
Votre robot prend soin de votre maison, à vous de prendre soin de lui en retour !
Retrouver plus d’informations sur l’entretien de votre robot directement sur la fiche produit du AMIBOT Spirit Ice Laser.

Le mot de la fin

Concrètement, le Spirit Ice Laser à tout pour plaire : navigation laser, connecté, programmable à distance, une autonomie de 1h40 et il est très simple d’utilisation. Idéal pour toute personne qui ne souhaite plus se prendre la tête avec les tâches ménagères. Fini le stresse du ménage à l’arrivée d’amis à l’improviste, votre robot s’occupe de tout !

Si vous êtes à la recherche de ce qui se fait de mieux en dernières technologies, vous noterez l’absence de gestion multi-cartes, de station d’auto-vidage ou de caméra(s) frontale(s) sur ce modèle. Si c’est ce genre de robots qui vous intéresse alors il faudra vous tourner vers des modèles plus onéreux,  comme l’Ecovacs T8+ ou le Roomba i7

 

L’AMIBOT Spirit Ice Laser est disponible sur Best Of Robot au prix de 499,99€*

*prix valable à la date de publication de l’article.