Le top 10 des meilleurs robots aspirateurs connectés de juillet 2020

Les aspirateurs robots ont fortement la côte en ce moment, et la concurrence est rude pour se hisser dans le top des meilleurs robots. Nous savons tous que l’été est là, et il est vrai que nous préférons passer du temps à la plage ou à la piscine, plutôt que de s’attarder aux tâches ménagères. Les aspirateurs robots sont la solution ultime pour supprimer les tâches ingrates de votre agenda, et de profiter au maximum des beaux jours.

Pour l’occasion, L’équipe de Best of Robots a décidé de façonner un top 10 des meilleurs robots aspirateurs connectés en juillet 2020.

Attention, ce listing n’émet pas de classement particulier, les robots cités ci-dessous sont présents dans le top 10 pour leur qualité, leur notoriété et leur efficacité.

Le Roomba i7 de iRobot

La marque américaine iRobot est LA référence des robots aspirateurs dans le monde. Jouissant d’une excellente notoriété, la maque confectionne des produits de haute qualité, dans un souci du détail et de la performance.

Parmi eux, le Roomba i7 un robot connecté, intelligent et très puissant.

Voir la fiche produit

En effet, ce petit bijou technologique est doté de toutes les fonctionnalités dernier cri présentes sur le marché. Fourni avec des doubles brosses rotatives et une puissance d’aspiration de qualité, l’appareil ne laisse rien derrière lui. Le robot aspirateur est également doté d’un système de cartographie très précis et d’une technologie de navigation redoutable. Enfin, le robot est compatible avec une station d’auto-vidage (vendu séparément).

En aspects négatifs nous pouvons citer le prix qui reste très élevé, d’autant plus que la station de vidage automatique n’est pas fournie avec le robot. Son autonomie assez faible pour un robot équipé de la sorte ou bien le coût des sacs et le niveau sonore de la station de vidage.

Afin de vous procurer le Roomba i7 compter 900 euros, et pour la version i7+ avec la station d’auto-vidage prévoyez 1000 euros.

Le Roomba S9 de iRobot

Afin de compléter son offre « premium » la marque iRobot dispose d’un second robot aspirateur connecté, d’une excellente qualité. Le Roomba S9 est LE produit phare, haut de gamme la marque américaine.

En effet, cet appareil dispose d’un large panel de technologie qualitative. La marque le qualifie comme leur « robot le plus intelligent et puissant à ce jour ». Il est vrai que cet appareil propose un résultat de nettoyage indiscutable, il est capable de dénicher les saletés les moins accessibles grâce à sa brosse latérale et son ingénieuse forme en « D ». Ainsi, le S9 parvient à nettoyer les angles de pièces facilement. De plus, le robot adapte sa puissance d’aspiration en fonction des sols sur lesquels il évolue et il est également doté d’un système de cartographie et de navigation dernier cri et ultra performant.

Cependant, le Roomba S9 est proposé à un prix très élevé, qui ne sera pas adapté au budget serré.  De plus, on peut également noter le niveau sonore élevé de l’appareil, ainsi que sa performance contrastée sur les sols de type moquette ou tapis.

Comptez 1200 euros pour le robot uniquement et près de 1500 euros pour le S9+ fourni avec sa station de vidage automatique.

Le Deebot Ozmo T8 AIVI de Ecovacs

Le dernier-né de la grande marque chinoise Ecovacs, le Deebot Ozmo T8 AIVI est un concentré de technologies qui ravira l’ensemble de vos attentes, en termes de résultats de nettoyage et de connectivité.

Voir la fiche produit

En effet, le T8 AIVI dispose d’une incroyable avancée technologique révolutionnaire pour les robots aspirateurs, l’intelligence artificielle. Le robot est capable de reconnaitre tous types d’objets, de les éviter en fonction de leur forme ou de leur nature. De plus, le robot est équipé d’une cartographie laser qui lui est utile pour quadriller son espace et pour en établir une carte interactive. Le T8 AIVI est également doté d’un système de caméra embarquée, qui permet à ses utilisateurs, de visionner ce qui se passe chez eux, en temps réel depuis leur smartphone. Enfin, le robot aspirateur est doté d’un réservoir à eau frottant, qui lui permet de venir éradiquer les tâches les plus tenaces.

Comme faiblesse nous pouvons citer son prix assez élevé, l’efficacité parfois contrastée de son système de navigation par IA, qui lui permet d’éviter certains objets, mais également parfois d’éviter de nettoyer certaines parties de la pièce, ou bien la non-reconnaissance systématique des câbles.

Pour pouvoir vous dégoter le dernier robot d’ECOVACS, il faudra prévoir un budget d’environ 800 euros.

Le Roborock S6 MaxV

Cet appareil a pour vocation d’évoluer dans la cour des grands !

En effet, il est équipé d’une double caméra infrarouge et d’une intelligence artificielle, qui lui permettent de naviguer avec pertinence à travers toutes les pièces d’une maison. Le S6 Max V est capable de reconnaitre les objets et de les éviter en fonction de leur taille. De plus, l’appareil propose une cartographie détaillée, visible depuis l’application, sur laquelle il est possible d’installer des zones interdites, des barrières virtuelles ou de programmer des cycles pièce par pièce. Son réservoir à eau, lui est utile pour pouvoir laver le sol de manière efficace. Enfin, cet appareil dernier cri est capable de fournir une aspiration d’une forte puissance, jusqu’à 25% plus forte que les anciens modèles Roborock.

Néanmoins, nous pouvons citer l’existence de quelques petits points négatifs, comme le blocage des poils ou cheveux sur les brosses ou bien la petite taille du réservoir à particules.

Afin de vous procurer le nouveau Roborock S6 MaxV il faudra prévoir un budget d’environ 700 euros !

Le Neato D750

Positionné comme une véritable amélioration du Neato D701, le D750 est particulièrement efficace contre les poils d’animaux.

Voir la fiche produit du D7 connected

En véritable allié du quotidien, le Neato D750 conserve la forme emblématique des robots de la marque, cette forme spéciale en D qui est fortement utilise pour dénicher les saletés cachées le long des plinthes ou dans les angles de pièces. Cette version est dotée d’une excellente puissance d’aspiration, et d’une brosse latérale qui vient récolter les particules le long des murs, avant de le rediriger vers la brosse centrale afin qu’elles soient aspirées. Également doté d’un laser gyroscopique, l’appareil cartographie les différentes pièces de la maison. La carte est personnalisable depuis l’application mobile, et il sera donc possible de définir des zones interdites ou bien de la programmer.

Quelques aspects négatifs persistent tout de même, dont l’épaisseur un peu trop prononcée de l’appareil (10 cm), ce qui l’empêche de pouvoir se faufiler sous les meubles et son léger manque de performance sur les sols mous.

Le Neato D750 est accessible aux alentours de 700 euros dans sa version animaux et entre 600 et 700 euros pour la version classique (D7 connected).

L’Amibot Spirit Laser H2O

Robot aspirateur et laveur connecté, le Spirit Laser H2O de la marque Amibot dispose de nombreuses qualités techniques qui lui permettent de franchir le sol de ce top.

Voir la fiche produit

Intelligent et autonome, le Spirit Laser H2O de chez Amibot est octroie une forte puissance de succion. Comme son nom l’indique, l’appareil est équipé d’un laser qui lui permet d’établir une carte complète et détaillée de son environnement. L’application mobile permet d’accéder à tout un panel de fonctionnalités comme les barrières virtuelles, les modes de déplacements ou bien la programmation. De plus, à l’aide du réservoir H2O, l’appareil est capable de laver les sols et de les aspirer en un seul passage, une fois le réservoir enclenché.

En points négatifs on peut ajouter que l’Amibot Spirit H2O ne possède pas de fonction de lavage/aspiration sur le même laps de temps et que la fonction de lavage s’apparente plus à une fonction de « finition ».

L’Amibot Spirit Laser H2O a l’avantage de disposer de la plupart des technologies de ses concurrents, tout en proposant un prix très abordable. Le Spirit Laser est disponible pour un budget d’environ 300 euros.

Le Conga 5090 de chez Cecotec

Le Conga 5090 est le petit dernier de la marque Cecotec. Doté d’une incroyable puissance d’aspiration, l’appareil parvient procure un résultat de nettoyage qualitatif.

Le Conga 5090 est un robot aspirateur et laveur de sols connecté, capable de cartographier jusqu’à 5 cartes différentes. Depuis l’application mobile, l’utilisateur a accès à une utilisation complète de son robot, comme la programmation, l’accès aux différents modes de nettoyage ou bien la télécommande. Il est également possible de lui imposer des zones interdites ou alors de le focaliser sur un point précis de la pièce. Enfin, la mop qui permet de nettoyer le seul vibre, afin de fournir un résultat de nettoyage plus performant.

Cependant on peut noter que la fonction de lavage qui ne remplacera pas l’efficacité d’une serpillère classique.

Si vous souhaitez vous doter du Conga 5090 de la marque Cecotec, il va falloir prévoir environ 600 euros.

Le Deebot Ozmo 950 de chez Ecovacs

Un deuxième bijou technologique signé Ecovacs : le Deebot Ozmo 950.

Voir la fiche produit

L’Ozmo 950 rassemble la quasi-totalité des dernières technologies attendues sur un robot aspirateur en 2020. En effet, l’appareil se distingue par son excellente autonomie de plus de 3 heures. L’appareil fournit un résultat de nettoyage de qualité à l’aide de sa navigation Smart Navi qui lui donne la capacité de retranscrire ses déplacements et d’en effectuer une carte de votre maison entière, visionnable depuis l’application mobile. Astucieux, le robot d’Ecovacs propose 3 puissances d’aspiration différentes, qui lui confèrent l’atout d’être compatible et surtout efficace sur tous types de sols. Et parce que ce n’était pas assez, le Deebot 950 est doté d’un réservoir à eau, qui lui permet d’aspirer et nettoyer les sols en un seul passage.

En point faible on peut citer le temps de rechargement qui est long, ainsi que la difficulté de maniement des collecteurs.

Question budget, le Deebot Ozmo 950 de chez Ecovacs est disponible pour environ 550 euros, ce qui est un prix très abordable pour un appareil aussi équipé que celui-ci.

Le Roborock S6

La marque chinoise Roborock est connue pour fournir des appareils de grande qualité et ce à très peu élevés pour le marché. Le Roborock S6 n’a donc pas dérogé à la règle…

Voir la fiche produit

Disponible en version « Black » ou « White » le Roborock S6 est un robot aspirateur et laveur de sol qui déborde de fonctionnalités. En effet, l’appareil est doté de la cartographie laser, de son application mobile avec toutes ses fonctionnalités (murs virtuels, programmation, zones interdites…) et d’une excellente puissance d’aspiration. De plus le Roborock S6 est très intelligent, il est capable d’orienter ses déplacements en fonction de son environnement et d’en calculer les trajectoires les plus efficientes.

On peut citer le réservoir qui est assez petit, ainsi que la fonction lavage qui n’est pas vraiment comparable à une fonction de lavage d’un robot laveur de sol, elle s’apparente plus à un travail d’entretien.

Afin de vous procurer le Roborock S6 « White » ou « Black » il faudra compter environ 550 euros.

Deebot Ozmo 930 de chez Ecovacs

Parce que jamais deux sans trois… le robot aspirateur et laveur de sol Deebot Ozmo 930 mérite largement sa présence au sein du top 10 des meilleurs robots aspirateurs connectés.

Voir la fiche produit

A l’image du Deebot 950, le 930 est doté d’une navigation intelligente qui adapte ses déplacements et ses fonctionnalités en fonction du revêtement sur lequel il évolue. Également doté d’un gyroscope laser, le 930 cartographie son espace et le retranscrit sur l’application mobile depuis lequel vous pouvez programmer ses cycles, le contrôler ou bien personnaliser le nettoyage, pièce par pièce.

On regrette cependant la non-possibilité d’enregistrer plusieurs cartes ou plusieurs étages sur cet appareil et la performance de l’application parfois mitigée.

L’appareil est disponible à 600 euros, un prix plutôt abordable pour un appareil de ce type.