Quelles sont les différences entre les robots de piscines HAYWARD ?

La célèbre marque HAYWRAD a récemment dévoilé son nouveau robot de piscine autonome, la nouvelle version du TigerShark Quick Clean, qui se décline en deux particularités, une version disponible avec une brosse picots et l’autre avec une brosse en mousse, pour s’adapter aux différents types de revêtements de la piscine.

Vous allez donc vous demander, mais qu’est-ce qu’il a de plus que les autres ? ce sera donc le sujet de notre article.

L’équipe de Best of Robots a décidé de vous préparer un comparatif entre les différents robots de piscine HAYWARD, soit le Aquavac 300 QC, le TigerShark (2014) et le TigerShark QC de 2020.

La marque HAYWARD & le premier TigerShark

Créée par Oscar Davis en 1925, la marque HAYWARD est originaire des Etats-Unis, et fournit des solutions d’entretien pour la piscine dans le monde entier.

Parmi eux, le fameux robot de piscine TigerShark, qui fût un réel succès en 2014.

Aujourd’hui, le marque HAYWARD nous révèle un tout nouveau design pour son robot phare : un design simple et épuré : « so 2020 ». Ils ne disposent pas à proprement parler d’une différence technique majeure, mais le design a été totalement modernisé et adapté à la demande actuelle.

L’Aquavac 300 QC

Version modernisée de la première version du TigerShark, l’Aquavac 300 QC dispose de couleurs sobres et assez sombres. En effet, le robot piscine automatique arbore un nuancier de gris élégant. A l’inverse de son prédécesseur, l’Aquavac 300 QC a choisi la sobriété, et un nouveau design bien plus moderne. Fini les grosses écritures, les couleurs flashy et les logos imposants, cette nouvelle version se voit bien plus dans l’air du temps.

Là encore, au niveau « technique » les différences ne sont pas révolutionnaires, les réelles disparités sont au niveau du design général des produits.

Le TigerShark version 2020

La nouvelle version du TigerShark dispose d’une nouvelle esthétique. Plus sobre, et plus classe, le TigerShark 2020 arbore de nouvelles couleurs bleues, noires et blanches, et laisse pour compte son ancien logo « TigerShark » pour laisser place au simple et sobre logo de HAYWARD.

Comme son prédécesseur, le TigerShark 2020 est disponible en deux versions : la première dispose d’une brosse picots, totalement appropriée aux revêtements non glissants, la seconde version est dotée d’une brosse en mousse, adaptée à tout type de piscine, dont celles aux parois glissantes.

L’esthétique générale est donc plus moderne et qualitative, et les couleurs sont plus percutantes !

Rappels des points forts :

  • Il prend en charge le fond, les parois et la ligne d’eau du bassin
  • Il dispose d’un « nettoyage rapide » Quick Clean en 90 minutes
  • Il est tout à fait compatible avec les piscines de grande taille, jusqu’à 12 m
  • Adaptabilité des déplacements selon le type et la forme de la piscine (microprocesseur ASCL)
  • L’utilisation est simple
  • L’entretien est facile, et les panneaux filtrants se dé-clipsent et se lavent facilement à l’eau claire

Laissez-vous tenter par le TigerShark de chez HAYWARD, qui dispose d’un design qui s’intégrera avec facilité dans votre piscine et qui viendra nettoyer fonds, parois et ligne d’eau des bassins en toute autonomie et avec efficacité.

Des robots aux goûts du jour

En définitive, les robots piscines présentes une seule différence technique : un poids légèrement moins lourd pour le TigerShark de 2020 (9,74 kg) contre 10 kg pour les deux autres. Cependant, les appareils disposent d’un look moderne entièrement revisité qui s’alliera parfaitement à votre piscine.

Les robots de piscine TigeShark version picots et version mousse sont disponibles sur Best of Robots au prix de 749 €*

*prix valables à la date de publication de l’article