Les Meilleurs Aspirateurs Robots de 2019

Dans cet article on vous fait part des robots qui ont marqué l’année 2019. Vous en trouverez pour tous les prix et pour tous les goûts.Le choix d’un robot aspirateur dépend aussi de votre budget et de ce que vous en attendez.

Les aspirateurs robots les plus vendus de la boutique en 2019

AMIBOT Animal Premium H2O :

aspirateur robot amibot animal premium

Voir la fiche produit

C’est clairement le modèle qui a rencontré le plus de succès sur Best of Robots et le plus vendu de notre boutique en 2019. Avec une note de 4.7/5 sur 278 avis, la satisfaction des clients est sans conteste vis-à-vis de l’AMIBOT Animal Premium H2O.

 Comme son nom l’indique, ce robot est spécialement conçu pour aspirer et vous débarrasser de tous les poils d’animaux, que nos charmantes boules de poils laissent traîner partout dans la maison ! La brosse centrale en caoutchouc va demander moins d’entretien qu’une brosse centrale traditionnelle en nylon et sera donc particulièrement efficace sur les tapis, les moquettes, et évidemment sur les poils de nos compagnons préférés.

Vous pouvez choisir les jours et l’heure à laquelle va se déclencher le robot, pour tous les jours de la semaine. Ce modèle est livré avec un mur virtuel et équipé d’un gyroscope, ce qui lui permet une meilleure appréhension des obstacles.

 On regrette cependant le manque de connectivité de ce robot ainsi que les déplacements aléatoires. Ses défauts sont en partie compensés par des durées de cycles plus longs. La fonction nettoyage se fait en deux bacs, il vous faudra donc changer de bac pour utiliser la fonction lavage de sol (3 niveaux de débit d’eau sont disponibles).

Pourquoi choisir un AMIBOT Animal Premium H2O ? 

Cet aspirateur automatique sera plus adapté à des personnes qui possèdent des animaux de compagnie à la maison, qui souhaitent un robot simple dans son utilisation, le tout à un prix compétitif.

 

Roborock S6 (en noir ou blanc)

Aspirateur robot roborock s6 blanc

Voir la fiche produit 

 

C’est le modèle de référence en 2019 : il est connecté, équipé de la cartographie laser, et simple d’utilisation. Lui aussi a conquis de nombreux foyers et, sur notre boutique, il est le plus vendu juste après l’AMIBOT Animal Premium.

 C’est indéniablement un des grands succès de l’année 2019 et il mérite largement sa place. Les clients ont noté ce robot 4.9/5, ce qui en fait le robot le mieux noté de la boutique (la perfection n’existe pas encore).
Nous l’avons choisi pour sa connectivité, son application très intuitive, et ses nombreuses fonctionnalités. Il est aussi plus abordable en termes de prix que de nombreux modèles concurrents proposant des fonctionnalités similaires.
Ce robot aspirateur est équipé d’une brosse centrale, il est donc adapté aux poils d’animaux, à la gestion des tapis, et sera performant sur tous types de sol. L’application mobile permet de programmer les cycles de nettoyage, qui peuvent être différents (maison complète, zone unique ou une pièce uniquement), d’indiquer au robot les zones où il va accentuer son travail et celles où vous ne souhaitez pas qu’il aille. Il a une hauteur de franchissement des seuils de 2 cm et détecte les tapis.
Point intéressant : il peut aspirer et laver le sol en même temps, plus besoin de changer de bac.

 En points négatifs, on peut parler de la fonction lavage qui est vraiment une fonction de finition (ne vous attendez donc pas à ce que le robot enlève une tache de café de la veille), et la brosse nylon qui va demander plus d’entretien.

Pourquoi choisir un Roborock S6 ? 

Si vous avez l’âme d’un geek et que vous souhaitez absolument un aspirateur robot connecté polyvalent, alors le Roborock S6 est un excellent choix.

 

AMIBOT Animal H2O

robot-aspirateur-amibot-animal-h2oVoir la fiche produit 

 

En 3ème place des meilleures ventes de notre boutique, on retrouve le robot aspirateur AMIBOT Animal H2O.
Ce modèle est la version standard de la gamme AMIBOT Animal qui a été élu produit de l’année 2019.

 Comme son nom l’indique, il est spécialement recommandé pour les propriétaires d’animaux de compagnie qui en ont marre de voir leurs charmants compagnons à quatre pattes laisser des poils partout où ils passent ! Les différences avec l’AMIBOT Animal Premium : légèrement moins bruyant (62dB au lieu de 65dB sur la version premium), un bac plus petit (400ml au lieu de 600ml), une autonomie inférieure à la version Premium (2h30 contre 3h30) et un prix inférieur à sa version haut de gamme.

 A noter que, sur ce modèle la programmation n’est pas journalière : le robot se lancera donc chaque jour à la même heure (pas de possibilité de changer l’heure en fonction du jour de la semaine).
Tout comme son petit frère, ce modèle n’est pas connecté et ses déplacements pourraient être meilleurs avec une technologie laser (mais serait plus cher !)

Pourquoi choisir un AMIBOT ANIMAL H2O ? 

On choisira ce modèle pour son efficacité sur les poils d’animaux et son excellent rapport qualité-prix. Simple d’utilisation, vous n’avez qu’à le lancer pour garder une maison propre sans effort.

 

AMIBOT Spirit H2O

 aspirateur robot amibot animal spirit

Voir la fiche produit 

C’est le modèle emblématique de la marque française : reconnaissable en un clin d’œil, l’AMIBOT Spirit H2O reste une valeur sûre et vous êtes encore très nombreux à l’avoir choisi pour faire le ménage à votre place. De plus, il arrive en 4ème position des meilleures ventes de la boutique Best of Robots.

 Sa simplicité d’utilisation, son design, sa puissante aspiration, son bac à la capacité tout à fait honorable (450ml) et son prix compétitif lui ont permis de rester dans le classement des aspirateurs robots les plus vendus de notre boutique en 2019. On notera qu’il est l’un des aspirateurs robots les plus silencieux du marché avec ses 50dB en fonctionnement.

 S’il a longtemps été parmi les plus vendus de notre boutique, il souffre un peu de la concurrence de la jeune génération connectée (pour cela il faut se tourner vers son petit frère l’AMIBOT Spirit Laser H2O qui attaque fort en 2020).

Pourquoi choisir un AMIBOT Spirit H2O ?

On le recommandera à ceux qui veulent se débarrasser de la corvée du ménage, sans avoir à casser la tirelire, tout en ayant un appareil élégant. À noter que, comme de nombreux aspirateurs robots de la marque AMIBOT, vous pouvez obtenir une année de garantie supplémentaire gratuite.

 

Les meilleurs aspirateurs robots connectés de 2019

iRobot Roomba i7

Voir la fiche produit 

Dans les robots haut de gamme connectés, on retrouve le Roomba i7 de l’incontournable marque iRobot.

 Ce robot est le seul modèle de cette liste équipé d’une caméra qui lui permet de cartographier la pièce et de se déplacer de manière optimale. Connecté au réseau WIFI et relié à une application smartphone, il est compatible avec Alexa et Google Home. Ce robot est capable de reconnaître chaque pièce de votre maison, il est programmable, et vous pouvez choisir dans quelles pièces vous souhaitez qu’il effectue son cycle de nettoyage.
Son système de navigation va collecter plus de 230 400 points de données qui vont permettre au robot d’optimiser au maximum ses déplacements.
Un gros point positif est sa capacité à mémoriser les cartes, qu’il réalise à chaque passage. Ainsi, après 3 ou 4 utilisations, il connaîtra par cœur votre maison et ne passera pas plusieurs fois au même endroit. En termes d’optimisation des déplacements, il s’agit d’un des meilleurs. Il est aussi compatible avec la base d’Autovidage, développée par iRobot.

 La qualité et la notoriété ont un prix : iRobot propose son modèle Roomba i7 à 899€, une somme qui n’est malheureusement, pas accessible à tout le monde.

Pourquoi choisir un Roomba i7 ? 

Si vous êtes fan de la marque, que vous voulez absolument le haut de gamme du moment et que votre compte en banque vous le permet, le Roomba i7 ne vous décevra pas.

 

AMIBOT Spirit Laser H2O

Voir la fiche produit 

 

Voici le premier aspirateur robot connecté de la marque Amibot, le modèle Spirit Laser H2O, qui est sorti à l’automne 2019.

 C’est le premier robot-aspirateur connecté à navigation laser de la marque AMIBOT. On reste ici dans la philosophie AMIBOT, qui propose toujours des produits avec un bon rapport qualité-prix. Cet appareil est équipé de la cartographie laser qui optimise ses déplacements.
L’application est, quant à elle, très complète. On peut créer des zones de nettoyage où le robot va insister, mais aussi des zones à éviter. Ainsi, il est possible depuis son smartphone ou sa tablette, de suivre les déplacements du robot. Il est équipé d’une brosse centrale rotative et de deux brosses latérales, qui vont lui permettre de gérer au mieux tous les types de sols. A l’heure où nous écrivons ces lignes (janvier 2020), nos clients ont attribué une note moyenne de 4.9/5 à l’AMIBOT Spirit Laser H2O.

On apprécie le bac 2 en 1 qui permet d’aspirer et de laver le sol en un seul passage, ce qui n’est pas le cas sur la version non connectée.

La programmation journalière vous permet de lancer l’aspirateur robot à une heure différente chaque jour de la semaine.

 Comme beaucoup d’aspirateurs 2 en 1, la fonction lavage de sol permet d’entretenir le sol mais ne remplace pas une serpillière. C’est pour cela qu’il est conseillé de le lancer tous les jours. Par ailleurs, le bac à eau mériterait d’avoir une capacité plus importante (220ml).

Pourquoi choisir un AMIBOT Spirit Laser H2O ? 

Le Spirit laser H2O sera adapté aux personnes adeptes de nouvelles technologies, cherchant une première expérience avec un robot connecté et polyvalent qui sera aussi efficace sur des tapis moquette ou bien des sols durs. Plus abordable que le Roborock S6, il offre un excellent rapport qualité-prix.

 

ECOVACS Deebot Ozmo 950

Voir la fiche produit

Ecovacs a l’habitude de proposer des produits performants à bon prix, et le pari est tenu avec le modèle connecté Ozmo 950.

 Nous avons ici un robot aspirateur qui intègre toutes les qualités d’un appareil dernière génération : navigation laser, application mobile et tablette (et en français !), compatible avec Google Home et Alexa, une belle autonomie et une excellente aspiration.
Clairement il s’agit là d’un modèle réussi qui conviendra à tous ceux et celles qui souhaitent se débarrasser automatiser leur ménage. Petit point bonus pour cet aspirateur robot qui parle français. La qualité est au rendez-vous et nos clients ne se sont pas trompés en lui attribuant une note moyenne de 4.9/5.

 Le mode lavage de sol reste anecdotique, et un bac plus grand aurait été le bienvenu car son autonomie lui permet de traiter de grandes surfaces. Il est légèrement plus cher que certains concurrents. On peut regretter sa brosse nylon qui ne permet pas facilement de retirer les cheveux et les poils d’animaux.

Pourquoi choisir un ECOVACS Deebot Ozmo 950 ? 

Ecovacs nous livre un produit complet et performant. Si vous souhaitez un aspirateur robot dernière génération qui en plus parle français, alors ce modèle est celui qu’il vous faut.

 

Neato D7

Voir la fiche produit 

Le Neato D7 est toujours dans notre Top 10 malgré qu’il ne soit plus tout jeune. La preuve que Neato avait bien pensé son modèle connecté pour qu’il résiste à la forte concurrence des nouvelles technologies.

 On retrouve la qualité et la performance des déplacements via laser, qui ont fait la renommée de la marque. Ce robot-aspirateur va pouvoir prendre en charge des surfaces allant jusqu’à 250 m2 et il est équipé de nombreuses fonctionnalités, ainsi que de la cartographie laser.

Il est connecté à une application Smartphone qui permet de programmer des nettoyages, de choisir des zones sur lesquelles le robot va passer, et de tracer des barrières virtuelles qu’il ne doit pas franchir (NO GO LINE). L’application est utilisable sur Tablette et Smartphone, connectable à google Home, Alexa, et montre connectée. Le robot peut gérer plusieurs étages et faire plusieurs cartographies grâce à sa gestion Multi plans. Il peut, sur son application, afficher les zones qui sont nettoyées (Cleaning Zone), ce qui permet de voir quelle pièce a déjà été effectuée complètement par le robot. Il est équipé d’une seule brosse centrale et d’une brosse latérale et se positionne toujours du côté de la brosse latérale pour effectuer son nettoyage. Il est également muni d’un filtre HEPA qui est un filtre haute performance. Pour finir sur les aspects positifs, il est équipé d’un mode Max et un mode Eco, ce qui permet de régler la puissance d’aspiration.

 Ce que nous pouvons regretter sur ce modèle est l’absence de la fonction lavage, qui aujourd’hui est présente sur la plupart des robots haut de gamme. Il est également plus bruyant que la plupart des autres marques de robots aspirateurs et se positionne dans une tranche de prix relativement haute.

Pourquoi choisir un NEATO D7 ? 

Le Neato D7 est adapté aux personnes adeptes de nouvelles technologies et objets connectés, cherchant un robot aspirateur performant, capable de gérer plusieurs étages, avec des déplacements très précis. Il sera très efficace sur tous les types de revêtements de sols, particulièrement sur les tapis ou la moquette, grâce à sa brosse centrale qui nettoie les fibres en profondeur.

 

Les meilleurs aspirateurs robots laveurs de sol de 2019

Hobot Legee 688

Voir la fiche produit 

 

De très nombreux aspirateurs robots sont équipés d’une fonction lavage de sol. Cependant, il s’agit, dans la plupart des cas d’une MOP qui viendra entretenir le sol mais qui aura du mal à réaliser un travail en profondeur.
L’aspirateur robot HOBOT 688 est le premier robot hybride qui va remplir pleinement ces deux fonctions : l’aspiration et le lavage des sols durs.

 En effet, il est le seul, pour le moment à avoir une véritable fonction de lavage de sol avec des mops frottantes pour un résultat bien supérieur aux autres robots de sa catégorie.

On vous laisse découvrir ses performances en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fV9Y8Y3eZSk&feature=youtu.be&t=79 

Ce robot va pouvoir prendre en charge des surfaces de 150 m2. Equipé d’une buse d’aspiration, il est donc efficace sur les sols durs, et pour la gestion des poils d’animaux. Ce modèle est connecté, il y a donc une application qui permet de gérer l’aspirateur à distance, planifier les nettoyages, choisir le mode de nettoyage que le client va utiliser, suivre les cycles de nettoyage à distance, grâce à sa cartographie réalisée avec 3 lasers. La grande nouveauté sur ce robot sont les mops frottantes qui s’activent en même temps que l’aspiration
Le robot n’a qu’une brosse latérale, mais il se positionne toujours du bon côté pour faire le long des murs.

 En ce qui concerne les points négatifs, ce robot ne franchit pas les obstacles, il ne pourra donc pas passer sur les tapis, ni sur la moquette car les mops ne peuvent pas être désactivées.

Pourquoi choisir un HOBOT Legee 688 ?

Le Hobot Legee 688 va convenir à des personnes à la recherche d’un robot aspirateur et laveur performant qui n’ont pas de seuils de portes, de tapis ou de moquette. Il va permettre un nettoyage complet de leur intérieur en un seul passage, qui va combiner lavage et aspiration de manière optimale. Idéal donc pour les grands espaces carrelés comme les pièces à vivre d’une maison ou d’un appartement. Nous avons ici le premier véritable aspirateur robot hybride.

 

Hobot Legee 669

Voir la fiche produit 

Et oui, la gamme Legee nous a vraiment convaincue chez Best of Robots, et on retrouve donc le modèle 669 dans les meilleurs aspirateurs robots laveurs de sol en 2019.

 Tout comme le modèle 688, il est le seul pour le moment à proposer une fonction lavage de sol efficace grâce à ses MOP qui frottent là où le robot passe. La différence avec son homologue est qu’il n’est pas connecté et ne peut pas être programmé. C’est pour cette raison qu’il est moins cher que le modèle Legee 688.

 Comme nous venons de le mentionner, le Legee 669 n’est pas connecté, ni programmable, ce qui de nos jours est plutôt regrettable.

Pourquoi choisir un HOBOT Legee 669 ?

On se tournera vers ce modèle si l’aspect connecté et programmable ne vous semble pas important si vous souhaitez un véritable aspirateur robot laveur de sol à moins de 400€.

 

Les autres aspirateurs robots qui nous ont plu en 2019

AMIBOT Animal XL

Voir la fiche produit

Encore un AMIBOT Animal ! Et oui, c’est clairement la gamme qui a eu le plus de succès en 2019 sur notre boutique ! Il nous paraît donc normal d’intégrer la version XL dans ce classement, surtout vu le nombre de ventes réalisées de cette version. On retrouvera surement ce modèle dans notre top de 2020 !

 Comme son nom l’indique, il s’agit d’une version grand format de l’AMIBOT animal : la marque précise qu’il est recommandé pour ceux et celles ayant plusieurs animaux à la maison ou ayant des poils longs. En effet, la version XL dispose uniquement d’une grande buse d’aspiration pour faciliter son entretien. Son réservoir est passé de 400ml à 750ml. On retrouve la programmation journalière et un mur virtuel est livré avec le robot. Et comme souvent avec AMIBOT, le rapport qualité-prix est au rendez-vous.

 On regrette encore la nécessité de changer de bac pour la fonction lavage. Ce modèle n’est pas connecté et ses déplacements pourraient gagner en précision s’il avait une navigation laser.

Pourquoi choisir un AMIBOT Animal XL H2O ?

Si vous avez plusieurs animaux de compagnie, des chats angoras ou des chiens à poils longs, on vous conseille de passer sur cette version XL avec son réservoir à grande capacité et sa buse d’aspiration puissante.

 

DOMOOVA DRV50

Voir la fiche produit

La marque française DOMOOVA se distingue surtout par des aspirateurs robots très abordables, parmi les moins chers du marché, tout en offrant de bonnes performances. En 2019, le DRV50 a retenu notre attention et surtout celle de nos clients.

 Ici on retrouve un aspirateur robot simple, efficace et surtout très compétitif au niveau de son prix. Il faut compter 150€ pour se débarrasser de la corvée du ménage. A ce prix-là on a un robot qui fait au moins aussi bien que d’autres modèles bien plus chers. On paye le produit et pas la marque. Pour résumer, nous avons ici un robot aspirateur pas cher qui fait le job ! Sa capacité de 300ml lui permettra aussi d’aspirer cheveux et poils d’animaux. À noter qu’à ce prix il est même programmable !

 Loin d’être parfait pour autant, le DRV50 a un fonctionnement relativement simple et on peut être surpris par ses déplacements aléatoires. On le verra parfois passer au même endroit avant de changer de direction et nettoyer le reste de la pièce. La fonction lavage de sol reste basique avec un réservoir qu’il faut changer et penser à retirer une fois que le robot est retourné à sa base. On ne le recommande pas pour les grandes surfaces.

Pourquoi choisir un DOMOOVA DRV50 ? 

C’est l’aspirateur robot idéal pour un premier achat et si vous voulez mettre le plus petit budget possible dans un appareil fonctionnel et efficace. On le choisira si vous n’accordez pas d’importance aux fonctions connectées. L’intérêt de ce modèle est de le programmer lorsque vous êtes au travail afin de retrouver la maison propre à votre retour.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]