Quelles sont les différences entre les trois modèles de la gamme AMIBOT ANIMAL ?

La gamme Amibot Animal

La gamme ANIMAL de la marque AMIBOT est en constante évolution. Elle correspond aux besoins et aux demandes des utilisateurs pour à ce jour, proposer jusqu’à trois modèles différents. Ces trois variantes proposent des prestations multiples en fonction de l’utilisation potentielle des futurs acquéreurs. L’ Animal H2O correspond davantage à des animaux à poils courts et à des besoins de nettoyage moins fréquents, tandis que la version Premium et XL correspondent mieux à des poils de taille moyenne et longue, et des besoins en nettoyage plus important. Autrement dit, si vous possédez un animal de petite taille, optez pour la version ANIMAL H2O, si vous en possédez un de taille moyenne ce sera plutôt la version PREMIUM, quant aux animaux à poils très longs, la version XL sera davantage adaptée.

Différente capacité du réservoir

La principale différence entre les trois AMIBOT ANIMAL concerne la capacité du bac à poussière. La contenance maximale évolue en fonction de la gamme et de vos besoins. Optez pour la version ANIMAL H2O si vous avez des animaux de petite taille, pour la version PREMIUM pour ceux de taille moyenne ou la version XL H2O pour des animaux de grande taille avec des poils longs. La capacité du réservoir à poussière évolue également sur ces différents modèles, de 400 ml pour la version ANIMAL classique à  600 ml pour la version Premium et 750 ml pour sa version XL. La capacité du bac est proportionnelle à la taille de l’appareil, et en adéquation avec la quantité et la taille des poils qu’il est destiné à aspirer.

Différences techniques

Les principales différences techniques sont :

  • Système d’aspiration : L’ANIMAL et l’ANIMAL PREMIUM possèdent tous deux une brosse centrale, tandis que la version XL est équipée d’une buse d’aspiration (plus adaptée aux poils très longs)
  • Épaisseur : L’épaisseur de chaque modèle évolue en fonction de la gamme, ainsi l’ANIMAL XL mesure 8 cm de hauteur, la version PREMIUM 7.6 cm et la version classique 7,2 cm. La hauteur est donc un atout pour leur permettre de se faufiler facilement entre les meubles de votre habitation.
  • La programmation : les versions PREMIUM et XL sont programmables de façon quotidienne et variable, c’est-à-dire que le jour et l’heure d’activité peuvent être choisies. Ainsi le robot effectuera son cycle aux heures et aux jours choisis, que vous soyez à la maison ou non. La version classique se programme, quant à elle, de façon quotidienne et unique, c’est à dire que vous pouvez choisir l’heure d’activité du robot pour que celui-ci s’active à la même heure, tous les jours de la semaine.
  • Débit d’écoulement de l’eau : les versions PREMIUM et XL proposent un contrôle du débit d’écoulement de l’eau nommé « Control Clean », c’est à dire que l’eau qui s’écoule du réservoir (en version lavage) peut être contrôlée (d’intensité 1 à 3), selon votre convenance, via la télécommande. Cette technologie est particulièrement performante sur les zones à forte demande de nettoyage. La version ANIMAL H2O ne possède pas cette fonctionnalité.

La gamme AMIBOT ANIMAL est disponible sur le site Best of Robots au prix de 599,99 € pour l’AMIBOT ANIMAL H2O et 799,99 € pour les versions PREMIUM et XL.

*Prix valables à la date de publication de l’article