ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Test DOMOOVA DRV70

L’équipe BestOfRobots a testé pour vous le tout nouveau robot aspirateur et laveur de sol DOMOOVA DRV70. Conçu pour des pièces allant de 120 à 150m2, il est destiné à être utilisé pour un nettoyage régulier des sols.

DOMOOVA est une marque française spécialisée dans l'électroménager pour la maison. Les produits de la marque se distinguent par leur simplicité, leur performance leur rapport qualité/prix.

Contenu de la boîte :

  1. Robot DRV70
  2. Base de chargement
  3. Télécommande (piles LR03 non incluses)
  4. Adaptateur secteur
  5. 2 brosses latérales de remplacement
  6. 1 réservoir à poussière
  7. 1 outil de nettoyage
  8. 1 filtre HEPA de remplacement
  9. 2 mops micro fibres
  10. Manuel et Guide rapide d’utilisation

 

Le DRV70 a pour particularité de proposer un réservoir 2-en-1 avec une partie réservoir à eau et une partie réservoir à poussière, ce qui lui permet d’aspirer et de laver les sols en même temps.

Prise en main:

Le robot aspirateur et laveur de sol DOMOOVA DRV70 est un robot léger mais néanmoins robuste puisqu’il est équipé d’un pare-choc mécanique. Maniable et compacte, il est facile à prendre en main et à déplacer partout dans la maison.

Fonctionnement

Chargement de la batterie

La batterie du robot peut être chargée directement à partir de la base de charge du robot ou bien à l’aide de son adaptateur secteur. Avant sa première utilisation, il est nécessaire de charger le robot pendant au moins 12h pour initialiser sa batterie. Par la suite, le temps de charge du robot doit être compris entre 240 et 360 minutes.

NB : Le robot doit impérativement être sous tension pour pouvoir charger. Pour cela, il faut appuyer sur le bouton ON qui se trouve sur la tranche du robot.Si au cours d’un cycle de nettoyage, la batterie vient à se décharger, le robot retourne automatiquement vers sa base de chargement.

 

Mise en place des Mops :

  • Pour utiliser le mode aspiration, il faut clipser le réservoir à poussière à l'arrière du robot. Celui-ci permet de nettoyer des surfaces jusqu’à 150m2.
  • Pour utiliser le mode aspiration et lavage, il faut dans un premier temps humidifier et positionner la mop microfibre sous le réservoir 2-en-1 à l’aide des velcros.

Le réservoir doit ensuite être rempli avec une eau propre. Pour un fonctionnement optimal, celui-ci doit contenir au maximum 200 mL et peut être accompagné de quelques gouttes de détergent doux. Il est préférable de ne pas utiliser des produits trop agressifs (javel, vinaigre, ammoniaque…) car ils pourraient endommager le réservoir.

Il ne reste plus qu’à clipser celui-ci à l’arrière du robot. Le robot peut à présent être démarré !

Démarrage

Lorsque le robot est en mode aspiration (équipé de son réservoir à poussière), il faut appuyer sur le bouton AUTO présent sur le capot du robot pour le mettre en marche. Il démarre alors son cycle de nettoyage en commençant par nettoyer le long des murs puis va ensuite s’adapter à la pièce dans laquelle il se trouve.

  • Lorsque le réservoir 2-en-1 est mis en place à l’arrière du robot, celui-ci détecte automatiquement sa présence grâce à ses capteurs. Le robot est alors prêt pour son cycle d’aspiration et de lavage. Il enclenche son aspiration et actionne sa pompe automatique présente dans le réservoir à eau pour laver les sols durs. Dès sa mise en marche, la pompe humidifie la lingette microfibre présente sous le réservoir.

  

Utilisation

Le DRV70 dispose d’une aspiration puissante et grâce à sa brosse centrale et ses deux brosses latérales, il peut facilement récupérer toutes les poussières sur son passage. Les brosses situées sur les côtés de l’appareil lui permettent également de ramener les débris vers la bouche d’aspiration.

Ce robot est particulièrement adapté aux espaces dégagés. Les déplacements du robots sont nettement plus fluides lorsqu’il ne rencontre pas d’obstacles (câbles, pieds de chaises…) entre lesquels ils pourrait rester coincé. Il est donc recommandé de retirer tous les objets présents sur le sol afin de faciliter la trajectoire du robot.

 

Programmation

 

Avec le système de programmation du DRV70, il est possible de débuter un cycle de nettoyage à l’heure souhaitée, tous les jours de la semaine. L’heure de départ planifiée peut être modifiée grâce à la télécommande.

Le bouton CLOCK permet de régler l’heure du robot. Il faut appuyer pendant 5 secondes sur ce bouton pour faire clignoter l’heure. On peut ensuite modifier les heures et les minutes avant de valider et d’appuyer à nouveau sur CLOCK.

Pour programmer le robot, celui-ci doit d’abord être mis sous tension. Il faut ensuite appuyer pendant 5 secondes sur le bouton PLAN situé sur la télécommande. A l’aide des flèches directionnelles on peut ensuite sélectionner les heures et minutes de la programmation voulue. Afin de valider celle-ci, il faut pointer la télécommande en direction du robot et appuyer sur le bouton ON/OFF. Le DRV70 se déclenche par la suite à la même heure tous les jours de la semaine.

Réglage de la programmation différée

S’il est 12h et que vous souhaitez que votre robot démarre son cycle de nettoyage tous les jours à 14h, vous devez dans PLAN programmer un départ différé de 2h. Pour valider cette programmation, il faut simplement pointer la télécommande en direction du robot et appuyer sur ON/OFF.

La programmation ne prend que quelques secondes et s’effectue simplement avec les boutons de la télécommande, on peut ainsi modifier le début du cycle à n’importe quel moment de la journée.

Pause

Pour mettre en pause le robot, il suffit d’appuyer sur le bouton AUTO situé sur le dessus de l’appareil ou bien sur le bouton ON/OFF de la télécommande.

NB : le robot se met automatiquement en veille au bout d’une inutilisation prolongée. Afin qu’il reprenne son cycle de nettoyage, vous devez à nouveau appuyer sur le bouton CLEAN ou ON/OFF de la télécommande.

Arrêt

A la fin de son cycle de nettoyage, le robot retourne de façon autonome à sa base de chargement. Afin de l’arrêter manuellement, il faut simplement appuyer sur le bouton ON/OFF de la télécommande.

Mise hors tension

En appuyant sur le bouton OFF “O” situé sur le côté du robot, vous mette- celui-ci hors tension.

 

Modes de déplacement et de nettoyage:

Le DRV70 propose 4 modes de déplacement que l’on peut sélectionner directement avec la télécommande. Quelque soit le mode choisi, les déplacements du DRV70 sont intuitifs et grâce au capteur de vide dont il est équipé, le robot peut évoluer dans une pièce sans risquer de tomber dans l’escalier par exemple.

Mode auto : Pour déclencher le mode auto, il suffit de mettre sous tension le robot en appuyant sur le bouton ON situé sur la tranche de l’appareil. Il faut ensuite appuyer une première fois sur le bouton AUTO situé sur le dessus du robot, puis une seconde fois pour mettre en marche le robot. Le robot débute automatiquement son cycle de nettoyage en mode auto et va alterner différents modes de déplacement pour couvrir l’espace à nettoyer.
Mode 1 : le long des murs : Lorsque ce mode est enclenché, le robot détecte le bas des murs, les plinthes et les coins. Il parvient à décoller la saleté de ces zones difficiles d’accès grâce à ses brosses latérales rotatives.
Mode 2 : SPOT : le mode SPOT permet de nettoyer des petites pièces jusqu’à 2m sur 2m.
Mode 3 : Aléatoire : avec le mode aléatoire, le robot se déplace de façon aléatoire dans la pièce, en contournant automatiquement les obstacles.
Mode 4 : Zone définie : pour nettoyer une zone prédéfinie de façon plus précise, on peut utiliser le Mode 4 qui va effectuer deux passages dans la pièce.
Mode MAX : Le mode MAX permet au robot d’augmenter sa puissance d’aspiration. Il peut s’avérer très utile lorsqu’il s’agit de nettoyer une quantité de débris et poussières importante.
Retour à la base : en cas de besoin, on peut interrompre le cycle de nettoyage du robot à tout moment grâce au bouton HOME accessible depuis la télécommande. Celui-ci permet de renvoyer le robot vers sa base de chargement.

Entretien:

Afin de maintenir son efficacité et éviter les dysfonctionnements, il est indispensable d’entretenir votre robot aspirateur. Pour cela, différentes pièces de votre robot doivent être régulièrement nettoyées :

  • Les brosses latérales
  • La brosse centrale
  • La roulette directionnelle
  • Les réservoirs (à eau et à poussière)
  • Les différents filtres

 

Pour réaliser un entretien efficace de ces différents éléments, vous pouvez vous référer aux indications présentes dans le manuel d’utilisation.

Nos recommandations :

  • Afin que votre robot puisse se déplacer sans difficulté, nous vous recommandons de dégager la zone à nettoyer en enlevant les câbles et petits objets se trouvant sur le sol.  
  • Pour pouvoir passer sous les meubles, le DRV70 a besoin d’au moins 8cm de hauteur entre ceux-ci et le sol.
  • Pour éviter que l’appareil ne reste bloqué ou que ses brosses s'emmêlent, nous vous recommandons d’éviter de l’utiliser sur des tapis à poils longs.
  • La fonction de lavage ne doit pas être utilisée sur des tapis ou moquettes mais uniquement sur des sols durs. Le robot pourrait se retrouver bloqué, se mettre en erreur et stopper son cycle de nettoyage.

 

Points forts :

    • Le robot est équipé d’un système de suspension qui lui permet d’évoluer sur des sols aux épaisseurs variées. Il peut facilement se déplacer d’un sol plat comme un carrelage à un tapis par exemple. Il peut facilement atteindre des surfaces allant jusqu’à 1 cm de hauteur.

  • Le DRV70 peut fonctionner en toute autonomie pendant 90 à 120 minutes grâce à son système de programmation. Vous pouvez ainsi lancer son cycle de nettoyage à la même heure chaque jour et ne plus avoir à vous soucier de faire le ménage.
  • Le robot est équipé de capteurs de vide très sensibles qui permettent au robot de ne pas tomber aux abords des escaliers ou entre deux surfaces de niveau différent, une véritable sécurité.

Pour conclure, le DRV70 est un robot complet puisqu’il propose d’aspirer mais aussi de laver les sols grâce à son réservoir 2-en-1= Insister sur le fait qu’il ne remplace pas un nettoyage “approfondi” des sols. Il est de plus très maniable et se déplace sans difficultés sur des surfaces planes mais aussi sur des tapis ou moquettes. Grâce à son pare-choc et détecteurs d’obstacles et de vide, il ne risque pas de tomber ou d'abîmer les meubles. Vous pouvez donc le laisser en toute confiance effectuer ses cycles de nettoyage, même lorsque vous êtes absents.

 

Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots