Cette semaine, une partie de l’équipe Best of Robots s’est envolée vers la Chine pour assister à d’importants salons !
Nous vous faisons donc voyager aujourd’hui jusqu’à Hong Kong pour un petit aperçu des nouvelles tendance en matière de robots 😉
Pour commencer la semaine dans la bonne humeur, voici les robots les plus fun rencontrés sur le salon :
Albert
Oui vous avez bien lu, ce petit robot issu du fabricant sud coréen SK Telecom s’appelle Albert ! C’est un robot éducatif pour les enfants de 4 à 12 ans. Non seulement Albert les aide à maîtriser les bases du codage à travers différents jeux interactifs mais les aide également à maîtriser les nombres, des notions d’économie… il est même capable de lire des histoires et de développer ainsi le contact social des enfants.
l
mBot de Makeblock
mBot est une solution tout-en-un pour profiter d’une expérience concrète de programmation électronique et robotique ! Ce jouet ne nécessite pas de grandes connaissances en programmation mais il vous aidera à développer ces compétences. C’est un robot 100% éducatif.
Le mBot est un concentré de fun et de créativité. Créez votre propre programme et testez-le sur mBot qui l’exécutera sous vos yeux !
l
jk
Georges
Non là nous inventons…Ce robot intelligent de Kinstone s’appelle en réalité KS-SR004, pas très drôle, mais nous l’avons trouvé fort sympathique avec ses grands yeux ronds et son semblant d’hoverboard à guidon ! C’est un robot humanoïde conçu pour être un compagnon de la vie quotidienne d’une maison.
Nous ne connaissons pas encore beaucoup de ses fonctions. Nous pouvons seulement vous dire qu’il mesure 91cm, se connecte au réseau wifi de votre maison, dispose d’une base de rechargement et communique avec les humains grâce à un système intelligent de reconnaissance vocale.
Ces robots ne sont pas à vendre mais sont un petit aperçu de ce que notre équipe a pu voir sur le terrain ! A suivre…