Fin de mission pour le robot sous-marin à la recherche du Boeing 777 de la Malaysia Airlines

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Depuis le 8 Mars aucune traces de l’avion de la compagnie Malaysia Airlines n’a été détectées, pas même par le robot sous-marin Bluefin-21 qui a débuté sa mission le 14 avril.

Une épave toujours introuvable malgré les moyens technologiques mis en oeuvre dont le robot sous-marin Bluefin-21 qui à pourtant fouillé environ deux tiers de la surface de la zone délimitée. Une zone de recherche restreinte et délimitée par des signaux du même types que ceux émis par des boites noires.

Un robot développé par la société Américaine Bluefin Robotics qui a pour fonction de faire les relevés de fonds marins, dans les opérations de recherche, de récupération d’épaves, en archéologie et en océanographie, ainsi que dans la détection de mines sous-marines. La recherche de l’épave du Boeing 777 est sa toute première mission.

En quelques dix jours, et 11 plongées plus tard le Bluefin-21 un robot de la forme d’une torpille et équipé d’un sonar n’a toujours pas réussi à détecter quoique ce soit du Boeing, c’est pourquoi sa mission s’achève là.

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