4.7 / 5
1683
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Veebot le robot prise de sang

robot veebot

Un robot qui révolutionne la ponction veineuse !

La mission de VEEBOT

Il ne s'agit encore que d'un prototype dont le brevet est en train d’être déposé.

Veebot à pour objectif de rendre toute la procédure de ponction veineuse automatisée et ainsi réduire les erreurs et permettre au personnel soignant de s'affairer à d'autres taches. La mission de Veebot est de réduire le risque de blessure et d'améliore le confort et les soins aux patients. Veebot a commencé a être développé en 2010 par une équipe d'ingénieurs de Stanford. Les recherches sur le Veebot continuent à présent à Mountain View, en Californie.

Comment Veebot fonctionne-t-il?

Veebot-robot

Veebot détermine le meilleur point ou piquer dans le bras du patient grâce à une caméra infrarouge qui analyse les différentes veines. Il analyse ensuite le débit de sang des veines pour déterminer celle qui conviendra le mieux.

Quelques chiffres

- 20-25% des prises de sang sont ratées à la première tentative

- Il y a environ 2 millions de blessures par piqûres d'aiguilles chaque année

- 40-75% des blessures par piqûre d'aiguille ne sont pas signalées

- Il y a 170 000 complications qui interviennent suite aux prises de sang dans les hôpitaux aux Etats-Unis chaque année.

 

Veebot dispose actuellement d'un taux d'exactitude de 83% et doit arriver à 90% avant de pouvoir subir des essais cliniques.

Un robot qui ne soignera cependant pas la trypanophobia, plus précisément la peur des aiguilles !

Les robots du domaine médical ne sont pas nouveau , mais ils sont de plus en plus autonomes et leur technologie évolue à  rythme très rapide. Aux Etats-Unis, les premiers robots humanoïdes qui pourront entrer en interaction avec les spécialistes pour évaluer et même diagnostiquer les patients à distance, ont été accepté en ce début d'année. 

Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots