Solar Breeze, le premier robot nettoyeur solaire de piscine !

Le premier robot de piscine écologique, qui vous fait gagner du temps de l’argent et une bonne conscience !

C’est une première dans ce domaine, la grande famille des robots de piscine va bientôt accueillir un nouveau venu en France, le robot Solar Breeze du constructeur Pool Technologies. Un robot qui nettoie la surface des piscines en toute autonomie, grâce à l’énergie solaire qu’il recueille avec ses deux panneaux solaires. Un moyen qui diminue de façon simple et significative les frais de l’entretien de votre piscine.

Solar Breeze flotte sur la surface de l’eau et avance de façon aléatoire grâce à sa roue à aube avant qui le propulse, alors que sa roue à aube arrière lui permet de capturer tous les débris flottants comme des feuilles, petites branches, et les insectes morts.

 

Le fabricant de Solar-Breeze indique sur son site officiel, que «la plupart des débris qui se déposent sur le fond de la piscine, flottent à la surface pendant environ 3 heures avant qu’ils ne coulent. » Solar-Breeze utilise ce délai pour recueillir la plus grande partie de ces débris, afin de réduire le nettoyage laborieux du fond du bassin.

Le Solar-Breeze est exclusivement alimenté par la lumière du soleil, et il cumule automatiquement l’énergie qu’il a en surplus pour continuer le nettoyage même après le couché du soleil. Quand sa batterie atteint son niveau bas, le robot piscine s’éteint automatiquement dans le bassin et il continu de flotter en attendant les lumières du jour pour redémarrer tout seul et continuer le nettoyage. Un robot de piscine solaire, qui sera disponible à partir de 599 euros en France,d’ici quelques semaines sur Best of Robots.

SOLAR POOL TECHNOLOGIES vous connaissez ?
Solar Pool Technologies a été fondée en 2008 et a pour objectif de concevoir des robots d’entretien de piscine qui en plus de nettoyer votre piscine, vous permettent d’éliminer tous circuit électrique autour de la piscine. Pour cela, les robot de piscine Solar Pool Technologies sont exclusivement alimentés par l’énergie solaire.

Que pensez-vous de cet article ?