Nao, suivez le guide!

C’est aux portes ouvertes de l’école d’ingénieurs Polytech Annecy-Chambery, le 19 février 2011 que de nombreux futurs élèves potentiels pourront être accueillis par un drôle de guide de 60cm de haut! Nao.

Entièrement programmé pour ce travail, comme si il l’avait fait toute sa vie! Il va accomplir des taches comme guider, expliquer, et même faire le café entre une ou deux blagues, et une petite danse toujours appréciée! Nao risque d’attirer du monde et de créer des vocations puisqu’il sera étudié par les élèves de l’école dans des projets de programmation.

“A n’en pas douter, Nao constitue un excellent outil pédagogique, constate Flavien Vernier, enseignant chercheur responsable du parcours Robotique de services. Rares sont les matières où la manipulation a lieu avant la théorie. J’ai pu observer les réactions des étudiants : ils sont impatients de se mettre à la tâche ! Si les enfants apprennent mieux par le jeu, les adultes aussi sont davantage motivés par une approche ludique de l’enseignement. Lorsque Nao prépare un café, cela prête à sourire. Mais comment cela est-il possible ? Grâce à un travail rigoureux de programmation informatique puisque, malgré son apparence humanoïde, Nao ne sait rien faire ; en revanche, il est 100% programmable.”

A venir, Nao à Versailles?….

Source : Naopressblog

Que pensez-vous de cet article ?