Les futures fonctions des robots jouets

Les robots jouets que nous connaissons, telle la gamme des WooWee, l’Aibo de Sony ou encore le Spykee de Meccano ont des fonctions qui se présentent comme une succession de réponses et de gestes pré programmés.

Mais comme la robotique avance vite et que les chercheurs ont pour but de faire toujours mieux, une équipe Tawaïnaise a décidé de pousser ses recherches dans ce secteur et de créer des robots jouets interactifs encore plus intelligents. En effet ils vont tenter de mettre au point un système de réponse plus neuronal qu’électrique, et ainsi casser le schéma répétitif que peuvent avoir les robots jouets. L’un de leurs objectifs est de pourvoir rendre possible la reconnaissance faciale de ces robots, et leur intégrer un niveau émotionnel poussé. Ainsi, au bout d’une journée ces petites créatures pourraient reconnaître leur maître et interagir en fonction de leurs sentiments!

Ces robots jouets ne verront pas le jour avant de nombreuses années, c’est un travail de longue haleine comme à pu le prendre la création des simples tamagotchi ou bien la gamme des robots aspirateurs roomba.

Alors un peu de patience, quelques années…. En attendant, les robot jouets interactifs disponibles sur le marché comblent très bien l’imagination débordante des enfants. ;o)

Que pensez-vous de cet article ?