L’invasion des robots au Japon


Le Japon considère le développement robotique comme un impératif. Avec une population qui vieillit très rapidement, le pays mise sur des robots pour reconstituer une force de travail et une aide envers les personnes âgées.

Pour le moment l’unique robot qui a réussit à se faire une place dans 4 millions de foyers dans le monde est le robot aspirateur Roomba, qui n’est pas Japonais, mais Américain créé par la marque Irobot. Le Japon veut plutôt orienter son commerce vers des robots ludiques qui nécessitent plus de temps de recherche et de développement. Pour être au top du top, et cela avant tout le monde!

En attendant voici une série de photos illustrant la passion des Japonais pour le monde robotique.

Un robot réceptionniste dans un hôpital japonais, il guide les patients dans les couloirs, les divertis dans la salle d’attente ou assiste les infirmiers pour de simples soins.

Un robot partenaire qui a trouvé sa place sur une scène de ballet, l’une des plus connue du Japon.

Papero est un robot compagnon interactif et animateur sur une chaîne de télévision pour enfants.

Un robot qui contrôle la circulation en cas de travaux.

Ne tenez pas compte de son physique…Simroid est important pour sa dentition, il est sensible aux douleurs face aux pratiques chirurgicales, ou à de simples interventions. Un bon entrainement pour nos futurs dentistes! On se sent déjà rassuré.

Source : NYtimes

5/5 - (1 vote)