0item(s)

Votre panier est vide.

4.6 / 5
290
Filtrer les produits :
  1. Taille du jardin: Petit jardin (< 600m²) Supprimer cet élément
  2. Marque: Zucchetti Supprimer cet élément

Produit ajouté avec succès
Product was successfully added to your shopping cart.

Robot tondeuse Zuchetti pour petite surface

Nombre de produits : 3
1
  1. 1 299,00

    ou 324,75
    Indisponible
    Garantie 2 ans

    Zucchetti L60B est un robot tondeuse sans installation qui prend soin des terrain jusqu'à 200m² et des pentes jusqu'à 50% à l'aide de ses 4 roues motrices ! L60B tond...

    • Tond jusqu'à 200m² en 1 Zone
    • Sans installation - Prêt à l'emploi
    • 4 roues motrices - Pentes jusqu'à 50%
    • Largeur de coupe de 25cm
  2. reconditionné
    Zucchetti AMBROGIO L30 Alex (Reconditionné)

    1 259,00

    ou 314,75
    Indisponible
    Garantie 6 mois

    RECONDITIONNE - Zucchetti Ambrogio L30 Alex est un robot tondeuse entièrement autonome avec sa base de charge, compact et sûr pour vous accompagner tout au long de l'année et prendre...

    • Tond jusqu'à 400m2 en 2 Zones
    • Pentes jusqu'à 45 %
    • Largeur de coupe de 25cm
    • Base de chargement - Départ automatique
  3. 1 259,00

    ou 314,75
    Indisponible
    Garantie 2 ans

    Zucchetti Ambrogio L30 Alex est un robot tondeuse entièrement autonome avec sa base de charge, compact et sûr pour vous accompagner tout au long de l'année et prendre soin de...

    • Tond jusqu'à 400m2 en 2 Zones
    • Pentes jusqu'à 45 %
    • Largeur de coupe de 25cm
    • Base de chargement - Départ automatique
Nombre de produits : 3
1

 

 

Sommaire

 

 

Qu’est-ce qu’un robot tondeuse ?

Un robot tondeuse est une machine conçue pour tondre votre pelouse automatiquement sans besoin d’aide extérieure. Le robot vous dispense donc de la tâche fastidieuse de la tonte de votre gazon et vous laisse libre de vaquer à vos occupations.

Comment faire le bon choix parmi les différents modèles ?

Avant d’investir dans un robot tondeuse, différents critères sont à prendre en compte. Vous devrez définir certains éléments qui orienteront vos recherches :

  • Combien de m² avez-vous à tondre ?
  • Votre surface est-elle composée de plusieurs zones distinctes ?
  • Votre terrain est-il plutôt plat sans difficultés ou irrégulier ?
  • Le robot tondeuse devra-t-il faire face à des passages étroits ?

Découvrez en plus sur le mode de fonctionnement d’un robot tondeuse en consultant les fiches produit détaillées ainsi que ces questions/réponses ou en contactant nos experts via le formulaire en ligne ou bien par téléphone au 0 952 345 345. Ces derniers pourront vous aider à trouver le modèle qui conviendra au mieux à votre terrain.

Quels sont les avantages d'un robot tondeuse ?

L’acquisition d’un robot tondeuse offre de nombreux avantages :

  • Élimination de la mousse accumulée entre les brins d'herbe
  • Puissance et efficacité
  • Écologique : les robots tondeuse n'émettent pas de CO2 et n'usent pas davantage de sacs poubelle pour jeter le gazon, grâce à leur fonction Mulching qui broie l'herbe en de fines particules
  • Facilité d’utilisation : la seule chose que vous aurez à faire sur votre robot tondeuse avant sa mise en marche est sa programmation, s’il est doté de cette fonction. Sinon chargez-le et mettez-le en marche en quelques secondes
  • Gain de temps : les tondeuses automatiques et programmables se mettent en marche même quand vous n’êtes pas là. Si elles sont équipées d'un retour automatique, elles vont alors sur leur base de chargement dès que leurs batteries sont vides, sans aucune action de votre part.
  • Sécurisé : de nombreux systèmes de sécurité vous permettent de mettre votre robot tondeuse à l'abri de tout danger en fonction de vos besoins (piscine, marche, vol, etc...)

Comment le robot tondeuse se déplace-t-il ?

Le moyen le plus efficace et fiable de déplacement d’un robot tondeuse est un schéma aléatoire. La machine se déplace alors dans toutes les directions dans la zone qui a été préalablement délimitée afin d’obtenir une pelouse « effet tapis » très régulière.

Quelle est la distance parcourue recommandée ?

Chaque marque de robot tondeuse recommande une distance en termes de m² que le modèle en question pourra parcourir et ainsi tondre. Il faut savoir que cette distance est correcte à +20 % ou -20 % en fonction de certains critères liés à votre terrain et votre pelouse. Cela dépendra en effet de :

  • L'état des lames de votre robot tondeuse
  • La taille de l'herbe
  • L'humidité de l'herbe
  • La forme du terrain à tondre
  • Le nombre d'obstacles que le robot devra contourner et éviter

Les robots tondeuses sont-ils bruyants ?

Les robots tondeuses sont silencieux. Dotés d'un moteur électrique, on ne les entend presque pas par rapport à une tondeuse traditionnelle.

L’installation du robot tondeuse est-elle difficile à réaliser ?

Non, l'installation d'un robot tondeuse est très simple. Tout est indiqué dans le manuel d'utilisation ou sur votre application. Selon le modèle de votre robot tondeuse, vous devrez :

  • soit configurer votre robot tondeuse à l'aide d'une application,
  • soit à l'aide d'un câble périphérique qu'il faudra installer pour détourer l'ensemble de votre jardin.

Avant de lancer le tout premier cycle de tonte d'un robot tondeuse, il faut au préalable délimiter sa zone de travail à l'aide du câble périmétrique fourni. Le rôle de ce câble est très important lors du fonctionnement du robot, car il délimite en permanence la zone dans laquelle le robot doit se déplacer et tondre votre pelouse.

En aucun cas la tondeuse robot ne dépassera cette limite. En plus de permettre au robot de se diriger, ce câble périmétrique peut être utilisé comme barrière protectrice pour les fleurs, mais aussi prévenir le robot des différences de niveau (piscine, marche, etc…). Le câble périmétrique se fixe grâce à des piquets au niveau des racines de l'herbe et devient très vite invisible à l’œil nu, ce qui préserve ainsi l’esthétisme de votre jardin.

Quelles sont les étapes d’installation du robot ?

  • Vérifiez que votre robot tondeuse est adapté à la surface de votre terrain. Certains robots tondeuses permettent, en effet, uniquement la tonte de petit jardin.
  • Installez votre robot tondeuse vers le milieu de votre zone de tonte (dans l'idéal) et posez votre câble de délimitation dans la zone de tonte.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec la pose du câble de délimitation, nous proposons un service complet d'installation de votre robot tondeuse.

Quels sont les accessoires fournis avec le robot tondeuse ?

Divers accessoires sont fournis avec votre robot tondeuse :

  • le câble périphérique
  • les piquets
  • les connecteurs de câble

Chaque robot dispose d'accessoires différents, pensez à vérifier le contenu de la boîte.

Les robots sont-ils faciles à utiliser ?

Les robots tondeuses sont très faciles à utiliser. Lors de votre achat, vous disposerez d’un manuel d'utilisation qui vous expliquera tout sur son fonctionnement. Le robot, une fois pris en main, vous fait gagner beaucoup de temps. Il nécessite peu d'entretien et se lance automatiquement grâce à la fonction « Programmable ».

Faut-il vérifier son terrain avant la première tonte du robot ?

Oui, cela est vivement recommandé. Cette vérification vous permettra de retirer les petits objets qui pourraient endommager votre robot, mais aussi de reboucher des trous qui risqueraient de coincer le robot pendant son cycle. Cette vérification est recommandée avant chaque début de saison.

Mon terrain est composé de plusieurs zones, cela pose-t-il un problème au robot ?

Différentes zones de tontes peuvent être définies sur votre terrain. La zone principale sera tondue en premier et les autres le seront par la suite.

Si des zones sont inaccessibles, il vous faudra déplacer manuellement le robot tondeuse vers la zone de tonte. Pensez à recharger votre robot tondeuse avant de le déplacer.

Les robots tondeuses fonctionnent-ils sur des terrains accidentés ?

Franchir des pentes et autres difficultés sur des espaces à tondre n'est plus impossible avec les tondeuses robots ! Si votre terrain à tondre est plutôt accidenté avec des pentes et des trous assez larges, il sera possible de trouver un robot tondeuse adapté à ces caractéristiques.

Certains robots peuvent gérer, pendant leur fonctionnement, jusqu'à 30° de pentes tout en continuant de tondre votre pelouse. Si votre terrain est composé de crevasses ou de trous, il est préférable de contacter nos conseillers par téléphone afin de vous aider à faire le choix de la machine la plus adaptée.

Un chemin traverse ma pelouse, le robot de tonte peut-il passer dessus ?

Cela dépend si votre chemin est un obstacle ou non. Il faudra délimiter une zone de tonte supplémentaire si votre chemin sépare votre jardin en deux.

Ma pelouse est inégale, cela pose-t-il problème au robot ?

Aujourd’hui, la majorité des robots tondeuses sont équipés de façon à pouvoir se déplacer efficacement sur tout type de pelouse.

En revanche, si le gazon est de type gras, par exemple, le robot mettra un peu plus de temps que son cycle normal pour venir à bout du terrain en intégralité.

Il faut également faire attention aux trous, si ces derniers sont trop profonds il y a des risques que le robot reste coincé. Dans ce cas, rebouchez-les avant la première utilisation de votre robot.

Mon terrain est composé de pentes, le robot de tonte pourra-t-il se déplacer normalement ?

Les robots tondeuses peuvent gérer des pentes jusqu'à 45 % (24°) grâce à un moteur puissant et des roues adaptées pour ce genre de situation.

Le robot peut-il passer dans des passages étroits ?

Pour se rendre d’une zone à une autre, les robots doivent parfois emprunter un passage étroit. Ce n’est pas un problème pour ce genre de machine. Cependant, il faut respecter la largeur minimale (qui peut être différente selon les marques et modèles) dans laquelle le robot peut passer. Il faut en moyenne 60 à 90 cm de largeur de passage.

Les robots tondeuses peuvent-ils détecter les objets restés sur le sol ?

Si des objets trop petits sont laissés au sol, il se peut que leur taille ne permette pas au robot de les détecter. Il y a alors des risques que le robot passe dessus et soit endommagé. Il est donc important de s'assurer qu'aucun petit objet ne soit oublié sur votre pelouse.

Les branches, fruits tombés ou pommes de pin sont-ils un risque pour le robot ?

Ces débris n’endommageront pas le robot de tonte, le risque est une usure prématurée des lames de la tondeuse.

Faut-il continuer à utiliser une tondeuse traditionnelle ?

Non, un coupe bordure sera tout à fait suffisant pour les zones difficilement accessibles par le robot tondeuse.

Est-ce que je peux m’équiper d’un robot tondeuse si j’ai une piscine ?

Les robots de tonte sont entièrement équipés pour tondre votre terrain, quels que soient les objets ou obstacles qui peuvent être entreposés.

Lors de l’installation initiale de votre robot, il vous faudra entourer ces obstacles grâce au câble périmétrique afin de les protéger lors de chaque cycle de la tondeuse.

Faut-il protéger mes arbres ?

Non, cela n’est pas nécessaire, les arbres et autres objets rigides ne nécessitent pas d’être protégés par l’installation du câble périmétrique.

Mes parterres de fleurs risquent-ils d’être coupés ?

Non, car si le câble périmétrique est correctement installé autour des zones à risque (parterres de fleurs, jeunes arbres fruitiers…) le robot les contournera automatiquement.

En cas de pluie, le robot tondeuse peut-il fonctionner ?

La majorité des robots tondeuses sont waterproof et peuvent donc fonctionner sous la pluie. Certains modèles sont même dotés de roues crantées ou très larges pour se déplacer plus aisément lors de conditions météo difficiles. La qualité de coupe sera cependant moins précise face à l’humidité de l’herbe.

Les fortes chaleurs comportent-elles un risque pour le robot ?

La température maximale extérieure recommandée est de 45 °C. La durée de cycle dépendra ensuite du type de batterie qui équipe le robot. En effet, un robot doté d’une batterie NiMH aura à partir de 25 °C une durée de charge et de tonte raccourcie. Cependant, les performances du robot ne sont pas affectées. Les robots qui disposent de batteries Li-Ion conservent, quant à elles, leur durée de charge et de tonte.

Post your comment

Best of Robots