ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Installations Robot Tondeuse

Par ordre décroissant

Par ordre décroissant

Avant de pouvoir démarrer votre robot tondeuse pour son tout premier cycle de tonte, il vous faut mettre en place sa station de charge ainsi que son câble périmètrique.

Nous vous conseillons avant de commencer votre installation de réaliser un plan de votre terrain en prenant soin de repérer les obstacles qui devront être délimités par un fil périphérique. Parterres de fleurs, piscine, balançoire, arbustes, etc.

Ceci vous permettra de décider de l’emplacement idéal pour la base de chargement de la tondeuse, et d’avoir un aperçu général sur le tracé du fil qui va délimiter les différentes zones de tonte.

1. Installation de la base de chargement

Placer la station de charge sur un sol plan au centre de la zone principale à tondre, en s'assurant qu'il y a une grande surface libre devant elle pour permettre au robot de tonte de la retrouver facilement. Relier le câble basse tension à la station de charge et au transformateur, et relier le cordon d'alimentation du transformateur à une prise murale. Il est conseiller de placer votre base à l’abri, cependant certains modèles étant Waterproof cela ne leur posera pas de problème.

2. Mise en place du câble périmètrique et du câble guide (optionnel)

Le câble périmètrique se place à environ 30 centimètres du bord de la pelouse, tout le long de la zone que vous souhaitez tondre. Ce câble permet d’orienter votre tondeuse mais aussi de protéger les obstacles qui pourraient se trouver sur son passage lors de son cycle de fonctionnement. Pour fixer votre câble au sol, votre robot tondeuse est livré avec des clous qui permettent au câble d’être fixé en toute discrétion sur votre terrain. Très rapidement ce câble sera complètement recouvert par la végétation et deviendra donc invisible. Le câble périphérique peut être enfoncé jusqu’à 2cm également pour éviter qu'il ne soit coupé.

Aide en ligne à l’installation

Les spécialistes de Best of Robots vous proposent leur aide à l’installation de votre robot. Pour cela vous pouvez nous adresser des plans, ou des photos de votre terrain à partir de notre formulaire. Un conseiller reviendra alors vers vous pour vous donner une aide personnalisée. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0 952 345 345.

Installation à Domicile

Best of Robots vous propose l'installation de votre robot tondeuse à domicile par des professionnels. Au départ de l’installateur votre tondeuse robot est installée et prête à fonctionner de façon totalement autonome.

Cette installation consiste aux étapes suivantes:

  • Analyse et mesures de votre terrain
  • Choix de l’emplacement de la base de chargement du robot de tonte
  • Installation et raccordement de la base de charge
  • Fixation du câble périmètrique grâce à la machine enterre-fil 
  • Pose des clous de fixation pour le câble périmètrique
  • Connexion de la tondeuse à sa base de charge
  • Réglage des premières programmations souhaitées

 

A ce jour, les départements couverts sont les suivants : Ain, Ardeche, Bouches-du-Rhône, Côte-d'Or, Côtes-d'Armor, Drôme, Eure, Eure-et-Loire, Finistère, Gard, Hérault, Ille-et-Vilaine, Isère, Jura, Loire, Loire-Atlantique, Mayenne, Meurthe-et-Moselle, Morbihan, Moselle, Oise, Puy de Dôme, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Rhône, Saône-et-Loire, Savoie, Haute-Savoie, Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Vaucluse, Essone, Seine-St-Denis, Val-de-Marne, Val-d'Oise.

D’autres départements seront prochainement couverts par nos installateurs. Une date et un horaire d’installation vous seront proposés suite à votre achat et pourront être modifiés à votre demande.

 

Carte département installation robot tondeuse Best of Robots
Installation Robots Tondeuses
Post your comment

Best of Robots