CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.
Aucun produit ne correspond à la sélection

Best Of Robots le spécialiste français des robots domestiques intelligents souhaite faciliter la vie de ses clients au quotidien. Nous avons décidé de vous proposer les meilleurs robots laveurs de sols disponibles aujourd’hui. Vous pouvez vous demander quelle est l’utilité de ces robots ? C’est une alternative à la serpillère !

Afin que chacun de nos clients puissent être comblés Best Of Robots propose plusieurs catégories de robots laveur de sols. Tout d’abord, le robot hybride qui allie l’aspiration d’un robot aspirateur à celle d’un bac à eau équipé d’une lingette afin de purifier les sols dans son sillage. Ensuite, les robots aspirateurs équipés simplement d’une lingette fixée sur un socle, moins efficace qu’un bac à eau cette solution est aussi bien moins onéreuse. Enfin nous proposons également les robots laveurs de sols simples qui aptes à nettoyer les sols en remplacement d’une serpillère par exemple.

 Afin de vous proposer des choix appréciables pour des robots qualitatifs Best Of Robots travaille avec les plus grands innovateurs du secteur des robots domestiques intelligents comme Ecovacs, E.zicom, Neato Robotics, iRobot, Amibot et Robomop. Pour choisir le robot laveur de sol qui vous correspond vous pouvez vous référer à notre comparatif de robots laveurs de sol réalisé par nos experts en robotique.

Afin de vous venir en aide dans le choix de votre future machine, nos conseillers spécialisés dans les robots domestiques restent à votre disposition via notre formulaire de contact ou par téléphone au 0 952 345 345. 

Qu’est-ce qu’un robot laveur de sol ?

Un robot laveur de sol est un robot très particulier, il permet de nettoyer le sol en désincrustant les taches légères. Il existe une multitude de robots laveur de sol, en premier lieu les robots laveurs de sols simples qui ressemblent aux robots balais. La principale différence entre ces deux gammes est que les robots laveurs de sol possèdent une lingette humide permettant d’attaquer des saletés tenaces.

Ensuite d’autres robots laveurs de sol peuvent nettoyer grâce à des patins rotatifs. Des lingettes épaisses souvent équipées de bac à eau sont accrochées à ces patins. Le mouvement de rotation réalisé permet d’attaquer avec forces les saletés et de les décrocher.

Enfin les derniers robots laveurs de sols sont des robots aspirateurs équipés d’une lingette. Ces appareils permettent d’effectuer un travail d’aspiration en amont et de désincruster les dernières impuretés en aval. Ici différents types de lingettes existent, certaines sont épaisses et lavables en machine, d’autres sont juste humides et fixées à un plateau et enfin les plus sophistiquées allient l’aspiration du robot avec un bac à eau afin d’appliquer un détergent en continue.

Mon robot laveur de sol peut-il nettoyer sous les meubles ?

Les robots laveurs de sols peuvent tout à fait nettoyer sous un meuble. Cela dépend simplement de la hauteur du meuble. Si elle est suffisante pour laisser passer votre robot il sera tout à fait capable de nettoyer dessous. Notez que certains de ces robots sont spécialement conçus pour cette tâche et portent souvent l’appellation SLIM.

Mon robot laveur de sol va-t-il abîmer mes meubles ?

Les robots sont pour la plupart équipés de détecteurs de chocs afin d’éviter les obstacles, si l’obstacle n’est pas détecté il y aura toujours un pare-choc afin d’amortir les collisions. Grâce à ces équipements vos meubles resteront sains et saufs.

J’ai une question à propos des robots aspirateurs équipés d’une lingette ?

Nous vous renvoyons vers la FAQ spécifique aux robots aspirateurs pour avoir des réponses à vos questions concernant l’aspiration.

Y’a-t-il des actions à effectuer pendant la recharge de l’appareil ?

Avant la première mise en route vérifiez que la batterie de votre robot laveur de sol soit pleine.

Les temps de recharge différent selon les robots

Pendant la recharge veillez à ce que le robot reste à une température comprise entre 5°C et 40°C afin d’augmenter la durée de vie de la batterie.

Comment se déplace mon robot laveur de sol ?

La majorité des robots laveurs de sols fonctionnent à l’aide de deux roues latérales et d’une roulette avant servant à orienter l’appareil. Les autres robots laveurs de sols possèdent deux autres types de déplacements, les uns avancent à l’aide de deux patins rotatifs qui fonctionnent en alternance, le guidage s’apparente à celle des rames d’un navire ; les autres en forme de boule circulent grâce à celle-ci, elle est motorisée et fait se déplacer les lingettes.

Ensuite pour s’orienter la quasi-totalité  des robots laveurs de sols s’aiguillent de manière aléatoire, ils rencontrent un obstacle et repartent dans un autre sens. Les autres, le plus souvent des aspirateurs hybrides sont capables de cartographier la pièce et de s’orienter dedans, et enfin les derniers également hybrides peuvent cartographier la pièce et en même temps réfléchir à leurs déplacements en fonction des nouveaux obstacles comme une chaise qui a bougé.

Quel robot laveur de sol choisir ?

Afin de vous guider dans votre sélection de robots laveurs de sols votre spécialiste de la robotique domestique Best Of Robots a confectionné pour vous des comparatifs précis de chacun de nos robots laveurs de sols. Si vous ne parvenez toujours pas à faire votre choix vous pouvez contacter notre service client par téléphone au 0 952 345 345 ou en remplissant ce formulaire de contact.

  • Test du ROOMBA 980 par Les Numériques !

    Le ROOMBA 980 mis à l'épreuve   r Nous vous annoncions sa disponibilité sur Best of Robots il y a quelques jours, aujourd'hui nous vous proposons un test du ROOMBA 980 ! Ce test a été réalisé par Les Numériques qui a déjà réalisé un bon nombre de tests pour robots aspirateur. Voici le test en vidéo : m m Lancé récemment aux États-Unis, puis en France, le Roomba 980 est le nouveau vaisseau amiral d'iRobot, leader mondial de l'aspirateur-robot. Il constitue un véritable to ...

  • Test de l'AMIBOT PURE H2O par Domadoo

    Aujourd'hui c'est DOMADOO, le spécialiste de la distribution sur internet de matériel de domotique qui dévoile son test de l'AMIBOT PURE H2O ! Le test est ultra complet et agrémenté de nombreuses photos ! Je laisse à présent la parole au testeur de DOMADOO : J’ai reçu de la part de Best of Robots le nouveau robot aspirateur AMIBOT Pure H2O, qui est l’un des derniers aspirateurs de la marque AMIBOT. Quand j’ai reçu le carton, je me suis dis bon ok c’est un robot aspirateur, q ...

  • Le dernier ROOMBA d'iRobot chez Best of Robots !

    LE ROOMBA 980 EST DISPONIBLE CHEZ BEST OF ROBOTS ! d Le ROOMBA 980 est le dernier né de la gamme de robots aspirateurs d’iRobot, le créateur même de ces petites bêtes sacrément utiles ! Ce robot connecté est un condensé de fonctionnalités et de technologies pour l’aspiration de vos sols durs et mous. Dernier né certes mais premier en de nombreux points : Le premier ROOMBA connecté Le ROOMBA 980 est le premier de la gamme des Roomba à être uniquement programmable via votre Smar ...

Post your comment

Best of Robots