ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Connaissez-vous AGAiT / ASUS ?

AGAiT Technology Corporation a été fondée en Juin 2009 et appartient à la société Asus créé en 1989 à Taiwan. Asus s’est démarquée grâce à ses appareils ménagers, ses produits robotisés et composants informatiques. Son dévouement et ses efforts constants en matière d'innovation et de technologie, font de cette marque un acteur important dans le secteur de la robotique domestique.

Aucun produit ne correspond à la sélection

Auparavant nous nettoyions notre sol à l’aide d’un balai et d’une serpillère,  pour faciliter cette tâche obligatoire pour tous, l’aspirateur à vue le jour … mais ce n’était pas suffisant. Maintenant il n’y a qu’un seul bouton à presser et l’on retourne à ses occupations, tout ceci grâce au robot aspirateur.

Dans l’optique de vous faciliter la vie au quotidien votre spécialiste en robots domestiques Best of Robots vous propose un large choix de robots aspirateurs automatiques capables de prendre soin de toute la surface de vos sols qu’ils soient durs (carrelage, parquet), composés de tapis ou encore de moquette. Best of Robots vous propose également des robots aspirateurs hybrides, capables d'aspirer et de nettoyer en même temps, grâce à leur système ingénieux de bac à eau! Même les propriétaires d’animaux de compagnie pourront trouver des modèles dont les caractéristiques et les accessoires ont été étudiés pour ramasser efficacement les poils de leur chien ou chat !

De l’entrée de gamme à moins de 100 euros jusqu‘aux robots haut de gamme, toute personne pourra trouver le robot aspirateur qui correspond réellement à ses besoins. Best of Robots travaille avec les plus grandes marques telles qu’EcovacsE.zicomNeato RoboticsiRobot, et Amibot.

Pour faire facilement votre choix, vous pouvez consulter notre comparatif de robots aspirateurs qui met en avant toutes les caractéristiques techniques des aspirateurs autonomes actuellement disponibles. Nos conseillers sont spécialisés depuis 2009 dans la robotique et sont tout à fait capable de vous orienter dans votre prise de décision. 

Afin de vous venir en aide dans le choix de votre future machine, nos conseillers spécialisés dans les robots domestiques restent à votre disposition via notre formulaire de contact ou par téléphone au 0 952 345 345. 



Les ROBOTS ASPIRATEURS

Qu’est-ce qu’un robot aspirateur ?

Le robot aspirateur allie la performance d’un aspirateur traineau sans les inconvénients. En effet, les robots aspirateurs sont aussi efficaces que des aspirateurs traineaux classiques grâce à tous leurs accessoires, mais ils sont surtout autonomes et intelligents. Avec plusieurs modes de nettoyage, des potentielles programmations le robot aspirateur peut nettoyer seul les différentes pièces d’une maison. Ces appareils permettent d’alléger les tâches ménagères et d’ainsi faciliter la vie de ses possesseurs.

Pourquoi choisir un Robot Aspirateur ?

Beaucoup de personnes ont encore aujourd’hui des aprioris vis-a-vis des aspirateurs automatiques. Ces derniers se sont pourtant fortement démocratisés ces dernières années, ils ont fait leur preuves et se montrent rassurant:

  • Des marques et constructeurs reconnus dans le monde: Samsung, LG, iRobot, Ecovacs, Amibot, E.zicom, Neato Robotics travaillent depuis de nombreuses années dans le domaine de la robotique et se sont spécialisées dans les aspirateurs automatiques plus récemment.
  • Leur efficacité: L'efficacité des aspirateurs automatiques n’est plus à prouver, en plus d’intégrer les fonctions d’un véritable aspirateur, leurs accessoires (brosses centrales, brosses latérales, filtres anti-allergènes) en font des appareils des plus complets pour atteindre un niveau de nettoyage irréprochable dans des intérieurs standards.
  • Facilité d’utilisation: Le plus gros effort sera de déballer votre robot et de le programmer s’il est équipé de cette fonction, puis votre aspirateur autonome se chargera du reste.
  • Compacte: Les aspirateurs robots ne dépassent jamais 35cm de diamètre, 10cm d’épaisseur pour un poids de 3 à 4 kg. Ces mensurations permettent d’attendre la plupart des recoins de votre habitation.
  • Gain de temps: Leur automatisation et leur programmation vous feront gagner un temps précieux chaque jour: la plupart des gens programment leur robot pour un nettoyage pendant leurs heures de travail. Ainsi, le sol est propre à leur retour, tous les jours.

Comment choisir son aspirateur robot ?

Lors de votre choix d’aspirateur robot vous devez en premier lieu déterminer si vous souhaitez nettoyer un sol dur, un sol mou ou les deux. Il vous faut également déterminer en m2 la surface sur laquelle le robot devra se déplacer. Ensuite viennent les modes de déplacements des robots aspirateurs, aujourd’hui se distinguent trois modes différents selon les modèles : Mode Aléatoire, Mode cartographie avec caméra et Mode cartographie à partir d’un laser. Chacun de ces modes répond à des besoins précis qu'il faut déterminer avant de faire son choix. Afin de vous guider nos spécialistes ont réalisé pour vous des comparatifs précis. Si toutefois nos comparatifs ne répondent pas à vos questions, toute notre équipe reste disponible par téléphone au 0 952 345 345 ou par mail via notre formulaire de contact.

Qu’est ce qu’un robot aspirateur de type Hybride ?

Certains robots aspirateurs sont équipés d’un support ou d’un bac à eau sur lequel peut être appliqué une lingette microfibre. Ce procédé permet en amont d’aspirer les débris et en aval de désincruster les taches légères. Grâce au réservoir à eau présent sur quelques modèles appelé aspirateur Hybrides, la lingette microfibre du robot est alors continuellement imbibée de votre détergent habituel.

Les robots aspirateurs sont-ils puissants ?

Un aspirateur robot a une puissance d’aspiration moins forte qu’un aspirateur classique, mais il est cependant tout aussi performant. En effet ceux-ci sont équipés de brosses rotatives qui accrochent et décollent les débris présents sur tous les types de sols. C’est une complémentarité, entre aspiration et brosses qui leur procure leur performance.

Quels type de débris les robots aspirateurs peuvent-ils aspirer ?

Les robots aspirateurs ne sont pas tous dotés de la même puissance d'aspiration. Cependant tous sont conçus pour ramasser des débris domestiques : poussières, saleté, poils d’animaux, miettes, et autres.

Les robots aspirateurs sont-ils équipés de sac ?

Les aspirateurs robots n'ont pas besoin de sac, en effet tous les débris aspirés se retrouvent prisonniers dans le bac à poussières en plastique du robot. Il n'y a donc pas de sac à vider ou à remplacer ! Un filtre présent à l’entrée de ce bac permet l’absorption des fines poussières et empêche que celles-ci soient relâchées dans l’air ambiant. Un autre type de filtre du nom de HEPA permet de supprimer les allergènes grâce à une finesse d'absorption accrue.

Quels types de sol peuvent-ils nettoyer ?

Tous les robots aspirateurs ont pour premier objectif d’aspirer les débris présents sur les sols appelés durs tels que le parquet, carrelage, lino, stratifié, sol PVC et cela à partir de leur buse d’aspiration. Les sols mous qui correspondent aux moquettes, tapis épais (non à poils long de type shaggi) et tapis d’entrée peuvent également être pris en charge par des robots équipés d’une ou plusieurs brosses centrales. En effet la brosse centrale s’imprègne en profondeur dans les poils des sols mous pour y désincruster les poils et autres petits débris prisonniers A notez que certains robots aspirateurs ont des équipements interchangeables, ils peuvent alors nettoyer autant les sols durs que les sols mous.

Que signifie déplacement aléatoire ?

La majorité des aspirateurs autonomes se déplacent aléatoirement, c'est-à-dire qu’ils adaptent leur trajectoire à l’aide de leurs capteurs de collisions, de vide et de leur pare-choc. Les aspirateurs robots équipés de cette technologie sont particulièrement adaptés pour le nettoyage des grandes pièces à vivre qui comportent peu de difficultés auxquels le robot sera soumis.

Que signifie déplacement par cartographie caméra ?

Les robots aspirateurs qui disposent d’une ou parfois 2 caméras embarquées peuvent alors cartographier les pièces auxquelles ils ont accès. Un système qui leur offre plus d’aisance dans leurs déplacements que le mode aléatoire. La cartographie par caméra permet alors d’éviter les obstacles sans les toucher, passer d’une pièce à une autre en toute autonomie, mémoriser les endroits dans lesquels il est déjà passé pour ainsi ne pas perdre de temps.

Que signifie déplacement par cartographie laser ?

Le laser de déplacement est le dernier mode de déplacement qui a vue le jour, il se rapproche de la cartographie par caméra mais se montre bien plus précis. Le laser offre au robot une intelligence dans ces déplacements, une adaptabilité précise et rapide à son environnement, et une réactivité incomparable. Il sera en effet capable de cartographier la pièce mais également de s’adapter aux modifications apportées à celle-ci en temps réel sans perdre de temps pendant son cycle de nettoyage.

A quoi correspond la programmation?

Tous les robots aspirateurs ne disposent pas de la programmation. Pour ceux qui ont sont dotés, elle peut être soit journalière, 7J/7 ou encore différée.

Programmation journalière

Programmation 7J/7

Programmation différée

Qu’est ce qu’une base de chargement ?

90% des robots aspirateurs sont livrés aujourd’hui avec une base de charge. Cet accessoire permet au robot de se charger librement à la fin de son cycle sans aucune action humaine. Ainsi le robot est toujours prêt pour un nouveau cycle de nettoyage. Les robots qui n’ont pas de base de charge doivent être branchés manuellement sur secteur à partir de leur câble d’alimentation.

Comment placer correctement la base de chargement ?

Il faut placer la base de rechargement du robot aspirateur sur une surface plane, celle-ci doit être isolée des obstacles dans un rayon d’1 mètre (mais elle peut être posée contre un mur). Vérifiez que la borne de recharge et l’aspirateur robot disposent tout deux du même besoin électrique. Les objets (box wifi, micro onde par exemple) pouvant très facilement réfléchir les ondes doivent être écartés de la base afin de ne pas gêner le signal radio s’exécutant entre le robot et son support. Enfin, veillez à ce que le câble de la borne de recharge ne gêne pas le robot lors de ces déplacements.

Sans base de charge, que se passe t-il quand le cycle du robot est terminé ?

Un robot aspirateur qui n’est pas équipé d’une base de charge s’arrêtera dès que ses batteries sont épuisées. Il faut alors le récupérer manuellement pour le brancher de nouveau sur une prise secteur et ainsi recharger ses batteries.

Qu'appelle t-on charge d'initialisation ?

Avant de mettre votre robot aspirateur en marche pour la première fois veillez à ce qu’il soit totalement rechargé, une charge appelée charge d’initialisation de la batterie. Le temps de charge d'initialisation de la batterie peut atteindre jusqu'à 10h, il est différent selon le modèle de robot. Suite à cette première charge, le robot 

Que signifie buse d'aspiration ?

La buse d'aspiration se situe sous le robot, c'est par cet élément que sont aspirés les débris pour être directement déposés dans le bac de récupération des déchets (bac à poussière). La buse d'aspiration est présente sur les robots aspirateurs qui ne sont pas équipés d'une brosse principale

Mon robot aspirateur peut-il nettoyer sous les meubles ?

Les robots aspirateurs sont tout à fait capables de nettoyer sous les meubles, il faut toutefois que l’écart entre le sol et le meuble soit suffisant pour laisser passer le robot. Certains robots aspirateurs sont conçus spécialement pour cette tâche, ils ont été pensés par les constructeurs afin d’atteindre une grande finesse.

Est-ce que la luminosité ou la couleur du sol peut entraîner un défaut sur le robot ?

L’efficacité des capteurs des robots aspirateurs n’est pas affectée par des lampes ou la lumière du jour. Toutefois si une pièce est fortement exposée au soleil il est conseillé de tirer des rideaux ou des stores afin que le robot aspirateur puisse effectuer parfaitement sa tâche. En effet les capteurs de vide par exemple étant très précis, il se peut que le robot ne distingue pas la différence entre du vide et une lumière très vive reflétée par le sol sur lequel le robot se déplace. De plus sur un sol noir ou très foncé, les capteurs antichute du robot risquent de détecter un vide et ainsi mettre le robot en sécurité, entraînant l’arrêt de ce dernier.

Le robot peut-il passer les barres de seuil ?

Barre de seuil, Type de tapis et épaisseur: Ce détail paraît peu important et pourtant! Si vos pièces sont séparées par des barres de seuil et que le robot que vous avez choisi n'est pas disposé à passer par dessus, celui-ci sera régulièrement coincé soit sur la barre de seuil qu'il a rencontré pendant son cycle de nettoyage, soit dans une seule pièce ou il se retrouve enfermé. Résultat, votre aspirateur automatique ne pourra pas effectuer le travail que vous lui demandez. Vérifiez ainsi dans notre comparatif robot aspirateur la capacité de franchissement des barres de seuil des modèles qui vous interpèlent.

Les robots aspirateurs sont-il bruyants ?

Décibels: Vous souhaitez acquérir un aspirateur robot pour le mettre en marche quand vous êtes chez vous, ou bien pour qu'il se déclenche quand vous êtes absent? Si vous pensez être à domicile quand votre aspirateur automatique devra nettoyer alors penser à choisir un robot peu bruyant. Même si la plupart des robots font en moyenne 70dB, c'est un aspect à prendre en compte si vous ne voulez pas être gêné.

Quelle est la capacité du bac à poussière ?

Capacité du bac à poussière: Ce détails dépendra réellement de la quantité de débris qui se trouve sur vos sols, des personnes avec enfants, animaux de compagnies auront très certainemlent plus de miettes, poils à ramasser donc un bac à poussière qui se remplit bien plus vite que la moyenne. Si il ne s'agit que de poussière et autres petits débris alors un petit bac à poussière sera suffisant pour permttre au robot de nettoyer sur plusieurs cycles sans être vidé.

Accessoires

Tous les aspirateurs robots sont fournis avec plus ou moins d'accessoires. Ceux-ci dépendront de la marque et du modèle de l'appareil (voir le comparatif des robots aspirateurs pour plus de détails):

  • Mur virtuel: Il s'agit d'une petite borne qui fonctionne sur piles et qui créée une barrière invisible à l'oeil pour l'aspirateur. Cet accessoire permet de confiner le robot dans un pièce qui ne dispose pas de porte par exemple.
  • Télécommande : Elle permet pour l'utilisateur d'accéder à distance à la plupart des fonctionnalités du robot.
  • Filtres standards : Ils filtrent la plus grosse partie des poussières que le robot aspire sur son passage.
  • Filtre HEPA : Ce type de filtre dispose d'un niveau de filtration plus précis que les filtres standards. C'est à dire qu'il pourra absorber plus efficacement les plus fines particules qui sont très souvent la cause d'allergies.
  • Brosse latérales : Les robots aspirateurs sont pour la plupart équipés de cet accessoire, au nombre d'une ou deux brosses. Situées sur les côtés et à l'avant de l'appareil, elles permettent un nettoyage plus minutieux des coins et objets présents sur le sol.
  • Kit Mop ou serpillière : Il est possible sur certains modèles de robots aspirateurs de fixer à l'arrière et sous l'appareil un support mop, sur lequel vient se fixer une fine lingette. Ce système permet au robot de réaliser un nettoyer plus complet des sols durs. La lingette peut être ou non humidifiée.

Comment entretenir mon robot aspirateur ?

Les robots aspirateurs ont été développés dans le but de faire gagner du temps à leurs utilisateurs. Ainsi leur entretien a été facilité et ne demande que très peu d'investissement.

Les aspirateurs automatiques sont sans sac. Ils sont munis d'un bac à poussière en plastique qui se vide et se nettoie très facilement.

Les brosses latérales (sur le côté du robot) et la brosse centrale (sous le robot) doivent être nettoyées régulièrement grâce aux outils de nettoyage fournis avec le robot aspirateur. Cette action évite que les débris ne s'accumulent et provoquent un mauvais fonctionnement du robot ménager.

Les roues (droite et gauche) de l'appareil ainsi que sa roulette directionnelle (à l'avant du robot) doivent également être vérifiées et entretenues régulièrement.

Le filtre du robot doit être nettoyé (le secouer à l’air libre) après plusieurs utilisations du robot (3 à 4 cycles) afin de conserver une puissance d’aspiration optimale qui assure un nettoyage performant. Le filtre doit être en revanche changé tous les 3 à 6 mois (en fonction de la fréquence d’utilisation de l'aspirateur). En effet, un filtre propre et non usé évite au moteur de s’encrasser et assure une durée de vie de l’appareil plus importante.

Les filtres HEPA (High Efficiency Particulate Air Filter ) ont l'avantage d'être lavables et réutilisables. Leur durée de vie est ainsi supérieure à un filtre classique. Les filtres de type HEPA de “haute performance” emprisonnent les particules inférieures à 0,3 micron. Ses filtres sont donc spécialement conseillés aux personnes sensibles aux allergènes comme le pollen, les moisissures, les acariens et les résidus animaux.

Quelles sont les marques qui proposent des robots aspirateurs ?

Comparatif robot aspirateur

Comment choisir le meilleur robot aspirateur? Une question que toute personne se pose avant de se décider, car en effet le choix de son robot aspirateur n'est pas toujours facile! Des comparateurs de robots aspirateurs permettent de vous guider dans ce choix. En effet ils mettent en avant toutes les caractéristiques techniques qui les composent, telles que la surface pour laquelle les aspirateurs robots sont recommandés et cela peut aller jusqu'à 200m2 en un seul cycle de nettoyage! On retrouve également le temps nécessaire pour qu’ils se rechargent totalement, leur autonomie, la capacité du bac à poussière, le type de guidage (aléatoire ou intelligent), si ils sont ou non programmables et bien d'autres caractéristiques qui permettent à tous de trouver le robot aspirateur qui répond à ses attentes. Best of Robots vous propose un comparatif robot aspirateur très complet, qui se compose en moyenne de 20 modèles et marques différentes régulièrement mis à jour. Le monde des robots aspirateurs évolue très vite, c'est pourquoi Best of Robots s'assure de mettre en avant dans son comparateur les derniers modèles d'aspirateurs robots disponibles et cela en temps réel.

Quel est le meilleur robot aspirateur ?

On pourrait penser que les meilleurs robots aspirateurs sont ceux qui sont les plus récents. Ce n'est pas toujours le cas, certes les innovations sont de plus en plus nombreuses dans ce domaine mais elle ne sont pas présentes systématiquement sur tous les modèles. En effet, cela représente un coup important qui rendrait la plupart des aspirateurs robots inaccessibles pour la majorité des personnes intéressées. Le plus important étant que chaque personne trouve le robot qui correspond le plus à ses besoins! Par exemple une habitation composées par de nombreuses pièces aura besoin d'un robot doté d'une intelligence un peut plus poussée pour permettre au robot de se retrouver d'une pièce à une autre sans oublier de nettoyer certaines zones. Contrairement à un appartement ou un studio avec peu de pièces pour lequel un aspirateur robot aux déplacements aléatoires sera tout à fait suffisant. 

Un robot aspirateur combien ça coute ?

On trouve des robots aspirateurs à tous les prix, à moins de 100 euros jusqu'à presque 1000 euros, cette différence de prix peut s'expliquer par un grand nombre de facteurs.

  • La marque
  • Les innovations
  • La qualité des matériaux
  • Le type de batterie
  • Les accessoires fournis avec le robot

Des spécialistes à votre écoute

Si après ses explications vous n'arrivez pas à faire votre choix, ou si il reste des questions sans réponse, nos conseillers spécialisés en robots aspirateurs sont à votre écoute soit par mail à contact@bestofrobots.fr ou par téléphone au 0 952 345 345. Nous répondrons à toutes vos interrogations pour vous permettre de trouver le robot aspirateur qui correspond à vos attentes.

  • Les numériques testent l'Everybot de MONEUAL

    L’Everybot de MONEUAL fait partie de notre catalogue parmi les robots laveurs de sols. Ce 20 novembre, il a été testé par le site Les Numériques sur les bases de sa commodité d’emploi, son entretien, son système de navigation, sa gestion des obstacles, son aspiration, son bruit, sa consommation ainsi que ses modes et fonctions complémentaires.     Le robot laveur de sols s’en sort avec une note de 3 étoiles sur 5 dont voici la conclusion : « L'Everybot tient ses prome ...

  • Promotion Amibot Spirit

    L'Amibot Spirit passe de 399€ à 179€ Offre valable jusqu'au 4 décembre.   L’Amibot Spirit est le plus performant des robots-aspirateurs qui sont venus compléter la gamme des Amibot. Ses caractéristiques en font un robot-aspirateur d’entrée de gamme abordable et depuis sa sortie, les avis des propriétaires d’un Spirit sur notre site sont très rassurants quant à sa fiabilité :   « L’amibot spirit est formidable. J’apprécie de le voir travailler à ma place. I ...

  • Les stickers Amibot Swift design sont disponibles !

    Présentation des gagnants de notre concours de design de stickers Amibot Swift     Notre concours afin de désigner les designs de stickers qui seront utilisés pour notre robot Amibot SWIFT est à présent terminé ! Nous vous présentions dans un précédent article les 5 designs retenus, à présent, place aux artistes !   Le sticker ethnique "Hibou" de Nathalie     Nathalie a dessiné le sticker « Hibou » et s’est inspirée des masques africains soleil de ...

Post your comment

Best of Robots