ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Gardena R40Li

Robot tondeuse Gardena R40Li
Indisponible
Gardena

Gardena R40Li

Facile à installer et à utiliser, le robot tondeuse Gardena R40Li peut tondre votre pelouse jusqu'à 400m² de façon impeccable. Programmable facilement, elle vous fera gagner un temps précieux et rendra votre gazon encore plus beau.

Points forts

  • Facile d'utilisation
  • Programmable
  • Faible consommation énergétique
Indisponible

Description

 

Installez, programmez et profitez! Le robot tondeuse Gardena R40Li s’occupe de la tonte de votre pelouse suivant votre programmation. Son système de déplacement aléatoire assure un résultat impeccable et sans trace.


 Gardena R40Li convendra à votre terrain si:

Surface de pelouse : maximum 400 m² +-20 %

                 • Pentes à l'intérieur de la zone de tonte : maximum 25 %

           • Passages étroits : minimum 150 cm (d'un bord à l'autre)

Comment ça marche ?

La trajectoire de déplacement de la tondeuse robot Gardena R40Li est aléatoire, elle est en fait déterminée par la tondeuse robot elle-même. Un trajet ne se répète jamais deux fois, un système qui permet au robot une tonte égale de la pelouse sans traces de tonte sur votre terrain.

  • Pourquoi est-il nécessaire d'utiliser un câble périmètrique pour le fonctionnement de son robot? Ce câble permet au robot tondeuse Gardena R40Li de se diriger dans votre terrain, d'éviter les obstacles souhaitéeet de ne jamais sortir de la zone qu'il a à tondre.
  • A quoi sert le câble guide Gardena R40Li? Ce deuxième cable à pour seule fonction d'indiquer au robot tondeuse le chemin pour retrouver facilement sa base de chargement. Il se pose en milieu de votre terrain au niveau des racines de la pelouse pour être invisible à l'oeil.

Ce câble périphérique doit être installé dans votre jardin (150m fournis),afin d'assure à votre robot tondeuse Gardena R40Li de rester dans la surface délimitée. Ce câble est installé au raz du sol et sera donc invisible, caché par l’herbe, et permettra d’éviter a votre robot tondeuse Gardena d’aller sur vos parterres de fleurs par exemple. Deux capteurs, l'un à l'avant et l'autre à l'arrière de la tondeuse robot détectent le moment où la tondeuse robot s'approche du câble périphérique. La tondeuse automatique peut dépasser ce câble de 28 centimètres maximum avant de repartir en arrière et changer de direction.

Le robot tondeuse Gardena s’adapte à presque tous les terrains, même avec une inclinaison de pente jusqu'à 25%.

Pour un meilleur résultat il est conseillé d’utiliser votre Gardena R40Li quotidiennement et pour une pelouse tondue de façon bien homogène le temps de tonte doit être ajusté: Le robot tondeuse Gardena à une autonomie de 60min pour 90min de charge. En 1h le robot tond une surface de 30m². Le robot gère de façon autonome ses temps de tonte et de charge.

Exemple :

400 m² = environ 13 heures / jour (réglage usine)

200 m² = environ 7 heures / jour

100 m² = environ 3 heures / jour

Ce temps peut être scindé en une ou deux périodes : 

Exemple 200 m² = environ 7 heures 06:00 – 10:00 + 14:00 – 17:00

 Le robot tondeuse Gardena R40Li retourne automatiquement sur sa base de chargement lorsque la batterie est faible. Après son chargement complet il repartira au travail.

Si vous avez des zones à délimiter à l'interieure de votre zone de tonte

Votre câble périmètrique vous permet aussi de protéger des parterres de fleures ou des arbustes qui se trouvent en plein milieu de votre pelouse. Pour cela tirez le câble jusqu'à la zone en question, passez-le autour de la section à délimiter, et revenez avec ce câble en suivant le même parcours. Si vous utilisez des cavaliers, le câble de retour doit être attaché sous les même cavaliers que le câble de l'aller. Lorsque le câble aller et le câble retour sont placés à proximité les uns des autres, le robot tondeuse Gardena R40Li peut passer sur le câble. Si les deux morceaux de câble sont croisés, le robot ne pourra pas les traverser.

 

Fonctions principales


Fonctions Gardena R40Li

L’herbe coupée n’a pas besoin d’être ramassée, elle embellit même votre gazon! En effet l’herbe est hachée en très fines particules lors de la coupe, celles-ci se décomposent ensuite sur votre gazon et fournissent donc un engrais naturel, cela plus rapidement et plus efficacement que les autres modèles de robots tondeuses. Votre pelouse devient plus vigoureuse, c’est ce qu’on appelle le Micro-Mulching.

Votre pelouse sera parfaite et sans trace : Le robot de tonte étant multidirectionnelle, la coupe est très propre et équilibrée. La pelouse est mieux aérée. Cela favorise la croissance de la pelouse.

  • Adaptez la hauteur de coupe de votre pelouse de 2 à 5cm à partir d'un simple bouton à tourner sur votre robot tondeuse Gradena
  • Légère (7.4kg) et donc facile à transporter, son faible poids lui permet aussi de se déplacer sur des pentes allant jusqu'à 25%
  • Programmation simple et intuitive pour permettre à votre Gardena R40Li se démarrer seule à l'heure programmée
  • Choisissez la durée et la fréquence de tonte de votre robot tondeuse Gardena
  • La Gardena R40Li est équipée d'une puissante batterie ion-lithium 18V/1,6 Ah qui assure performance et économie d'énergie
  • Ses 2 grandes roues motrices, permettent à la tondeuse automatique Gardena R40Li peut d'aborder des surfaces irrégulières. 

Il convient d'éviter les trous abrupts ou profonds, par exemple en les comblant avec de la terre pour ne pas provoquer des arrêts inutiles.

Panneau de commande

 

 

Son panneau de commande composé de touches numériques facilite l'accès au menu du robot tondeuse, qui propose 3 options: La minuterie, la sécurité ou le mode réglages. Une prise en main facile et intuitive du menu et de ses sous menus.

 
 

 

 

Votre terrain n'est pas plat?

 

 

Aucun problème pour le robot tondeuses Gardena R40Li qui peut aborder des pentes jusqu'à 25 % dans la zone de tonte.

Au niveau du câble périphérique, la pente maximale autorisée est de 10 %.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les robots tondeuses Gardena et l'environnement

  • Peu bruyante, la Gardena R40Li n'émet que 58dB!
  • Non polluante, elle génère aucune émission polluante car elle fonctionne sur batterie
  • Faible consommation d'énergie, elle équivaut à la consommation d'une ampoule d'éclairage de 10W

Sécurité et confort :

  • Capteurs de soulèvement et d'inclinaison : ces capteurs permettent au robot Gardena R40Li d’arrêter le mouvement des lames si le robot tondeuse est soulevé ou retourné.
  • Capteur de collision : ces capteurs permettent au Gardena R40Li de détecter les objets d’un certain volume. Il est tout de même conseillé de retirer les objets se trouvant au sol, un objet de petite taille pourrait endommager le robot et les lames.
  • Protection contre le vol avec code PIN: le robot tondeuse Gardena R40Li possède un système de protection contre le vol et possède une alarme : elle ne peut pas être utilisée sans code PIN
  • Protection contre la pluie : Le robot tondeuse Gardena peut travailler sans problème sous la pluie. En cas d’orage ou de forte averse il est conseillé de mettre à l’abri le robot Gardena.
  • Bouton STOP: Pour un arrêt rapide du robot tondeuse

Le saviez-vous?

  • Terrains accidentés: Il convient d'éviter les trous abrupts ou profonds, par exemple en les comblant avec de la terre pour ne pas provoquer des arrêts inutiles.
  • Objets et obstacles: Ne laissez pas d'objets traîner au sol pendant le fonctionnement de votre robot. Tout objet suffisamment petit pour passer sous les robots tondeuses risque d'être endommagé et d'endommager les lames de la machine. Les obstacles résistants, comme les arbres et les arbustes supérieurs à 15 cm n’ont pas besoin d’être délimités par le câble périphérique. La tondeuse robot fait demi-tour quand elle bute sur un tel obstacle.
  • Obstacles organiques: Si votre jardin est sujet aux chutes de pommes de pain, de petites branches ou de fruits, il est conseillé de ratisser ses zones exposées pour permettre à votre robot tondeuses une efficacité maximale. Ce genre d'objet risque de plus d'user prématurément les lames de votre robot.
  • Parterres de fleurs, rosiers ...: Vos plus belles fleurs ne risquent rien si vous avez préalablement installé le câble périmétrique de votre robot tondeuse autour de ces zones sensibles.

 

      La Gardena R40Li est adaptée à presque tous les types de jardin, ainsi qu'aux surfaces secondaires. La tondeuse robot est livrée complète avec sa station de charge ainsi que tous les accessoires nécessaires à son installation
 
 

Gardena R40Li - Tonte sans effort

Pour voir les vidéos d'explications : Support technique Gardena

 

Caractéristiques

Marque Gardena
Dimensions 58 x 46 x 25,5 cm
Poids 7,4 kg
Autonomie 1 h
Temps de charge 1 h 30 min
Surface recommandée 400 m²
Zones de tonte gérées 1
Pente maximum 25°
Largeur de coupe 17 cm
Hauteur de coupe 20 à 50 mm
Niveau sonore 58 dB
Système de tonte Mulching
Départ programmable Oui (Auto-programmation)
Recharge automatique Oui
Type de guidage Câble périmétrique (150 m fournis)
Télécommande Non
Système anti-vol Oui - Protection par digicode + Alarme sonore
Système de sécurité Oui - Arrêt immédiat en cas de levée
Résistance / Etanchéité Etanche à la pluie
Détection d'obstacles Oui - Mécanique
Poignée de transport Poignée intégrée
Type de roues Profil moyen
Type de batterie Batterie Lithium-Ion 18V/1,6 Ah
Puissance / Consommation 20W
Fonctions particulières Système de coupe : 3 lames rétractables type lames de rasoir Micro-Mulching
Manuel d'utilisation Manuel d'utilisation
Fiche constructeur Fiche constructeur
Garantie 2 ans constructeur - Enregistrer mon produit Assistance : 0 810 00 78 23
  1. Soyez le premier donner votre avis sur ce produit

Rédigez votre propre avis produit

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles
Performance / Efficacité
Qualité / Prix
Richesse fonctionnelle
Facilité d'utilisation
Fiabilité
Post your comment

Best of Robots