ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Test / Comparatif

  • Avis clients : Romain parle de la qualité de l'Amibot Swift

    L'efficacité au prix le plus bas

    L'avis de la semaine concerne l'AMIBOT Swift, le petit robot-aspirateur le moins cher de la gamme Amibot : à partir de 199€, ce qui prouve que l'on peut obtenir l'efficacité sans payer le prix fort.

    avis client amibot swift

    Lire la suite

  • Avis clients : TomCat nous parle du robot-tondeuse Honda Miimo HRM3000

    Les avis-clients pour trouver son robot de tonte idéal

     

    Chaque jour, nous recevons de nouveaux avis de nos clients. Ceux-ci nous aident à savoir les choses qui vont, ou non, avec nos produits. Ces avis sont essentiels puisqu’ils nous permettent d’améliorer notre service. N’hésitez pas à nous en faire part si vous avez acheté un robot chez nous !

    Mais surtout, les avis d’autres clients peuvent vous aider à faire votre choix, c’est pourquoi nous décidons de mettre en avant chaque semaines certains avis clients.

     

    avis TomCat robot tondeuse miimo hrm 3000 honda

     

    Lire la suite

  • Les Numérique testent le robot-tondeuse City MC400 de Robomow

    La tondeuse robot City MC400 de Robomow s'invite chez les Numériques

    01

    Les Numériques ont accueillis dans leur rédaction le robot-tondeuse City MC400 de Robomow qu’ils ont pu tester. Qu’en ont-ils pensés ? Quels sont les points positifs et les points négatifs qui ressortent de ce test ? Nous allons vous faire un rapide résumé, mais n’hésitez pas à lire le test complet Les Numériques si le sujet vous intéresse et que vous désirez plus de détails.

     

    robomow_city_mc-400_test_01

     

    Lire la suite

  • Partenaires : découvrez le monde coloré de MonPapa.fr

    Mon Papa test le robot-aspirateur Amibot Prime H2O

     

    Au cours d’un partenariat, le blogueur illustrateur Monpapa.fr a testé le robot-aspirateur Amibot PRIME H2O. Si vous ne connaissez pas encore le blog ou la page facebook de Mon papa, nous vous invitons à découvrir son univers de père de famille, sur des touches d’humour et d’aquarelle.

     

    mon papa test amibot prime h2o

     

    Lire la suite

  • CNET a testé le robot-aspirateur Neato Botvac Connected

    CNETfrance.fr a testé lundi dernier le robot-aspirateur Neato Botvac Connected de Neato Robotics. Un test intéressant qui semble avoir été concluant et dont nous vous proposons ici un résumé. Si vous voulez lire le test complet, nous vous invitons à vous rendre sur le site CNETfrance.fr

     

    neato-botvac-connected-test cnet

    Lire la suite

  • Témoignage d'Ambassadeur : Cécile D. a testé l'Amibot SPIRIT H2O

    Notre Ambassadrice nous donne son avis sur l'Amibot SPIRIT H2O

     

    Cécile D. est devenue l'ambassadrice de notre marque après avoir remporté un concours photo mettant en scène l'Amibot PURE H2O. A présent, pour la sortie de notre SPIRIT H2O, nous lui avons proposé de le recevoir pour lui faire passer quelques tests avec sa famille... Voyons ce qu'elle en a pensé !

     

    Témoignage de Cécile D. :

    « J’ai reçu de la part de Best of robot, l’aspirateur robot Amibot Spirit H2O en test !

     

    emballage spirit h2o amibot Le Spirit H2O avec ses finitions très élégantes mais ce n’est pas son seul atout !

     

    Il aspire très bien avec ses trois brosses : la brosse centrale et les 2 brosses latérales! Les 2 brosses latérales sont vraiment grandes par rapport à celles de l'Amibot Pure H2O. Il dispose d’un bac à poussière assez grand ! Je suis agréablement surprise sur le niveau sonore du robot Spirit H2O, beaucoup plus silencieux que mon premier Amibot.

     

    spirit h2o accessoires

    spirit h2o bac à poussières Le bac à poussière du SPIRIT H2O après passage.

     

    Il dispose également de capteurs beaucoup plus  sensibles permettant de frôler délicatement les obstacles, surtout les escaliers, Là où Amibot Pure H2O se coince quelquefois Amibot Spirit H20 ne s’y laisse pas prendre.

    La télécommande est vraiment essentielle pour Amibot Spirit H2O. Pour gérer la programmation il vous suffit de régler l’heure avec le bouton « Clock », puis avec le bouton « Plan » de régler l’horaire de déclenchement automatique journalier, un vrai jeu d’enfant, on ne peut faire plus simple.

     

    spirit h2o télécommande

     

    La technologie H2O, c’est un petit bac avec mop  (une lingette)  sur Amibot Pure H2O il vient se fixer en dessous du robot. Ce bac peut contenir de l’eau et du détergent.

    Pour Amibot Spirit H2O le système a évolué. Il dispose d'un bac supplémentaire : un compartiment à eau et un compartiment à poussière. Seul bémol : Dommage qu’on ne puisse mettre que de l’eau et pas de détergent. Chose que je peux faire avec le Amibot Pure H2O.

    Mais la petite révolution c’est qu’enfin la fonction «  Laveur »  marche vraiment. Plus besoin d’humidifier la mop avant de lancer le robot. Avec Amibot Spirit H2O l’écoulement de l’eau se fait régulièrement sur la lingette et donc  on suit à la trace le robot.

     

    carrelage mouillé spirit h2o Le carrelage de Cécile après un passage du spirit H2O avec la mop.

     

    L’ Amibot Spirit H2O peut alors aspirer et laver toutes vos surfaces pendant le même cycle de fonctionnement. Avec l'Amibot Spirit H20 plus de lampe UV afin d’éliminer les bactéries ! Sniff

    Plus Petit : Amibot Spirit H20  Diamètre: 31cm Hauteur: 7,6cm  contre Amibot Pure H20 Diamètre: 34cm Hauteur: 8,5cm Amibot Spirit H20 se faufile vraiment partout sous mes meubles sous les lits et même entre les pieds de mes chaises de salle à manger.

    Il s'adapte vraiment  à tout type de sols : Moquette, Carrelage, Parquet.

     

    spirit h2o moquette plancher carrelage Le Spirit H2O est compatible avec plusieurs types de sols.

     

    Nous sommes vraiment ravis de l'arrivée du  Amibot Spirit H20 dans notre foyer, Je dirais même qu’il est plus adapté à notre maison. Plus besoin de mettre les chaises retournées sur la table,

    C’est donc à l’unanimité, que nous adoptons ce nouveau Robot Amibot Spirit H20. Il est vite devenu indispensable dans notre vie de tous les jours et tellement silencieux.
    Si vous en cherchez un, on le trouve sur la boutique en ligne de best of robots , que je conseille fortement, Livraison très rapide, et surtout une équipe toujours à votre écoute avec de bons conseils, et comme son nom l'indique propose aussi tout un tas de solutions robotisées pour la cuisine, le jardin, Piscine, ou toute autre partie de la maison. »

  • Les numériques testent l'Everybot de MONEUAL

    L’Everybot de MONEUAL fait partie de notre catalogue parmi les robots laveurs de sols. Ce 20 novembre, il a été testé par le site Les Numériques sur les bases de sa commodité d’emploi, son entretien, son système de navigation, sa gestion des obstacles, son aspiration, son bruit, sa consommation ainsi que ses modes et fonctions complémentaires.

     

    everybot_moneual

     

    Le robot laveur de sols s’en sort avec une note de 3 étoiles sur 5 dont voici la conclusion :

    « L'Everybot tient ses promesses et nettoie correctement là où il passe. Et c'est justement là que le bât blesse : son gabarit et sa forme atypique ne lui permettent pas de passer partout, notamment de se faufiler sous les meubles ou correctement dans les coins. Le nettoyage, certes efficace, manque un peu de précision. Il a aussi tendance à manquer un peu d'eau en fin de cycle. Au-delà de ça, l'Everybot est rapide et capable de nettoyer correctement de grandes surfaces peu meublées, tout en restant facile à utiliser. »

     

    Voici un petit retour sur ce test :

     

    Concernant les points forts du robot, c’est sa facilité d’utilisation qui ressort, ainsi que sa rapidité. Il ne demande en effet pas de manipulation sophistiquée et son utilisation est intuitive. Le second point fort abordé est celui des grands espaces que le robot est capable de nettoyer. Il est souligné dans le test que s’il avait été capable de franchir les seuils de portes, il aura eu la possibilité de faire plusieurs pièces grâce à ses modes de fonctionnement et à son autonomie. Enfin, le fait qu’il soit fourni avec deux jeux de lingettes lavables en machine n’est pas passé outre l’attention de la testeuse.

     

    Concernant les points faibles à présent, le test met en exergue le fait que les réservoirs d’eau de l’Everybot soient trop petits pour humidifier les lingettes pendant une heure. De même, il n’y a pas d’alerte lorsque ceux-ci sont vides, risquant de limiter son efficacité en autonomie. Par ailleurs, même si sa forme de « grosse cacahuète » ne lui permet pas de passer sous les meubles ou dans les recoins. Il a également donné l’impression lors du test de se cogner un peu fort contre les obstacles qu’il rencontrait.

     

    Si ce robot vous a intéressé, ne vous arrêtez pas à cette synthèse et n’hésitez pas à vous rendre sur le site Les Numériques pour lire le test complet. L'Everybot est également disponible sur notre site ici.

  • Test de l'AMIBOT SWIFT

    L'AMIBOT SWIFT en test

     

    Parmi ses nouveautés, la marque Amibot présente l’un de ses nouveaux robots-aspirateurs : l’amibot SWIFT. J’ai eu l’occasion de le tester et vous fait donc part de mes commentaires.

     

    Premier coup d’œil

     

    À première vu, est sobre, blanc et semble plus petit que ses congénères. Et en effet, après un coup d’œil rapide sur sa fiche produit sur le site, je m’aperçois que son design « MINI » est mis en avant. Il mesure donc 7,5cm de hauteur pour 28cm de diamètre, ce qui ne manque pas d’être un atout pour un robot-aspirateur ayant vocation à se balader partout dans la maison ! Ce sera certainement plus facile pour lui de se faufiler sous les canapés ou les lits et de passer entre les chaises ou les pieds de table (et en effet, ça le sera.)

    Il dispose d’une boîte tout aussi épurée puisque j’y retrouve moins d’accessoires que pour les autres robots que j’ai pu tester : 2 brosses latérales de rechange, 1 filtre de rechange, son alimentation et bien évidemment, sa notice.

     

    swift

     

    Le test

     

    À la partie la plus intéressante à présent : après chargement du robot, le démarrage !

    Il est plutôt silencieux, léger et rapide. Sa rapidité est dû à la technologie « ActiV » qui permet également des déplacements plus précis, s’alliant à merveille avec le design « MINI » dont nous parlions plus tôt ! Ainsi, malgré sa plus petite taille, il ne perd pas de temps dans sa mission.

    Au niveau de son efficacité, elle est assurée par sa technologie « Pure Power », qui permet une meilleure aspiration des débris. Je n’ai pas été déçue de ce côté là non plus !

    Il se compose de trois modes de déplacement : le mode automatique lors duquel il enchaîne les allers-retours et couvre le plus de surface possible, le mode « Spot » qui le fait insister sur une zone précise en tournant en spirale et enfin, le mode « Long des murs », vraiment efficace grâce à ses brosses latérales.

    Enfin, il s’agit là aussi d’un robot malin qui ne risque pas de tomber de tous les rebords grâce à son capteur de vide ! Après un essai, il ne se risque pas près du bord.

     

     

    Conclusion

     

    Je conclue en assurant que c’est un robot facile d’utilisation, il se démarre facilement, le bac à poussière se démonte et se remonte facilement. Il n’y a donc pas de mauvaise surprise pour ce petit robot qui assure son poste !

  • Test de l'Amibot SPIRIT

    Test du robot aspirateur AMIBOT SPIRIT

     

    La famille des Amibot s’agrandit puisque la marque ne va pas tarder à accueillir trois nouveaux venus ! J’ai eu le plaisir de tester ces robots en vue de cet événement et je vous présente mon test concernant l’amibot SPIRIT.

    Le robot se découvre !

     

    Le packaging de la boîte est semblable à celui de tous les produits amibot : sobre, épuré, mettant principalement en avant l’aspect du robot et sans informations inutiles. Sur le côté, on retrouve les accessoires qui vont avec le robot aspirateur et des informations le concernant.

    Une fois la boîte ouverte, on découvre le robot et ses accessoires. Le SPIRIT est très beau, design : son corps est blanc et chaque petites parties ou compartiments sont soulignées en noir. Sur ses bordures arrière, un effet léger d’écailles donne du relief. Enfin, son disque central est bleu profond, légèrement réfléchissant pour un aspect plus brillant encore. Les seules indications sont son bouton clean et son nom inscrit en blanc mat.

    On retrouve les accessoires essentiels : la télécommande pour pouvoir le manipuler à distance ou définir différents modes. Ceux-ci sont présentés soit sous leur dénomination complète « Clean », « Plan » ou encore « Clock », soit sous forme de symboles avec par exemple, une spirale pour le mode spiral. Ce qui reste donc très lisible tout en laissant de l’espace sur cette télécommande de petite taille. Enfin, elle dispose d’un écran sur lequel s’affiche l’heure (« Clock ») et l’heure à laquelle le SPIRIT doit enclencher automatiquement une phase de nettoyage, une fonctionnalité qu’il n’est pas obligatoire de mettre en place et qui peut être changée ou interrompue par la suite.

    On retrouve également la base de chargement, quatre brosses latérales dont deux de rechange, 2 filtres HEPA de rechange, l’alimentation, un outil de nettoyage et le manuel de l’utilisateur en trois exemplaires : un en français, un second en anglais et un dernier en espagnol. Ceux-ci sont accompagnés d’un flyer pour un démarrage rapide et bien qu’en soit, le manuel ne soit pas monstrueux (on pourrait même croire qu’il manque des informations, mais non !), cette attention reste appréciable.

     

    spirit

     

    Un robot-aspirateur tout en délicatesse

     

    Une fois débarrassé de sa boîte, le SPIRIT a quelque chose d’aérien, non seulement dans son design, mais également par sa légèreté (2,5kg) et son passage presque silencieux.

    Grâce à sa technologie « SenSitive », il est capable de contourner les obstacles. Ces capteurs sont extrêmement sensibles et lui permettent donc de ne pas faire d’arrêt lorsqu’il est proche d’un obstacle. C’est un gain de temps mais il ne manque pas pour autant les poussières et autres débris au sol grâce à ses brosses latérales qui s’occupent de les attraper où le robot ne peut pas aller. Testé près de la salle à manger, il n’a pas manqué à sa tâche. Il marche aussi bien avec les débris alimentaire que les poils d'animaux !

    Sa batterie au lithium lui permet une autonomie de 2h30 et une fois son cycle terminé, il peut se rendre seul sur sa station de chargement. Sa charge d’ailleurs, complète au bout de 4h, ne demande pas à être terminée avant utilisation du robot.

    Enfin, sa taille n'est pas très conséquente (7,6cm de hauteur et 31cm de diamètre), ce qui lui permet de passer dans tous les recoins de la maison, même sous les canapés, escaliers, lits, etc...
    La vidéo suivante prouve la délicatesse des collisions grâce à la technologie SenSitive dont je vous parlais plus tôt.

    Conclusion

     

    C’est donc un robot très performant que nous propose Amibot : il rempli son devoir de robot-aspirateur à la perfection et non sans une certaine élégance. Il est intuitif est simple d’utilisation, pour moi qui n’avait jamais touché de robot-aspirateur auparavant de ce test, je me suis bien débrouillée et n’ai eu aucun problème à comprendre le fonctionnement de l’appareil (avec ou sans lecture de la notice !)

  • Test en avant-première de l'AMIBOT PRIME

    L'AMIBOT PRIME présenté en test

     

    J’ai pu tester, dans son habitat naturel, le nouvel Amibot PRIME.

    De prime abord, l’emballage reste sobre, épuré, avec le visuel du robot, son nom et le logo de la marque, ce qui ne manque pas de donner un côté haut de gamme à l’ensemble.

     

    Le déballage

     

     

    Design Amibot Prime

     

     

    Une fois l’ouverture effectuée, nous retrouvons le robot aspirateur amibot Prime au centre, entouré de ses accessoires. Son design noir profond et légèrement satiné sur les côtés et brillant en son centre m’a beaucoup plus. Il est minimaliste, composé uniquement de son nom et de deux symboles blanc, l’un pour indiquer l’ouverture de son capot d’une simple pression, le second surplombant le symbole de charge qui ne s’allume, et se rend visible, que lorsque le robot est activé.

    Concernant ses accessoires, ils sont très rapidement visibles et identifiables : je trouve facilement la télécommande, à l’image du robot, noire, épurée et sans fioritures qui viendraient troubler sa lisibilité. Ses commandes sont simples et intuitives, mais ça, nous reviendrons dessus par la suite.

    Le PRIME est déjà installé sur sa base de chargement, qui s’accorde à son design, je trouve également l’alimentation, quatre brosses latérales (dont deux de rechanges) et la brosse de nettoyage.

     

    La découverte

    Une fois sorti de son emballage, je trouve le PRIME légèrement plus lourd que ses confrères. Je pense que ça peut être une qualité au niveau de sa stabilité et pour le rendre plus résistant face aux obstacles qu’il pourrait rencontrer et de toutes manières, il n’a pas vocation a être porté à chaque instant. Je l’allume et le met instinctivement sur sa base de chargement, je suis alors surprise par une notification vocale ! Celle-ci indique en effet la mise en marche du robot et son bon fonctionnement mais ne vient pas parasiter le ménage.

    Une fois en fonction, je le trouve légèrement plus bruyant que les autres robots de sa famille, mais rien d’inquiétant et surtout bien moins bruyant que peut l’être un aspirateur traditionnel.

    Dans sa course, il cogne inévitablement certains obstacles mais après un moment, les collisions sont moindres, il commence à se faire à son environnement.

    Je crois qu’il se bloque entre deux chaises mais ses roues grimpes le plateau et il réussit à se faufiler en dehors. Il pourra finalement nettoyer entre les pieds de mes chaises. Il se faufile également sous le canapé, sous les escaliers.

    Il bénéficie de quatre formes de déplacements : dans son mode automatique, il alterne les différents modes de déplacement pour assurer un meilleur nettoyage de la zone même en notre absence.

    Il dispose d’un mode « EDGE » pour longer les murs, un mode spot lors duquel il se déplace en spiral pour nettoyer une zone précise de façon approfondi (sous un plan de travail de la cuisine après une catastrophe à base de farine, par exemple…), et enfin le mode « ZIG-ZAG » pour assurer le bon nettoyage de tout une pièce. Il peut, bien entendu, être programmé pour se lancer tout les jours à la même heure.

    Enfin, je l’ai positionné en haut de mes escaliers pour m’assurer qu’il n’y ait pas de risque de chute ; tout va bien de ce côté là, il dispose bien d’un capteur de vide et ne prend pas de risque avec les rebords.

    Après avoir constaté son bon déplacement dans l’espace, parlons technique.

    L’amibot PRIME est efficace, et ce malgré l’absence de brosse centrale. C’est grâce à sa technologie « Pure Power » qu’il aspire toutes les sortes de débris sans problèmes. J’ai pu le vérifier en en déposant stratégiquement sur son chemin… Mais il a su se montrer plus efficace que mes tentatives de mise en déroute ! Cette aspiration a notamment un grand avantage auquel je ne suis pas indifférente : il aspire également les poils d’animaux de toutes sortes.

    Conclusion

     

    Pour conclure sur ce test : l’amibot PRIME convainc. Son aspiration puissante et ses différents modes de déplacements font de lui un robot fiable. Il peut aspirer sur tous types de sols et tous types de débris, notamment les poils d’animaux, ce qui est non-négligeable. J’aime également beaucoup son apparence qui fait qu’il sait rester discret, mais qu’on ne cherche pas à tout prix à cacher son côté sobre et design.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
Post your comment

Best of Robots