ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Recherche / Science

  • OceanOne en action

    Eh non il ne s'agit pas d'un préquel de la série des Ocean avec Brad Pitt et Georges Clooney... Mais c'est encore plus intéressant ! 

    OceanOne est le nom d'un tout nouveau robot qui pourrait bien révolutionner le milieu de l'exploration sous-marine. En effet, ce robot de 2m de long et près de 180kg a été spécialement conçu par l’université de Stanford en Californie pour visiter des épaves situées dans des profondeurs inaccessibles à l'homme. OceanOne est actuellement exposé au musée d'histoire de Marseille à l'occasion de l'exposition "Mémoire à la Mer" qui célèbre les 50 ans du DRASSM,  le département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines dirigé par l’emblématique Michel l'Hour.

    yeah Ocean One - BD©Osada/Seguin/DRASSM

    m Lire la suite

  • Le bilan du CES 2016 par Best Of Robots

    Le bilan du CES 2016 en chiffres !

    CES Las Vegas 2016

    L’édition 2016 du Consumer Electronics Show a fermé ses portes ce 9 janvier après une semaine intense en présentation. L’équipe de Best Of Robots vous propose un petit récapitulatif chiffré de cet événement High-Tech.

    En ce mois de janvier prenait place comme tous les ans le CES 2016 de Las Vegas. En effet, chaque année les plus grandes marques de l’innovation numérique se donnent rendez-vous à « Sin City » pour présenter leurs dernières inventions. La rédaction Best Of Robots vous a réalisé une synthèse des innovations intéressantes dans son précédent article.

    Cette année encore, le CES 2016 a fait l'office d'un certain intérêt, 1 278 870 recherches sur Google, c’est 25% de plus que l’année dernière. La marque du salon la plus partagée sur les réseaux sociaux est INTEL, elle représente à elle seule 28% des partages liées aux CES 2016. Les entreprises qui ont reçu le plus de retweet sont HTC, Belkin et Volvo.

    Pour beaucoup de spécialistes, ce CES 2016 est une grande déception. Malgré les 3 600 exposants et les 170 000 visiteurs nous n’avons pas vu de révolution. Pourtant, par le passé le CES a bien présenté la VHS ou le Blu-Ray. Comme nous prévenait l’expert John Curran, cette année était celle du pratique. En effet, lors du CES 2016 il y avait 71% d’espace en plus pour les robots, la présentation des évolutions des véhicules autonomes et 24 nouvelles entreprises de drones. On remarque donc une présence accrue des développeur de systèmes intelligents. Le CES 2016 s’inscrit alors dans le développement de l’allègement de l’effort pour les tâches pénibles et redondantes au quotidien.

  • Etonnant! Un robot Manchot qui étudie ses congénères!

    Rover-manchot © Frederique Olivier/John Downer Productions

     

    L'équipe d'Yvon Le Maho, un spécialiste des manchots a débuté cette expérience avec son équipé à partir de 2011, il souhaitait installer de minuscules puces RFID sous la peau des manchots. Des puces dont l'objectif était de pouvoir repérer à distance ces animaux sans leur imposer un système trop lourd et inconfortable. Le signal de ces puces étant très faible, les chercheurs devaient se promener dans la colonie de manchots pour se rapprocher des animaux pucés. Mais très stréssés par l'hommes, les manchots devenaient trop perturbés par l'expérience.

    Le rythme cardiaque des oiseaux a moins augmenté et est retourné à la normale plus rapidement que lorsque la même tâche avait été effectuée par un humain avec un lecteur manuel.

    Un rover Manchot, stratagème infaillible!

    Ces scientifiques astucieux ont ainsi réussi une expérience qui les ont rapproché de plus prêt des manchots royaux en Antarctique. Un défit relevé, puisque ces animaux de nature très peureuse ont pendant plusieurs jours vécus aux côtés de cette marionnettes bébé manchot montée sur un rover.

     

    Ce petit robot a été mis au point par des chercheurs de l'Institut pluridisciplinaire Hubert Curien (CNRS/Université de Strasbourg) avec l'aide de cinéastes de la BBC, spécialistes des faux animaux. Ils ont pu grâce à ce robot prendre des clichés uniques et des vidéos d'une rare beauté! Pour retrouver tous ces clichés, vous pouvez vous rendre sur le site de la BBC.

    photos peinguin - rover manchot Source:http://www.bbc.co.uk

     

    Source:http://www.bbc.co.uk Source:http://www.bbc.co.uk
  • Fin de mission pour le robot sous-marin à la recherche du Boeing 777 de la Malaysia Airlines

    AUSTRALIA-MALAYSIA-CHINA-MALAYSIAAIRLINES-TRANSPORT-ACCIDENT-US

     

    Depuis le 8 Mars aucune traces de l'avion de la compagnie Malaysia Airlines n'a été détectées, pas même par le robot sous-marin Bluefin-21 qui a débuté sa mission le 14 avril.

    Une épave toujours introuvable malgré les moyens technologiques mis en oeuvre dont le robot sous-marin Bluefin-21 qui à pourtant fouillé environ deux tiers de la surface de la zone délimitée. Une zone de recherche restreinte et délimitée par des signaux du même types que ceux émis par des boites noires.

    Un robot développé par la société Américaine Bluefin Robotics qui a pour fonction de faire les relevés de fonds marins, dans les opérations de recherche, de récupération d'épaves, en archéologie et en océanographie, ainsi que dans la détection de mines sous-marines. La recherche de l'épave du Boeing 777 est sa toute première mission.

    En quelques dix jours, et 11 plongées plus tard le Bluefin-21 un robot de la forme d'une torpille et équipé d'un sonar n'a toujours pas réussi à détecter quoique ce soit du Boeing, c'est pourquoi sa mission s'achève là.

  • La rencontre entre le Président Obama et ASIMO!

    Après le Président Hollande et NAO, c'est au tour du Président Obama de rencontrer un humanoïde mais cette fois-ci Asimo un robot Japonais développé par Honda. Le Président Obama a trouvé ses androïdes un peu "trop ​​réaliste" et "un peu effrayant" à son goût.

    Obama-robot

    C'est au cours de sa visite au Japon, à Tokyo Miraikan sciences Expo (le Musée national des sciences émergentes et de l’innovation de Tokyo) que le président Barack Obama a rencontré divers Humanoïdes dont une brève rencontre avec le célèbre ASIMO de Honda qui cumule prés de 14 années de recherche et développement.

    Des mouvement fluides qui se rapprochent toujours plus de ceux de l'homme, une évolution constante dont l’objectif est de pouvoir un jour aider les personnes les dépendantes.

  • Knightscope K5 le robot conçu pour notre sécurtité

    Agent de sécurité robot

    le Knightscope K5 est à la fois un robot autonome et un outil “d’analyse prédictive

    Le robot K5 développé par Sunnyvale, Knightscope Basé en Californie, est conçu pour être un robot de surveillance dans des lieux aussi bien publics que privés.

    Ce robot de surveillance mesure 150 centimètres et pèse 136 kilos, il renvoie en temps réel les données de la zone ou il se trouve grâce à plusieurs technologies avancées. Le K5 utilise aussi des caméras haute définition 360 degrés, des capteurs thermiques qui détectent et mesurent les différences de températures en temps réel, des micros haute précision qui capturent les sons alentour et des détecteurs ultrasons pour mesurer la vitesse (et les distances) des objets environnants. Enfin, un système de détection “radar” utilise les ondes radios pour déterminer l’altitude, la position, la direction et la vitesse de ces objets.

    La nuit, il effectuera peut-être des rondes à la place des veilleurs de nuit, signalant des situations anormales. Le K5 pourrait assumer les fonctions d’agent de sécurité dans les entreprises, les parkings de supermarchés, les entrepôts, mais aussi les écoles.

    Nous avons fondé notre entreprise après le drame de Sandy Hook*. Désormais, avec le K5, vous n’aurez pas besoin de placer un agent de police ou de sécurité, armé, dans toutes les écoles”, assure-t-il William Santana Li, cofondateur de Knightscope Inc

    Il s'agit d'un massacres d’écoliers qui a eu lieu dans l’école Sandy Hook, il y a un an dans le Connecticut*

    Source: CNET

  • Robot Rosa spine prend ses marques à Castelnau-le-Lez

    Robot_ROSA_medtech

    La clinique du Parc de Castelnau-le-Lez près de Montpellier est la première au monde à s’être dotée du robot Rosa Spine de Medtech, dédié aux procédures chirurgicales sur le rachis.

    La clinique du Parc mise sur l’innovation au service du patient avec ce nouveau dispositif à la pointe de la technologie médicale, qui va compléter le plateau technique du centre de chirurgie vertébrale de Montpellier, dont l’équipe médicale travaille depuis début novembre 2013 au perfectionnement de ce robot en laboratoire et au bloc opératoire sur des mannequins.

    Le robot Rosa spine, qui pour l’heure fait figure de prototype expérimenté pour une période de six mois à la clinique du Parc avant son homologation, est né de la rencontre entre deux grands de l’informatique et de la chirurgie, Bertin Nahum fondateur et président de Medtech et le docteur Thierry Marnay fondateur du centre de chirurgie vertébrale de Montpellier.

    Robot_ROSA

    Le robot Rosa spine va assister et fiabiliser le geste des chirurgiens dans la chirurgie rachidienne au quotidien. le groupe Clinipole est le premier à bénéficier de cette avancée technologique

    Aujourd'hui aura lieu une conférence de presse organisée à la clinique du Parc pour présenter son partenariat avec Medtech.

    Source : MidiLibre

  • Le robot Paro est prêt à tenir compagnie aux personnes agées

    Paro robot compagnon

    Les animaux sont une bonne compagnie pour les êtres humains, mais certaines personnes ne sont pas capables de posséder de vrais animaux et certains endroits spécialisées pour personnes âgées ne les autorisent pas. Professeur Takanori Shibata

    C'est ainsi que PARO est né!

    Un robot tout doux pour remplacer des médicaments à destination de patients atteints de démence peut sembler peu conventionnelle, mais cela pourrait être la voie de l'avenir.

    Des chercheurs du Queensland ont accordé plus de 1 million de dollars pour commencer la plus vaste étude au monde sur les effets des robots ressemblant à des animaux sur des patients atteints de démence, les résultats se sont révélés excellents! PARO est robot de 2,7 kg doux et ressemblant de très prêt à un bébé phoque du Groenland, il a réussit à calmer les patients agités et en difficulté lors d'une petite étude pilote l'an dernier.

    «En 2009-2010, 19 millions de dollars ont été dépensés pour des produits pharmaceutiques dont l'objectif été de réduire les comportements d'agitation chez les personnes atteintes de démence et vivant dans des maisons de soins»

    Et pourquoi pas un chat ou un chien robotique?

    Le professeur Shibata a déclaré qu'il avait déjà testé des chats et des chiens robotiques avec les personnes âgées, cependant ces animaux sont trop connus et les personnes âgées sont la plupart du temps assez déçues de leurs fonctionnalités qu'ils n'arrivent pas réellement à reconnaître. De vrais animaux ont été testés également mais la plupart du temps ils rencontrent des périodes de stress et prennent du poids dans un milieu ou les personnes âgées veulent trop s'occuper d'eux.

    Paro est un robot compagnon qui devrait coûter 6000 $, qui présentera quelques avantages supplémentaires, par exemple aucun risque de morsures ou encore des factures vétérinaire coûteuses!

  • ATLAS Robot, l’humanoïde dernière génération de Boston Dynamics

    Atlas robot

    Boston Dynamics présente son humanoïde dernière génération ATLAS Robot fabriqué pour le compte de la DARPA Defense Advanced Research Projects Agency (Agence pour les projets de recherche avancée de défense). Un humanoïde de 1,87 m, de 131 kg et composé de 28 systèmes hydrauliques, dont l'objectif sera de sauver des vies dans les zones sinistrées mais aussi d'accomplir des missions pour le compte de l'armée.

    Il dispose de nombreuses particularité dont celle d’être en mesure de marcher sur ses deux jambes même sur un terrain accidenté, son équilibre est extrêmement évolué.

    Ce robot n'est pas encore totalement terminé, il lui manque encore un cerveau qui le fera fonctionner en toute autonomie et en toute circonstance! Pour cela, en Décembre sept équipes de scientifiques de grandes institutions des Etats-Unis seront en compétition pour coder ATLAS. Chaque équipe pourra ensuite tester ses propres codes sur leur robot et ainsi démontrer qu'il est capable de réaliser 8 taches différentes, de naviguer sur un terrain accidenté, conduire un véhicule utilitaire et entrer de façon autonome dans des bâtiments.

    Les caractéristiques de l'ATLAS Robot:

    1- Vision: Radar, caméras stéréo et des algorithmes de perception lui offrent un large champ de vision.

    2- Ordinateur: Un système embarqué surveille l'ensemble de ses capteurs et actionneurs de contrôle, il collecte des données et les communique à distance.

    3- Mains: ATLAS peut utiliser et tenir toutes sortes d'outils, certains robots ont même des doigts afin de pouvoir utiliser des petits outils comme des tournevis.

    4- 28 système hydrauliques: Ils permettent à ATLAS de réaliser une large gamme de mouvements, s'accroupir, s'agenouiller, de sauter, monter les escaliers et se déplacer sur des terrains accidentés.

    5- Pieds: Il reproduit des mouvements souples allant du talons aux orteils pour facilité son équilibre.

    6- Matériaux: Le robot est principalement en aluminium, en acier et en titane.

    7- Stature: 1,87m pour 131kg

  • Un bras robotique spécialiste en médecine Chinoise

    La conférence internationale IEEE / RSJ sur les robots et systèmes intelligents qui a eu lieu du 3 au 8 novembre dernier au Tokyo Big Sight, au Japon a présenté de nombreuses conférences qui ont transporté les participants vers une nouvelle ère de robots et de systèmes intelligents. L'objectif de cet événement est de pouvoir répondre dans un futur proche aux besoins des populations du monde entier qui évoluent sans cesse.

    Bras robotique 4-DOF

    Parmi ces conférences des robots ont été présentés dont un Massothérapeute nouvelle génération! Un robot masseur capable de recréer des mouvements propres à cette thérapie fortement utilisée en Chine pour soigner les douleurs. Une thérapie, exécutée normalement par des mouvements de mains sur les différents tissus vivants, agit, entre autres, sur la peau, sur les muscles, sur les tendons et sur les ligaments. Elle vise tant le bien-être physique que psychique, qui sont intimement liés.

    C'est une équipe de chercheurs chinois qui a programmé ce robot masseur, qui ressemble pour le moment qu'à un bras robotisé. Tel un véritable manipulateur, le 4-DOF utilise une série de mouvements pour fonctionner en toute sécurité et procurer de véritables sensations de la médecine traditionnelle chinoise, appartenant à des techniques de massage correctives.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. 13
Post your comment

Best of Robots