ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Comment installer votre robot-tondeuse Robomow RX ?

Tutoriel pour l'installation de votre robot-tondeuse Robomow

 

Pour vous accompagner dans votre acquisition d’un robot tondeuse de la gamme RX de Robomow, la marque a mis en ligne une vidéo tutorielle pour l’installation de votre tondeuse. Vous pouvez retrouver la vidéo entière sur notre chaîne Youtube Best of robots et nous allons vous proposer ici un pas à pas de ce tutoriel.

 

robomow carton installation robot tondeuse

Premièrement, lorsque vous recevez votre robot-tondeuse et que vous ouvrez son carton, retirez les éléments en cartons qui la protège. L’un d’eux contient les accessoires. Vous trouverez également votre robot de tonte et sa station de charge. Les accessoires comprennent : des piquets de câble, un câble périmétrique, une tête de station, une alimentation, un manuel d’utilisation, une Roborègle, des connecteurs de câble, un piquet pour station de base, un Robotool et des prises pour câble périphérique. Nous vous conseillons de continuer l’installation de votre robot en toute sérénité en lisant attentivement le manuel d’utilisation fourni. Pour procéder avec l’installation, vous aurez également besoin de vous munir d’un marteau, d’une pince et d’une pince coupante.

 

Une fois votre tondeuse sortie de son emballage, il vous faut définir son emplacement sur votre terrain. Privilégier son installation dans un angle. L’installation de la station de charge se fera plus tard.

 

robomow installation

 

Pour trouver l’emplacement le plus optimal pour votre robot-tondeuse, trouvez un endroit :

  • A 10 mètres maximum d’une prise de courant
  • Ayant l’espace pour au minimum 1 mètre de câble rectiligne pour permettre un bon amarrage
  • A au moins 1 mètre de tout système d’arrosage
  • Au sol plat et de niveau.

 

robomow mesure

 

La pose du câble se fera à l’aide de la Roborègle qui vous indique l’espacement idéal pour vos futures mesures. Graduée de I à III, les bonnes mesures sont référencées dans le manuel d’utilisation.

Espacez de III le premier piquet à l’horizontal de l’angle que vous avez choisi. Faites passer le câble périphérique depuis son bout étiqueté d’un « A » que vous laisserez dépasser de 20cm puis enfoncez le piquet à l’aide du marteau. Espacez de I à l’horizontal le câble périphérique que vous enterrez avec un nouveau piquet. Mesurez III à la verticale de ce second piquet pour former un angle droit et ajouter un nouveau piquet sur le câble.

Il vous suffit à présent de dérouler le câble dans le sens antihoraire et piquer à l’aide des piquets au fur de votre avancement.

 

robomow souple

 

Selon sur votre bordure est plate, dénivelée ou qu’il s’agit d’un mur, la distance à prendre avec cette bordure ne sera pas la même :

  • II sur un bord plat
  • III sur un bord dénivela
  • III s’il s’agit d’un mur
  • IV s’il s’agit de plants de fleurs ou autre obstacle souples
  • Les obstacles solides tels que les arbres n’ont pas besoin d’être protégés.

N’hésitez pas à bien tirer le câble et vérifier qu’il soit tendu. Si nécessaire, vous pouvez ajouter des piquets.

 

robomow station

 

Vous pouvez faire le tour de votre terrain. Une fois arrivé à votre point de départ, vous pouvez piquer le câble très proche de votre premier piquet et placer un connecteur de câble sur la seconde extrémité de votre câble périphérique. Clipsez-le à l’aide d’une pince et coupez le fil grâce à votre pince coupante. Les deux extrémités doivent être de la même longueur (20cm). Vous ne devez pas laisser le reste de câble enroulé.

 

Vous pouvez à présent place votre station de charge sur le lieu que vous avez établi préalablement ! Il faut que le centre de la station de charge soit décaler d’une mesure I à droite par rapport au fil périphérique. Vous pouvez fixer la base au sol grâce aux 4 piquets métalliques fournis.

 

Vous pouvez à présent procéder au raccordement électrique de votre robot avec les deux extrémités du câble périphérique et le connecteur de l’alimentation. Branchez l’alimentation.

Vous pouvez à présent positionner votre robot au centre de votre pelouse, appuyer sur le bouton GO pendant 2 seconde pour le mettre sous tension et c’est parti ! Votre Robomow RX est prête ! Retrouvez notre gamme Robomow sur notre site.

Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots