ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Le chiffre de la semaine : 31 millions de ventes totales pour la robotique domestique en 2019

Augmentation significative des ventes de robots entre 2016 et 2019

 

robots domestique augmentation

 

31 millions, c’est le total auquel devraient se monter les ventes de robots à usage domestiques entre 2016 et 2019 d’après une étude de l'International Federation of Robotics !

Ce qui découle de ces conclusions est que non seulement les ventes de robots-aspirateurs, robots-tondeuses, etc… Vont augmenter au fur et à mesure de leur démocratisation au sein des ménages, mais ce sont également les ventes du secteur plus global des robots de services qui vont augmenter. Les robots de service incluent ici les robots de loisir tels que les robots-jouets et les robots d’assistance pour les personnes âgées ou à mobilité réduite. L’augmentation est déjà fortement marqué puisque nous comptons en 2015 3,6 millions d'unités de robots domestiques vendus.

Cette étude nous indique que le chiffre d’affaire de ce secteur devrait dépasser les 13 milliards de dollars pour la période 2016-2019.

 

Nous avons pu constater sur la dernière année une augmentation des robots pour la maison, un phénomène emmené par l’engouement du public pour les robots de service mais également les robots d’accueil. Une tendance qui s’est accru avec la démocratisation des assistants vocaux, comme le témoigne Alexa (l’assistant personnel du groupe Amazon), qui se voit compatible avec de plus en plus d’items robotique de nos intérieurs, pour nous rendre la vie plus facile en déléguant des tâches qui prennent du temps.

Ces constats ne représentent que les robots pour et utilisés par les particuliers, puisque ce genre de robots se retrouvent plus en nombre dans des secteurs tels que l’industrie ou la santé pour assister l’Homme dans son travail.

Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots