ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Mise à jour iRobot HOME 2.0 : qu'est-ce-qui change ?

Mise à jour Roomba : suivi renforcé, historique perfectionné et contrôle vocal Alexa

Les aspirateurs connectés iRobot bénéficient de l’application dédiée iRobot HOME qui permettait alors de lancer une phase de nettoyage ou de programmer son robot. Mais iRobot vient de sortir la mise à jour de son application : iRobot HOME 2.0. Qu’est-ce-que cela signifie pour les utilisateurs de robots-aspirateurs iRobot ?

 

roomba application mise à jour historique clean map alexa

 

Mise à jour avec rapports Clean Map™

 

S’il était uniquement possible jusqu’alors de lancer un nettoyage de n’importe où, iRobot inclue à présent dans son application le rapport Clean Map™, compatible Android et iOS, qui permet de suivre le nettoyage effectué par le robot à distance : découvrir les zones nettoyées, identifier les zones les plus sales ou encore observer les performances de nettoyage du robot. Les rapports vous permettent également d’accéder aux cartographies de son environnement créées par votre Roomba lors de ses passages. L’intérêt représenté par cette cartographie est de constater l’efficacité de votre robot sur votre surface et identifier les zones les plus sales, grâce à l’affichage d’une croix verte.

Toutefois, pour que cette technologie soit efficace, elle ne peut s’appliquer qu’à la série de Roomba 900 qui disposent de la localisation visuelle par caméra permettant de créer une cartographie de la maison tout au long du nettoyage.

 

roomba irobot clean map

 

Parcourez votre historique détaillé

 

Une des nouveautés de cette mise à jour est l’icône « Historique » qui vous permet d’afficher des informations sur les 30 dernières phases de nettoyage enregistrées par votre Roomba série 900. Vous pouvez ainsi accéder à 3 types de nettoyages :

L’onglet « Zone » liste toutes les phases de nettoyages effectuées comprenant : leurs dates et heures, la durée de fonctionnement et le graphique du nombre de mètres carrés nettoyés à chaque cycle.

L’onglet « Durée de vie » vous propose les différentes statistiques générales de votre robot. L’onglet regroupe ces informations déjà disponibles dans l’ancienne version de l’application sous une seule et même forme pour retrouver ; le nombre de missions effectuées, le nombre d’heures de nettoyage, la surface totale aspirée et le nombre de fois où le détecteur de saletés s’est enclenché.

L’application contient tout de même des nouveautés quel que soit le modèle de robot-aspirateur iRobot que vous possédez.

 

historique irobot roomba

 

Soyez toujours averti grâce aux notifications

 

Les notifications, qui peuvent être activées et désactivées, vous apportent deux types d’informations :

« Roomba a terminé son nettoyage avec succès » vous informe et lorsque vous cliquez sur cette notification, elle vous ramènera sur la cartographie effectuée ainsi que les informations concernant ce cycle de nettoyage.

« Roomba a besoin d’assistance » vous dirigera vers une information vous énonçant les problèmes rencontrés et les actions à suivre.

 

roomba irobot notification

 

Contrôle vocal du Roomba via le système de contrôle Alexa™

 

C’est pour l’instant une nouveauté qui ne sera disponible qu’aux Etats-Unis courant 2017, mais dans sa conquête de la Smart-Home, iRobot met en lien ses robots-aspirateurs Roomba avec le système de contrôle vocal Alexa™. Cette intégration facilite la communication de l’utilisateur vers son Roomba et l’utilisation à distance du robot-aspirateur. Il n’y aura plus qu’à demander poliment à Alexa™ de dire au Roomba de démarrer un cycle de nettoyage.

Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots