Comment éviter l’installation de son robot tondeuse ?

Un robot de tonte avec ou sans installation ?

 

Nous l’avons vu dans un dernier article sur les robots tondeuses, le choix est vaste, il peut être difficile, mais une fois la tondeuse choisie, il faut encore s’assurer des facilités proposées par la marque en ce qui concerne l’installation.

La plupart des robots de tonte possèdent un câble périphérique qui doit être installé, puis paramétré par un professionnel, ce qui représente un coût supplémentaire pour un robot-tondeuse. C’est pour répondre à ce problème que le marque Zucchetti a mis au point sa technologie ZGS pour Zucchetti Grass Sensor.

 

capteurs technologie ZGS robot tondeuse sans installation

 

Un robot tondeuse en « click and go »

 

Installé sur son modèle AMBROGIO L60, grâce à cette technologie ZGS « click and go », il s’agit d’un robot-tondeuse sans installation qui se prend en main facilement, elle ne nécessite pas d’autre savoir-faire ou de coût supplémentaire pour faire son office. Ce système est possible grâce aux capteurs qui bordent la tondeuse et qui permettent au robot de reconnaître l’herbe. Un capteur d’herbe et un capteur de gazon tondu sont présents sous le châssis du robot. La tondeuse reconnaît et différencie le gazon tondu de l’herbe qu’il lui reste à couper. Cette technologie a également la particularité de faire gagner du temps au travail du robot de tonte puisque celui-ci ne repasse pas sur une zone précédemment tondue. Il se préserve par conséquent de l’usure.

 

Choisir le bon rapport qualité – prix pour son terrain

 

Si cette technologie n’est pour l’instant présente que sur les robots de tonte de la marque Zucchetti, il est important, au moment de choisir votre robot tondeuse, de vous assurer que ces robots conviennent bien à votre terrain. Choisir un mauvais robot tondeuse pour provoquer une usure prématurée de votre robot ou un mauvais entretien de votre jardin.

 

Que pensez-vous de cet article ?