ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Test en avant-première de l'AMIBOT PRIME

L'AMIBOT PRIME présenté en test

 

J’ai pu tester, dans son habitat naturel, le nouvel Amibot PRIME.

De prime abord, l’emballage reste sobre, épuré, avec le visuel du robot, son nom et le logo de la marque, ce qui ne manque pas de donner un côté haut de gamme à l’ensemble.

 

Le déballage

 

 

Design Amibot Prime

 

 

Une fois l’ouverture effectuée, nous retrouvons le robot aspirateur amibot Prime au centre, entouré de ses accessoires. Son design noir profond et légèrement satiné sur les côtés et brillant en son centre m’a beaucoup plus. Il est minimaliste, composé uniquement de son nom et de deux symboles blanc, l’un pour indiquer l’ouverture de son capot d’une simple pression, le second surplombant le symbole de charge qui ne s’allume, et se rend visible, que lorsque le robot est activé.

Concernant ses accessoires, ils sont très rapidement visibles et identifiables : je trouve facilement la télécommande, à l’image du robot, noire, épurée et sans fioritures qui viendraient troubler sa lisibilité. Ses commandes sont simples et intuitives, mais ça, nous reviendrons dessus par la suite.

Le PRIME est déjà installé sur sa base de chargement, qui s’accorde à son design, je trouve également l’alimentation, quatre brosses latérales (dont deux de rechanges) et la brosse de nettoyage.

 

La découverte

Une fois sorti de son emballage, je trouve le PRIME légèrement plus lourd que ses confrères. Je pense que ça peut être une qualité au niveau de sa stabilité et pour le rendre plus résistant face aux obstacles qu’il pourrait rencontrer et de toutes manières, il n’a pas vocation a être porté à chaque instant. Je l’allume et le met instinctivement sur sa base de chargement, je suis alors surprise par une notification vocale ! Celle-ci indique en effet la mise en marche du robot et son bon fonctionnement mais ne vient pas parasiter le ménage.

Une fois en fonction, je le trouve légèrement plus bruyant que les autres robots de sa famille, mais rien d’inquiétant et surtout bien moins bruyant que peut l’être un aspirateur traditionnel.

Dans sa course, il cogne inévitablement certains obstacles mais après un moment, les collisions sont moindres, il commence à se faire à son environnement.

Je crois qu’il se bloque entre deux chaises mais ses roues grimpes le plateau et il réussit à se faufiler en dehors. Il pourra finalement nettoyer entre les pieds de mes chaises. Il se faufile également sous le canapé, sous les escaliers.

Il bénéficie de quatre formes de déplacements : dans son mode automatique, il alterne les différents modes de déplacement pour assurer un meilleur nettoyage de la zone même en notre absence.

Il dispose d’un mode « EDGE » pour longer les murs, un mode spot lors duquel il se déplace en spiral pour nettoyer une zone précise de façon approfondi (sous un plan de travail de la cuisine après une catastrophe à base de farine, par exemple…), et enfin le mode « ZIG-ZAG » pour assurer le bon nettoyage de tout une pièce. Il peut, bien entendu, être programmé pour se lancer tout les jours à la même heure.

Enfin, je l’ai positionné en haut de mes escaliers pour m’assurer qu’il n’y ait pas de risque de chute ; tout va bien de ce côté là, il dispose bien d’un capteur de vide et ne prend pas de risque avec les rebords.

Après avoir constaté son bon déplacement dans l’espace, parlons technique.

L’amibot PRIME est efficace, et ce malgré l’absence de brosse centrale. C’est grâce à sa technologie « Pure Power » qu’il aspire toutes les sortes de débris sans problèmes. J’ai pu le vérifier en en déposant stratégiquement sur son chemin… Mais il a su se montrer plus efficace que mes tentatives de mise en déroute ! Cette aspiration a notamment un grand avantage auquel je ne suis pas indifférente : il aspire également les poils d’animaux de toutes sortes.

Conclusion

 

Pour conclure sur ce test : l’amibot PRIME convainc. Son aspiration puissante et ses différents modes de déplacements font de lui un robot fiable. Il peut aspirer sur tous types de sols et tous types de débris, notamment les poils d’animaux, ce qui est non-négligeable. J’aime également beaucoup son apparence qui fait qu’il sait rester discret, mais qu’on ne cherche pas à tout prix à cacher son côté sobre et design.

Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots