ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Test de l'Amibot SPIRIT

Test du robot aspirateur AMIBOT SPIRIT

 

La famille des Amibot s’agrandit puisque la marque ne va pas tarder à accueillir trois nouveaux venus ! J’ai eu le plaisir de tester ces robots en vue de cet événement et je vous présente mon test concernant l’amibot SPIRIT.

Le robot se découvre !

 

Le packaging de la boîte est semblable à celui de tous les produits amibot : sobre, épuré, mettant principalement en avant l’aspect du robot et sans informations inutiles. Sur le côté, on retrouve les accessoires qui vont avec le robot aspirateur et des informations le concernant.

Une fois la boîte ouverte, on découvre le robot et ses accessoires. Le SPIRIT est très beau, design : son corps est blanc et chaque petites parties ou compartiments sont soulignées en noir. Sur ses bordures arrière, un effet léger d’écailles donne du relief. Enfin, son disque central est bleu profond, légèrement réfléchissant pour un aspect plus brillant encore. Les seules indications sont son bouton clean et son nom inscrit en blanc mat.

On retrouve les accessoires essentiels : la télécommande pour pouvoir le manipuler à distance ou définir différents modes. Ceux-ci sont présentés soit sous leur dénomination complète « Clean », « Plan » ou encore « Clock », soit sous forme de symboles avec par exemple, une spirale pour le mode spiral. Ce qui reste donc très lisible tout en laissant de l’espace sur cette télécommande de petite taille. Enfin, elle dispose d’un écran sur lequel s’affiche l’heure (« Clock ») et l’heure à laquelle le SPIRIT doit enclencher automatiquement une phase de nettoyage, une fonctionnalité qu’il n’est pas obligatoire de mettre en place et qui peut être changée ou interrompue par la suite.

On retrouve également la base de chargement, quatre brosses latérales dont deux de rechange, 2 filtres HEPA de rechange, l’alimentation, un outil de nettoyage et le manuel de l’utilisateur en trois exemplaires : un en français, un second en anglais et un dernier en espagnol. Ceux-ci sont accompagnés d’un flyer pour un démarrage rapide et bien qu’en soit, le manuel ne soit pas monstrueux (on pourrait même croire qu’il manque des informations, mais non !), cette attention reste appréciable.

 

spirit

 

Un robot-aspirateur tout en délicatesse

 

Une fois débarrassé de sa boîte, le SPIRIT a quelque chose d’aérien, non seulement dans son design, mais également par sa légèreté (2,5kg) et son passage presque silencieux.

Grâce à sa technologie « SenSitive », il est capable de contourner les obstacles. Ces capteurs sont extrêmement sensibles et lui permettent donc de ne pas faire d’arrêt lorsqu’il est proche d’un obstacle. C’est un gain de temps mais il ne manque pas pour autant les poussières et autres débris au sol grâce à ses brosses latérales qui s’occupent de les attraper où le robot ne peut pas aller. Testé près de la salle à manger, il n’a pas manqué à sa tâche. Il marche aussi bien avec les débris alimentaire que les poils d'animaux !

Sa batterie au lithium lui permet une autonomie de 2h30 et une fois son cycle terminé, il peut se rendre seul sur sa station de chargement. Sa charge d’ailleurs, complète au bout de 4h, ne demande pas à être terminée avant utilisation du robot.

Enfin, sa taille n'est pas très conséquente (7,6cm de hauteur et 31cm de diamètre), ce qui lui permet de passer dans tous les recoins de la maison, même sous les canapés, escaliers, lits, etc...
La vidéo suivante prouve la délicatesse des collisions grâce à la technologie SenSitive dont je vous parlais plus tôt.

Conclusion

 

C’est donc un robot très performant que nous propose Amibot : il rempli son devoir de robot-aspirateur à la perfection et non sans une certaine élégance. Il est intuitif est simple d’utilisation, pour moi qui n’avait jamais touché de robot-aspirateur auparavant de ce test, je me suis bien débrouillée et n’ai eu aucun problème à comprendre le fonctionnement de l’appareil (avec ou sans lecture de la notice !)

Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots