ROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, JouetsROBOTS Aspirateur, Piscine, Tondeuse, Cuisine, Jouets
CONTACTEZ-NOUS
0 952 345 345
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

PUMA BeatBot : le robot qui concurrence Usain Bolt

PUMA, célèbre équipementier de l'homme le plus rapide du monde, vient de créer en collaboration avec des étudiants du MIT et des chercheurs de la NASA, un robot de course programmable pour rouler à une certaine vitesse sur une distance donnée.

puma-beatbot-750x321 BeatBot est un véritable coach qui pousse les athlètes à se surpasser.

m

Un robot 100% programmable

Ce petit robot à roulettes, pas plus grand qu'un boîte à chaussure, est entièrement programmable et personnalisable selon la personne qui l'utilise.
Il se contrôle via une application Smartphone. Il suffit de le placer sur une piste et de lui indiquer la distance qu'il doit parcourir et la vitesse qu'il doit adopter. Au choix de l'athlète : sa meilleure performance, celle de son concurrent... Tout le monde sait que les performances sont meilleures quand on a de la concurrence. C'est pourquoi BeatBot a été créé !

Ses capteur infra-rouges lui permettent de ne pas dévier de sa trajectoire en suivant les lignes blanches des couloirs des pistes d'athlétisme. Il est églement équipé de LD pour fonctionner de jour comme de nuit.

m

puma-beatbot-2016-1

m

Il permet de mesurer la vitesse, enregistrer les performances grâce à sa caméra et les partager : un véritable coach qui mesure votre progression ! Sprint ou endurance, il peut parcourir de très grande distance et enregistre une pointe de vitesse à 44,66km/h.

m

Coïncidence ?

Non ! Ces 44,66km/h ne sont pas une coincidence : c'est la même vitesse record qu'a enregistrée l'homme le plus rapide du monde, Usain Bolt. Rappelez-vous, c'est en 2009 que le jamaïcain termine un 100m en 9'58. Un record du monde toujours en titre.

PUMA, l'équipementier de Bolt, lui permet ainsi de pouvoir courir contre quelque chose (à défaut de quelqu'un) aussi rapide que lui ! Une belle opportunité saluée par l'athlète :

usain-bolt-puma-beatbot

m

Dans quelques mois, les meilleurs sprinteurs de la planète se feront concurrence au départ de la piste du mythique stade Maracana pour repousser les limites de la célérité humaine. Parmi eux, Usain Bolt qui tentera le défendre pour la dernière fois son statut de meilleur athlète de tous les temps. BeatBot représente donc un réel atout pour l'entrainement du champion qui a enfin de la concurrence !

 

BeatBot de PUMA :

m

A noter cependant que pour l'instant PUMA en conserve l'exclusivité pour ses coureurs.

Laisser un commentaire
Post your comment

Best of Robots